fg67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 23:59 Sujet du message: [Résolu] Seedbox: problème de téléchargement des torrents
[Résolu] Seedbox: problème de téléchargement des torrents212145192621
Bonjour tout le monde
Tout d’abord je m'excuse si le sujet a été déjà traité ailleurs, depuis 2 jours je cherche partout j'ai essayé bcp de choses et rien....
J'ai reçu ma Freebox révolution hier que j'avais déjà il y a un an et que je téléchargé avec sans souci avec le Freebox OS et ces torrents. Mais là je n'arrive plus a télécharger, est ce a cause qu'il faut utiliser un VPN mtnt, je sais pas???
Je vais essayer de vous expliquer les démarches que j'ai entrepris depuis 2 jours.
1- j'ai essayé de mettre un torrent , et pas moyen il ne me prenait pas. Il disait que je devait avoir un VPN pour y ajouter des liens (ce message j'avait pas il y à un an)...
2- donc j'ai cherché comment configurer purevpn que j'avais une fois acheté sans jamais l’utiliser.
J'ai réussi à configurer ma Freebox OS (programme pour torrent avec point vert mtnt donc connecté) et après il me prenait mes liens torrent mais tjrs pas de DL (impossible de s'annoncer sur le traqueur).
Puis un message apparaît: vérifier le port et l'adresse du serveur de news.
3- j'ai essayé avec un autre programme de torrent et j'arrive à télécharger.
4- j'ai créer un serveur VPN à quoi ça sert je sais pas, est ce utile je sais pas, ce que je sais c'est que ça change rien a mes torrents .
5- Passé 2 heures sur Youtube à cherché des vidéos pour paramétrer mais que des vieilles vidéos pas d'actualités .
Là je perds espoir, je sais plus quoi faire, ce que j'ai fait de mal ou pas fait?? Est ce que je doit paramétrer mon pare feu Windows, mon anti-virus, ouvrir des ports, etc.... ou perdre tout espoir de pouvoir DL avec le prog de Free.
Merci aux personnes qui prendront un peu de leur temps pour essayer de m'aider.
frederic76, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 3:12 Sujet du message:
6727861148
Alors k'on, et heureusement, on a pas besoin de VPN. Tu as sans doute reçu une box reconditionnee qui a dû avoir un client qui en avait un et donc, peut être que les réglages sont restés.
Voici normalement les bons réglages dans mafreebox.freebox.fr , j'espère ne rien oublier :
- dans téléchargement, paramètres onglet torrent, désactiver le dht, activer l'échange par paire. Règles bien les nombres de pairs maxi à 20 et le ratio selon ce que tu souhaites. Temps d'attente 30sec.les ports tu vois mais la dht c'est désactivé.
-dans paramètres de la Freebox, avancés, client VPN. Onglet application. Si tu n'as pas de VPN, décoches. Si tu as un VPN il faut l'activer si tu le souhaites et régler l'accès VPN dans l'onglet configuration VPN et tu cliques sur le bouton + en vert. Tu renseignes comme c'est indiqué sur ton VPN distant.
Normalement c'est bon. Je n'ai en principe rien oublié.
Pour ta question du serveur VPN. C'est le même principe que le client VPN que tu utilises pour quand tu as un bon sauf que là, tu n'es pas client mais aussi serveur. Pour faire plus simple et clair. On dit client quand tu vas utiliser ailleurs. Tu es client d'un magasin. On dit serveur quand c'est toi qui utilise le tiens, tu as ta solution VPN perso,tu ne vas donc pas payer u nord VPN et j'en passe car tu as le tiens.
Le VPN sert à simuler, en quelque sorte, que tu te trouves à un endroit alors que tu es ailleurs ou caché plus ou moins bien. Cela permet de par ex, avec la Freebox, pouvoir accéder à ton réseau local, comme si tu y étais, à distance, et donc que tu n'y es pas.
La configuration est assez simple et est directe fonctionnelle. Le débits et latence seront en fonction de ta ligne (ADSL, vdsl, Fibre) et aussi celle de où tu es (ADSL, vdsl, Fibre, 3G, 4G...). Si tu as une réception pourrie voir envoi pourri, tu pourras par ex lire un bluray comme si lecteur optique chez toi. Si bon tu le pourras sans problème, même en 4K.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum