Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 1:38 Sujet du message: (Fibre) Installation non terminée sur une zone SFR
(Fibre) Installation non terminée sur une zone SFR109674101514
Bonjour,
je lance une dernière bouteille à la mer avant mon départ à priori vers Orange ! Un sous-traitant a cablé en Fibre mon domicile mais selon lui il y avait un problème de signal à l'armoire de rue correspondant au point de raccordement.(probleme sur le connecteur 2) Il m'informa aussi qu'une autre installation d'abonné Free dans la meme armoire ne fonctionnait pas non plus. (je suis le deuxieme) Il accusa SFR d'une mauvaise installation de base. (SFR a cablé la ville)
La situation est ainsi bloquée depuis 3 semaines, personne ne s'occupe de l'incident créé par lui chez Free le jour de l'installation.
J'ai écrit une lettre AR à Free et personne ne répond, et là c'est le pire à mon avis au niveau commercial.
Mon voisin chez Orange a été connecté depuis au meme point de raccordement et lui a fonctionné tout de suite alors
qu'Il dépend ainsi de la meme armoire de rue !
J'ai appelé le 3244 un dizaine de fois mais rien de concret. J'étais pourtant un grand fidele de Free depuis le début, mais là...
Si quelqu'un a une idée...
Merci.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 2:24 Sujet du message:
6727861148
Plusieurs ne veut pas dire généraliser !
Un ticket est t'il ouvert côté Free ? Si oui que dit t'il ? Où ça en est ?
La rétractation est de 14j à réception du matériel mais cela peut être '' prolongé '' si absence de services conformes. Toutefois dans les CGV/CGU le délai peut aller à plusieurs longues semaines même si en général cela est réglé en 2 ou 3 semaines maxi, avec une moyenne de 10j la plupart du temps.
Si rien côté ticket que ça traîne (le recommandé c'est bien mais le temps que ça aille au bon service, traité... Il peut se passer des semaines), vous sur ton espace si ticket ouvert. Si rien, ouvres en un.
Si ouvert depuis plusieurs semaines, tu peux aller sur le forum de l'ADUF (mail en laposte.net par ex) et espère tomber sur un Corp Free.
Sinon tu as aussi les réseaux sociaux de Free ou boutiques.
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 17:50 Sujet du message: Bonsoir.
Bonsoir.109674101514
Merci pour ta réponse mais comme je disais dans mon mail un incident a été déclaré par le technicien installateur, et n'a pas bougé d'un iota depuis 3 semaines. Et toujours pas de réponse à ma lettre AR. Peut-il y avoir parfois un problème de compétences chez le sous-traitant (très connu) qui installe ? ont-ils eu la formation adéquate ?
Ils sont arrivés pour l'ADSL mais sont encore là... Je ne comprends pas qu'il faille faire 36 000 démarches (avec pas de réussite forcément) pour espérer avoir une résolution ! C'est grave de la part de ce fournisseur de ne pas gérer tous les incidents.
Je viens de remettre proprement en place ma ligne ADSL car le gars avais laissé pendre le câble dans mon garage et tenu celui-ci avec du scotch sur la facade de ma maison car je ne voulais pas qu'il agrandisse le trou de mon mur pour faire passer à la fois ADSL et Fibre, une situation provisoire n'est par définition pas faite pour durer !
frederic76, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 18:16 Sujet du message:
6727861148
Alors le soit disant déclaré par le technicien... Je vais te donner un ex. Lorsque l'on m'a installé la Fibre, le technicien a vu un pb de box et il a soit disant fait la demande de changement de box à son niveau. Il m'a dit que si 3j j'avais pas de nouvelles de Free, fallait que je les contacte. J'ai pas attendu 3j et finalement Free n'était pas au courant et j'ai donc bien fait de joindre Free.
Tu parlais de ticket. Tu peux suivre celui-ci depuis ton espace client Freebox. Il faut savoir ce qu'il dit, les étapes.... Si rien c'est qu'il n'y a pas de ticket d'ouvert. Donc regarde ce qui est indiqué.
Oui faire 360000 trucs c'est pénible mais l'envoi d'un recommandé demandera à lui seul, si ça abouti, des semaines et semaines ! Quand on voit qu'il faut 8 à 10 semaines suite résiliation pour que Free réponde au recommandé.. 'tu veux attendre ?
J'ai donc donné ce qu'il fallait à savoir voir en 1er ton ticket si oubett' si pas ouvert, contacter Free pour signaler un incident.
Si ouvert depuis... Et toujours rien et impossible de joindre Free, voir sur forum de l'ADUF...
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Si possible avec le même pseudo pour suivre plus facilement le souci et en donnant le lien sur ce forum. Ne pas oublier d'indiquer le N° du boîtier d'arrivée de la Fibre.
Demande ensuite à l'autre utilisateur concerné d'y témoigner si il est toujours en panne : un technicien pourra peut-être réparer les 2 connexions en même temps
Edit :
Vu le sujet dans le forum de l'ADUF... Ajoute l'identifiant de ton abonnement Freebox dans ton profil pour qu'un Corp de passage puisse retrouver ton dossier et le N° du boîtier d'arrivée de la Fibre.
Informaticien (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2019, 20:30 Sujet du message:
109674101514
Bonjour,
c'est OK ca marche enfin ma Fibre !
l'armoire du quartier a été réparée (ou cablée) !
Juste une petite déception : 92 M en Download, alors que ma voisine a 300 M avec la ORANGE Livebox de base... (Speedtest)
Est-ce du à un mauvais cablage ? mauvaise soudure ? la FB REVOLUTION ? ou autre chose ?
on me dit chez Free que tant que c'est stable c'est OK...
Busyspider, Posté le: Dim 08 Déc 2019, 20:49 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Comment vérifier le witch de la Freebox s'il affiche bien le Gigabit sur le port Ethernet concerné.
Comment contrôler si la carte réseau est bien compatible Gigabit ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum