Les adaptateur se connecte suivant la puissance du signal. Donc si tu as un Wifi en 2,4 Ghz puissant et un en 5 Ghz très faible, l'adaptateur va se connecter en 2,4 Ghz.
Tu as des routeurs qui permettent d'atteindre 700 ou 800 Mbps en Wifi, mais ce sont des routeurs qui coûtent 300 ou 400€ sans parler du faite qu'il te faut aussi un PC qui va avec et surtout avoir un environnement assez dégagé (pas de murs en béton armé ou en pierre assez épais entre autres).
Je crois que la Freebox V5 fait du MIMO et donc une des deux carte doit disposer des bonnes antennes et par conséquent exploiter au mieux le MIMO, mais tout en restant en 20 Mhz.
Il me semble que ça ne marchait que pour la TV, le MIMO. Mal, et les CPL sont arrivés...
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 15:47 Sujet du message:
5965454006
PPTOTO a écrit:
Non, pas de soucis.
Les adaptateur se connecte suivant la puissance du signal. Donc si tu as un Wifi en 2,4 Ghz puissant et un en 5 Ghz très faible, l'adaptateur va se connecter en 2,4 Ghz.
Tu as des routeurs qui permettent d'atteindre 700 ou 800 Mbps en Wifi, mais ce sont des routeurs qui coûtent 300 ou 400€ sans parler du faite qu'il te faut aussi un PC qui va avec et surtout avoir un environnement assez dégagé (pas de murs en béton armé ou en pierre assez épais entre autres).
C'est super sympa. Donc c'est aussi fonction du routeur de ma box ?
Par contre je ne comprends (encore) pas grand chose. sur mon ordinateur portable quand je connecte mon adaptateur USB Wifi donné pour 300 Mbps (TP-Link WN823N)
il m'indique une vitesse de 144Mbps !? là aussi c'est fonction de ma Freebox ??
et la carte Wifi de mon ordinateur portable m'indique
quelle est la bonne valeur en Download ?
et voici mes paramètres Wifi de ma Freebox
Ne se connecte en 802.11ac que les appareils équipés ?
Donc mon portable n'a pas cette possibilité ? comment en être sûr ?
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 15:49 Sujet du message:
5965454006
CurtisNewton a écrit:
C'était pour s'amuser, au 2ème degrés.
Il y a aussi une référence aux nombres de normes Wifi. Sans parler des smilies.
il ne faut pas se moquer c'est déjà bien compliqué dans ma tête !! _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 18:13 Sujet du message:
5965454006
PPTOTO a écrit:
Tu es en 20 Mhz coté Freebox pour oe Wifi en 2,4 Ghz. Il faut donc le passer en 40 Mhz comme suggéré et refaire un test.
Quant à la carte de ton PC elle doit être veille à mon avis.
alors je suis passé en 40 Mhz mais ile me dit:
Et pour le portable j'ai la même chose sur un acheté en juin 2019 _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Ce n'est pas nécessairement un bug ...
Le blocage de la largeur de bande à 20 Mhz peut provenir
- de l'encombrement du voisinage Wifi
- du choix du canal Wifi primaire
Dans la configuration du Wifi, pour choisir le canal le plus favorable, il faut aller voir dans l'onglet Radar / Canaux et choisir le canal le moins chargé/bruité et éloigné des canaux chargés
En pratique, le canal 11 est souvent celuii utilisé par défaut donc le plus chargé, suivi du 6, du 7 et du 1.
Pour le canal secondaire, par défaut c'est un de ceux qui sont à +-4 du canal primaire :
Pour le 0 => 4
pour le 5 => 1 ou 9
pour le 11 => 7
Il faut repérer la paire de 2 canaux parmi les moins chargés.
Dans mon cas, l'environnement Wifi 2,4 Ghz est particulièremens chargé : : avec un portable très sensible je "vois" plus de 250 réseaux dont ceux d'une résidence universitaire qui sont très puissants et du coup la Freebox ne veut pas attribuer une bande de 40 Mhz.
Je constate facilement dans l'onglet "Radar/ Bornes voisines" que c'est le cas de toutes les box du voisinage
Pour info, une connexion Wifi annoncée à 72,2 Mb/s donne au mieux un débit utile aux environs de 35/40 Mb/s
Autant dire qu'avec la Fibre, il faut réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de connexion ou bien ne pas avoir besoin d'un gros débit utile.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2019, 22:55 Sujet du message:
5965454006
OK Merci. Peut-être qu avec cette technologie grandissante les fabricants vont peut-être améliorer leur adaptateur Wifi
Si je vous envoie des copies d écran de mes paramètres Wifi pourriez-vous me conseiller les canaux à utiliser _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum