hlt (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 17:12 Sujet du message: (V6) Gestion du QoS (Quality of Serfvice) par la box
(V6) Gestion du QoS (Quality of Serfvice) par la box212333192778
Bonjour
J'aimerais savoir comment est gérée la QoS dans la Freebox V6. Quelles priorités il y a avec éventuellement quelle allocation de débit par média. Après avoir cherché, je ne crois pas que ça puisse être modifiable. Pour info, je suis à en ADSL à 6/8 Mo (dans mon coin de Bretagne la Fibre n'arrivera pas avant 2025/2026)
je souhaiterais allouer un max de bande passante à Internet pour le jeu et le streaming sur PC. Si je mets un switch manageable en sortie unique du serveur avec tous les matériels (Player, PC's) connectés dessus (sauf tel malheureusement) est-ce que ça me permettra de dédier l’Essentiel de la bande passante aux PC's ?
Parce-que la télé c'est pas vraiment mon truc
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 09 Déc 2019, 17:18 Sujet du message: Re: gestion de la QoS (Quality of Serfvice)
Re: gestion de la QoS (Quality of Serfvice)34583206
La TV et le tel sont prioritaires sur tout le reste. Et ce n'est pas modifiable. Ca ne changera rien si vous mettez un switch derrière la box, c'est toujours elle qui aura le dernier mot.
Branche le Player sur une antenne et fait un scan TNT et configure le Player pour qu'il passe en priorité par la TNT. Cela va te libérer la bande passante dans le cas où tu regardes des chaines de la TNT comme 90% des français.
Si les conseils proposés ci-dessus n’améliorent pas votre confort. Il faudra envisager d’augmenter votre débit, en y associant une connexion 4G et un routeur 4G (à partir de 130€).
Si le service TV n’est pas utile, que vous désirez une bonne latence et débit. L’agrégation xDSL+4G, de la Delta S pourrait vous convenir.
En plus de l’xDSL vous avez 250 Go/mois en 4G, au prix d’un abonnement Révolution (TVbyCanal).
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 09 Déc 2019, 18:06; édité 2 fois
hlt (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 18:00 Sujet du message:
212333192778
Merci pour vos réponses
- Je n'ai pas d'antenne pour la TNT
- j'ai une 4G très instable (eh oui, c'est ça les zones de campagne profonde)
- j'ai constaté que même TV éteinte mais le Player connecté je n'avais pas de meilleur débit je suppose qu'il doit y avoir quelque chose comme un flux permanent entre serveur et Player ; en revanche si je déconnecte le Player de la box, j'ai un gain très sensible sur le débit sur PC. Vous me direz que je n'ai qu'à débrancher le Player quand je veux, mais je ne pense pas que ce soit très bon pour pour la connectique...
Je vais voir si je peux me faire prêter un switch qui gère la QoS pour voir si ça apporte qqch
je ne manquerai pas de poster le résultat du test ; ça peut pt'être servir à quelqu'un d'autre
- Je n'ai pas d'antenne pour la TNT
- j'ai une 4G très instable (eh oui, c'est ça les zones de campagne profonde)
- j'ai constaté que même TV éteinte mais le Player connecté je n'avais pas de meilleur débit je suppose qu'il doit y avoir quelque chose comme un flux permanent entre serveur et Player ; en revanche si je déconnecte le Player de la box, j'ai un gain très sensible sur le débit sur PC. Vous me direz que je n'ai qu'à débrancher le Player quand je veux, mais je ne pense pas que ce soit très bon pour pour la connectique...
Je vais voir si je peux me faire prêter un switch qui gère la QoS pour voir si ça apporte qqch
je ne manquerai pas de poster le résultat du test ; ça peut pt'être servir à quelqu'un d'autre
Pas de risque pour le Player tant que ce n'est pas des tas de fois dans la journée.
Tu n'aurais pas l'alimentation du Player qui parasite la ligne ? Il n'y a aucun flux permanent quand le Player est branché mais qui ne diffuse pas de chaine.
hlt (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 19:15 Sujet du message:
212333192778
je suis dans le Finistère entre Morlaix et Saint Pol de Léon
J'ai permuté les alim du serveur et du Player, pas de changement.
Ah bon ? La 4G pourrait avoir un débit supérieur à 6/8 Mo ? j'avoue être très incompétent en la matière. J'ai fait un test avec mon tel et en intérieur je suis à 4Mo en Download. Qu'est-ce que je pourrais espérer avec une antenne ?
Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos réponses
je suis dans le Finistère entre Morlaix et Saint Pol de Léon
J'ai permuté les alim du serveur et du Player, pas de changement.
Ah bon ? La 4G pourrait avoir un débit supérieur à 6/8 Mo ? j'avoue être très incompétent en la matière. J'ai fait un test avec mon tel et en intérieur je suis à 4Mo en Download. Qu'est-ce que je pourrais espérer avec une antenne ?
Salut voisin moi aussi a 10 kilomètres de saint pol de leon et 14 de morlaix en bord de mer effectivement on seras pas fibrer avant 2024 2026 certaines zones a cote seront fibrer entre 2020 2023 peux être on habite peux être la meme ville
cdt
Dernière édition par joeppik29 le Lun 09 Déc 2019, 19:30; édité 1 fois
Lorsqu’on parle d’instabilité en 4G, c’est plus une latence (ping) importante, voir qui évolue souvent au point de perturber l’expérience de jeu en ligne. Un signal radio de mauvaise qualité etc...
Voir un débit qui fluctue pas mal. Or avec 4Mo soit 32Mbps, si pas d’erreur de votre part, c’est suffisant pour jouer en ligne.
Oui l’antenne 4G peut améliorer les performances. Dès lors quelle est placée (toit, comble, fenêtre) où la performance du réseau 4G est la plus intéressante.
Si l’antenne 4G Free Mobile est à quelques kilomètres, en vue directe, vous pouvez même pointer votre antenne dessus.
Néanmoins en heure de forte fréquentation, les performances 4G pourraient réduire, suite à la forte sollicitation des nombreux abonnés connectés sur la même antenne Free Mobile.
Faites un test de vitesse à partir de 19/20h, pour constater s’il y a une grande différence.
Édit: je viens de voir qu’il s’agit de 4Mbps pour la 4G.
L’app RNC mobile vous permet de vérifier sur quelle antenne Free Mobile, et à quelle distance, vous êtes connecté.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 09 Déc 2019, 19:52; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum