kbouks (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 13:35 Sujet du message: Nouvel abonné avec une très mauvaise expérience de Free
Nouvel abonné avec une très mauvaise expérience de Free212647193039
Bonjour.
Je me suis inscrit à Free pour des abonnements Freebox (one) et mobile le 2 décembre dernier. J'ai malheureusement eu un très mauvais accueil de Free. Je suis très étonné d'avoir eu une si mauvaise expérience.
Je me suis donc abonné par téléphone. J'ai pris un abonnement Freebox one et un abonnement mobile à 19€ (15€ avec box). J'ai tout de suite précisé que je prenais des abonnements pour une société. Malheureusement, la personne en ligne ne l'a pas enregistré, et les abonnements sont à mon nom personnel. Je crains de recevoir des factures non libellés au nom de la société et d'avoir des complications dans la comptabilité. Je suis vraiment désolé que la personne que j'ai eu au téléphone ait eu si peu d'écoute. Ayant appelé le service clientèle Free, on me répond qu'il faut désormais écrire un courrier. Enfin même plusieurs, un pour le mobile, et un autre pour la box. Absurde. Service clientèle malheureusement pas au service de la clientèle.
Si peu d'écoute et d'aide, car la personne m'a, en outre, envoyé une carte SIM au mauvais format. J'ai donc du aller à la boutique Free de Rosny s/Bois pour avoir une nouvelle carte SIM au bon format. Cela a couté 10 euros supplémentaires, irremboursable selon les services Free. C'est juste incroyable. A la borne, puisque c'est impossible de le faire avec un conseiller (conseillers de la boutique de Rosny qui sont, au passage, aussi aimables qu'une porte). Malheureusement la borne ne délivre aucune facture (juste un bon). Quand j'ai demandé une facture à un conseiller, celui-ci m'a répondu que Free ne délivre aucune facture... En plus d'être peu aimables, je m'aperçois que Free ne respecte en plus pas la Loi française. C'est bien dommage.
Du coup, à peine quelques jours après la prise d'abonnement, ce ne sont que des galères. Je me demande si je ne vais pas résilier tout de suite et aller voir ailleurs, parce que ceci n'augure rien de bon pour la suite.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
joeppik29, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 13:49 Sujet du message:
155179142715
Bonjour
es spécialistes répondront mieux que moi mais du moins pour la partie Freebox est du domaine du particulier donc ton offre mobile est lie vus que s est associer, normalement tu peux dissocier et voir si tu peux changer pour la société mais tu perds les 4 euros de remise
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 14:36 Sujet du message:
8461078764
joeppik29 a écrit:
les spécialistes répondront mieux que moi mais du moins pour la partie Freebox est du domaine du particulier donc ton offre mobile est lie vus que s est associer, normalement tu peux dissocier et voir si tu peux changer pour la société mais tu perds les 4 euros de remise
Bonjour,
L’offre Freebox est grand public, donc personne physique comme morale peuvent y souscrire. Néanmoins les personnes morales ne peuvent pas prétendre à des services et garanties, dédiés aux offres professionnelles.
D’ailleurs dans le formulaire de souscription, il y a l’encadré « société ». On peut finaliser la souscription sans remplir la partie nom/prénom. La facturation sera donc sur la personne morale.
kbouks a écrit:
Chez Free, il n’est pas possible de modifier le titulaire du contrat, ni au service client ni sur l’espace client en ligne. Il convient de faire un courrier au service abonné, pour que le nécessaire soit fait.
Sinon il faudrait poster un sujet sur le forum de l’aduf (corps Free), et voir s’ils peuvent s’en occuper.
Nombreux noms de domaine (Hotmail, Gmail etc) sont refusés pour s’inscrire sur le forum. Hormis Free et LaPoste entre autres. Il faudra compléter votre profil avec votre identifiant Freebox (fbx), et utilisez le même pseudo qu’ici.
Partagez nous le lien de votre sujet.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 10 Déc 2019, 15:02; édité 4 fois
Busyspider, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 15:47 Sujet du message:
1313311589
joeppik29 a écrit:
il faut connaitre le site d echosdunet Free aurais du lui dire qu il n avais pas d offre pro
cdt
Bonjour
L'intéressé serait venu ici avant de faire sa demande chez Free, on lui aurait dit également Après rien n'empêche de prendre une offre résidentielle et de s'en servir pour un usage Pro ... Mais on aura les mêmes conditions que tout le monde (résidentiel)
Rien n'empêche non plus de souscrire en ligne, directement depuis le portail Free, au moins on voit ce qu'on fait .. on a en Prime une trace écrite (imprim ecran) si besoin.
kbouks (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 15:52 Sujet du message: offres pro ?
offres pro ?212647193039
En fait, les offres "pro" de ces opérateurs sont les mêmes que celles des résidentiels, il y a juste les tarifs qui sont arbitrairement gonflés "à la tête du client".
Les services sont les mêmes et la qualité des services clients aussi identiques. Dans le milieu professionnel, quand on parle d'offres pro, on parle de lignes dédiées avec débits garantis et GTR. Tout le reste n'est que de l'enrobage marketing.
Domina, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 22:00 Sujet du message:
127019117067
Bonsoir,
Si c'est qu'une question de libellée facture,(pour la Freebox) tu vas sur ton espace abonné, MON ABONNEMENT, FACTURATION, MODIFIER MON ADRESSE DE FACTURATION........... A partir de là, tu peux mettre le nom et l'adresse de ton entreprise et tu les recevras comme souhaité........;
Pour le mobile , je ne suis pas sûre que cela soit la même démarche.... A voir...
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