TheMan103194 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2019, 11:52 Sujet du message: FreeWifi a disparu dans les réseaux détéctés
FreeWifi a disparu dans les réseaux détéctés211660192189
Actuellement j'utilise SFR Wifi Fon pour vous parler mais de base j'était sur Free Wifi non secure. Hors depuis hier matin ce réseaux ne s'affiche plus sur la Wifi de mais 3 PC, meme en rajoutant une clé Wifi cela n’apparaît plus. C'est pas la première fois il mais déjà arriver le meme soucis et il a fallut attendre quelques jours avant que sa revienne
Je n'est pas de box ou autre, j'utilise que les Wifi ouvert tel que Free Wifi ou SFR Wifi Fon
Quelqu'un aurait la solution ? On t'il arréter le réseau ouvert Free Wifi ?
Je vois les réseaux de mais voisins... la pas de soucis la dessus
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
msg, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 13:43 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Les solutions :
- continuer avec SFR , tant que ça fonctionne .
- t'équiper d'un mobile compatible EAP-SIM , t'abonner chez Free (le 2€ est suffisant) et te connecter en Free-Wifi sécure (la SIM sert d'identifiant de connexion) .
- t'équiper d'un mobile 4G et prendre un forfait Data en fonction des antennes mobile actives autour de chez toi , domicile et travail .
Si forfait Free 20€ , tu pourras faire du surf en 4G (plus rapide que l'ADSL , voir parfois même le VDSL) et te connecter en EAP-SIM sur le Free-Wifi sécure des Freebox .
otacku, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 21:33 Sujet du message:
113176104598
Bonsoir,
J'en ai discuté avec un technicien du service client.
Le Free Wi-Fi est voué a disparaitre assez rapidement. Selon lui, Free estime que ça n'a plus de raison d’être a notre époque où la 4G est largement déployée. celle ci proposant un débit supérieur au Free Wi-Fi.
abpfr, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 23:13 Sujet du message:
5029445381
otacku a écrit:
J'en ai discuté avec un technicien du service client. Le Free Wi-Fi est voué a disparaitre assez rapidement. Selon lui, Free estime que ça n'a plus de raison d’être a notre époque où la 4G est largement déployée. celle ci proposant un débit supérieur au Free Wi-Fi.
Voila
Ce n'est pourtant pas le même service... Pour en avoir profité pendant une semaine alors que ma connexion était HS,
pouvoir raccorder son PC 24h/24 par le FreeWiFi des Freebox voisines et nettement plus pratique qu'un partage de connexion d'un mobile.
Dans certaines conditions, le débit utile peut atteindre plus de 30 Mb/s.
Busyspider, Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 0:34 Sujet du message:
1313311589
otacku a écrit:
J'en ai discuté avec un technicien du service client.Le Free Wi-Fi est voué a disparaitre assez rapidement. Selon lui, Free estime que ça n'a plus de raison d’être a notre époque où la 4G est largement déployée. celle ci proposant un débit supérieur au Free Wi-Fi.
Voila
Bonsoir,
Depuis quand le service client est au courant des projets de Free ?
C'est une vraie question, mais pour ma part j'ai la réponse
Je suis assez d'accord par contre sur la conclusion : la 4G en partage de connexion c'est performant, à condition d'avoir une antenne 4 G qui fonctionne bien, proche de chez soi... mais il faut payer un abonnement mobile en plus, (illimité ou avec pas mal de Data) ce qui n'est pas nécessaire avec Free Wifi où il suffit d'être abonné Freebox pour pouvoir disposer gratuitement d'un accès en dépannage sur une Freebox voisine.
Ce n'est pas du tout le même service, Freewifi c'est gratuit
TheMan103194 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 14:30 Sujet du message:
211660192189
otacku a écrit:
J'en ai discuté avec un technicien du service client. Le Free Wi-Fi est voué a disparaitre assez rapidement. Selon lui, Free estime que ça n'a plus de raison d’être a notre époque où la 4G est largement déployée. celle ci proposant un débit supérieur au Free Wi-Fi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum