Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Freebox qui bloque à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Iquitop
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 2
 
2 points

Iquitop
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2019, 19:46    Sujet du message: (Fibre) Freebox qui bloque à l'étape 2 (Fibre) Freebox qui bloque à l'étape 2 47127 42431
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 14h j'ai ma box Mini 4K (option Fibre) qui bloque à l'etape 2 (Recherche du signal FTTH) secteur Montrabé (31).

Suis le seul dans ce cas ?

Ticket ouvert chez Free mais sans nouvelle.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sime
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2019
Messages: 3
 
3 points

Sime, Posté le: Lun 02 Déc 2019, 20:28    Sujet du message: Re: (Fibre) Freebox qui bloque à l'étape 2 Re: (Fibre) Freebox qui bloque à l'étape 2 211308 191864 Répondre en citant

Bonjour,

Exactement le même problème, et dans les mêmes horaires (à 13h30 ca fonctionnait lorsque je suis parti travailler). Rien à faire au niveau des branchements, rien ne fonctionne, toujours en étape 2...

En revanche, je suis dans le 76 !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sime
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2019
Messages: 3
 
3 points

Sime, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 10:33    Sujet du message: Re: (Fibre) Freebox qui bloque à l'étape 2 Re: (Fibre) Freebox qui bloque à l'étape 2 211308 191864 Répondre en citant

Iquitop a écrit:
Depuis 14h j'ai ma box Mini 4K (option Fibre) qui bloque à l'etape 2 (Recherche du signal FTTH) secteur Montrabé (31).

Suis le seul dans ce cas ?

Ticket ouvert chez Free mais sans nouvelle.

Merci

Hello,

Ta connexion est revenue ?

Un corp Free pourrait-il nous aider ? Moi ce n'est pas revenu et j'ai besoin d'Internet pour le télétravail...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso, Posté le: Jeu 05 Déc 2019, 17:39    Sujet du message: 132835 122491 Répondre en citant

La même chose pour moi, depuis 16h, à Strasbourg (67). Comme pour vous, rien n'a été modifié au niveau des branchements. J'ai contacté un voisin habitant dans le même quartier, qui est également chez Free et sur la Fibre : il n'a aucun problème.

Je ne comprends donc pas Shocked

J'ai contacté le service technique au 3244 : la conseillère ne savait pas non plus, et m'a pris un RDV avec un technicien pour mercredi...

Mais comme ma 4G avec Free Mobile est plus que moyenne, et saute souvent en 3G, j'hésite à passer chez Orange pour le mobile, parce que je ne pourrais pas rester 5 jours sans Internet comme je travaille de chez moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacodoso
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2016
Messages: 43
 
45 points

pacodoso, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 15:48    Sujet du message: 132835 122491 Répondre en citant

De mon côté, j'ai récupéré la connexion : Free m'a rappelé pour que technicien passe chez moi plus rapidement que prévu. Il est intervenu sur le répartiteur, et a constaté que plusieurs câbles avaient été débranchées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 57
 
57 points

RennaisCJH, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 19:44    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Bloque Etape 3 aléatoire depuis la mise à jour à 10G.

Depuis ma "mise à jour" de mon serveur Delta à 10G (20 novembre, pas de problème à l'époque, ou quelques jours après), il a perdu plusieurs fois la connexion à Internet. Il montre soudainement l'Etape 3, sans raison apparente. Parfois, il se restaure sans autre action, mais en général un redémarrage (mise hors tension puis sous tension) est nécessaire. Jusqu'à présent, il a heureusement dépassé le Etape 3 et s'est reconnecté.

Quelqu'un d'autre le voit ? J'ai l'impression que ce n'est pas un problème avec mon serveur, mais quelque part dans le réseau entre moi et Free ? La ligne d'assistance de free.fr n'a pas pu trouver de problème, mais la connexion est toujours rétablie lorsque je leur parle !

Merci d'avance pour tout conseil offert !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RennaisCJH
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2018
Messages: 57
 
57 points

RennaisCJH, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 15:48    Sujet du message: 181447 166191 Répondre en citant

Bonjour

Plus d'informations. Je vois maintenant un schéma répétitif des déconnexions. Depuis la "mise à jour" de mon serveur Delta à 10G le serveur redémarre toutes les 96 heures +/- environ 30 minutes. Chaque redémarrage est précédé d'une augmentation de la température du serveur d'environ 10 degrés. A une occasion, 3 redémarrages ont été nécessaires avant d'obtenir une reconnexion complète.

Le bon côté, c'est que je n'ai pas eu à redémarrer de force, le serveur a jusqu'à présent toujours récupéré après quelques minutes d'attente.

Je l'ai signalé à la ligne d'assistance à trois reprises, mais je soupçonne que Free n'a aucune idée de ce qu'il faut faire à ce sujet ! Pour moi, la régularité semble indiquer qu'un compteur interne ou un fichier journal se "remplit", et déclenche la déconnexion/le redémarrage.

Quelqu'un d'autre a-t-il des idées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox