Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) En mode bridge avec Routeur Asus AC RT500

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Molotov38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Molotov38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 0:13    Sujet du message: (Mini 4K) En mode bridge avec Routeur Asus AC RT500 (Mini 4K) En mode bridge avec Routeur Asus AC RT500 211012 191599
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Routeur Asus RT-AC5300 que je souhaiterais mettre derrière ma Freebox Mini 4K. J'ai fait plusieurs tentatives,mais pour l'instant impossible d'avoir accès à Internet en Wifi via mon routeur.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 10:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu suivi le manuel de mise en route ?

: https://dlcdnets.Asus.com/pub/Asus/wireless/RT-AC5300/WEU15857_RT-AC5300_QSG_V3_WEB.pdf

A partir de la page 43

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 12:40    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Normalement la Mini 4K en mode bridge devrait donner au routeur (on connecte un port LAN de la Mini 4K au port WAN du routeur Asus) l'adresse IP publique de votre accès Free au routeur (par DHCP). Si pour une raison ou pour un autre ça ne fonctionnait pas, vous pouvez noter cette adresse (l'IPv4) et tous les paramètres afférents (Masque / Passerelle / DNS) et la reporter manuellement sur le routeur Asus.

Note : Lorsque j'étais dans cette configuration j'avais l'IPv6 de désactivée sur la Freebox.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
Note : Lorsque j'étais dans cette configuration j'avais l'IPv6 de désactivée sur la Freebox.

Bonjour

Sauf que maintenant on ne peut plus désactiver l'IPv6 depuis la Freebox et que le mode bridge si on est en IP partagée ne fonctionne plus (bug répertorié chez Free)

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 13:33    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

En conclusion, si on veut activer le mode Bridge il faut au préalable s'assurer d'avoir une IP Full Stack ? (Par contre même si on ne peut plus désactiver l'IPv6 je suppose tout de même qu'après avoir obtenu un IP Full Stack le mode bridge va fonctionner correctement avec un routeur ?)

Sinon l'autre configuration qui fonctionne également c'est de rester en mode routeur sur la Freebox, de connecter un port LAN de la Freebox au port WAN du routeur Asus. De s'assurer que la plage d'IP privées de la Freebox et du routeur Asus sont différentes (ex : 192.168.1.x pour la Freebox, 192.168.2.x pour l'Asus) et d'activer la DMZ de la Freebox et rediriger tout le trafic entrant sur le routeur Asus). Cette configuration ne doit pas poser trop de problèmes (certains services du routeur Asus ne fonctionneront pas correctement : par exemple le Dyndns...)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 12:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

StephaneM60 a écrit:
En conclusion, si on veut activer le mode Bridge il faut au préalable s'assurer d'avoir une IP Full Stack ?

Bonjour

Post un peu ancien , mais je réponds pour préciser que IP full-stack ou pas cela ne change rien au fait que l'on ne peut plus remplacer la Freebox par un routeur. (et n'avoir que le mode bridge sur l'accès) çà ne fonctionnera pas non plus.

On peut en mode routeur mettre par contre le routeur derrière la Freebox.

MisteurJ
Hobbit de L'Univers

3 points

MisteurJ, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 10:22    Sujet du message: 219095 198547 Répondre en citant

Hello,

je viens de tomber sur ce post intéressant... Depuis 2 ans, j'ai la Mini 4K en mode bridge, avec un routeur derrière (un Netgear R7000 tournant sous Fresh Tomato); tout fonctionnait, mais depuis quelques mois mon débit a été divisé par presque 3, j'obtenais 900/250, maintenant j'obtiens 300/300 (l'Upload a augmenté), avec la même configuration

Donc pour ma part le mode bridge fonctionne, mais de manière bancal... Je pense repasser en mode routeur, pour re-gagner mes Mo perdus. A moins qu'il me manque un truc à savoir ?

Orchkarim
Hobbit de L'Univers

1 points

Orchkarim, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 0:31    Sujet du message: 220397 199630 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème avec un routeur Asus GT-AC2900. Quand j'active le mode bridge quoi que je fais j'arrive pas à me connecter au réseau.

Quelqu'un à trouver une solution ?

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: