Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonné avec une très mauvaise expérience de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
kbouks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2019
Messages: 2
 
2 points

kbouks
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 13:35    Sujet du message: Nouvel abonné avec une très mauvaise expérience de Free Nouvel abonné avec une très mauvaise expérience de Free 212647 193039
Répondre en citant

Bonjour.

Je me suis inscrit à Free pour des abonnements Freebox (one) et mobile le 2 décembre dernier. J'ai malheureusement eu un très mauvais accueil de Free. Je suis très étonné d'avoir eu une si mauvaise expérience.

Je me suis donc abonné par téléphone. J'ai pris un abonnement Freebox one et un abonnement mobile à 19€ (15€ avec box). J'ai tout de suite précisé que je prenais des abonnements pour une société. Malheureusement, la personne en ligne ne l'a pas enregistré, et les abonnements sont à mon nom personnel. Je crains de recevoir des factures non libellés au nom de la société et d'avoir des complications dans la comptabilité. Je suis vraiment désolé que la personne que j'ai eu au téléphone ait eu si peu d'écoute. Ayant appelé le service clientèle Free, on me répond qu'il faut désormais écrire un courrier. Enfin même plusieurs, un pour le mobile, et un autre pour la box. Absurde. Service clientèle malheureusement pas au service de la clientèle.

Si peu d'écoute et d'aide, car la personne m'a, en outre, envoyé une carte SIM au mauvais format. J'ai donc du aller à la boutique Free de Rosny s/Bois pour avoir une nouvelle carte SIM au bon format. Cela a couté 10 euros supplémentaires, irremboursable selon les services Free. C'est juste incroyable. A la borne, puisque c'est impossible de le faire avec un conseiller (conseillers de la boutique de Rosny qui sont, au passage, aussi aimables qu'une porte). Malheureusement la borne ne délivre aucune facture (juste un bon). Quand j'ai demandé une facture à un conseiller, celui-ci m'a répondu que Free ne délivre aucune facture... En plus d'être peu aimables, je m'aperçois que Free ne respecte en plus pas la Loi française. C'est bien dommage.

Du coup, à peine quelques jours après la prise d'abonnement, ce ne sont que des galères. Je me demande si je ne vais pas résilier tout de suite et aller voir ailleurs, parce que ceci n'augure rien de bon pour la suite.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 13:49    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

es spécialistes répondront mieux que moi mais du moins pour la partie Freebox est du domaine du particulier donc ton offre mobile est lie vus que s est associer, normalement tu peux dissocier et voir si tu peux changer pour la société mais tu perds les 4 euros de remise

A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 14:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

tu aurais dû commencer par là

https://www.echosdunet.net/dossiers/offres-Internet-professionnels
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 14:20    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

il faut connaitre le site d echosdunet Free aurais du lui dire qu il n avais pas d offre pro
cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 14:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
les spécialistes répondront mieux que moi mais du moins pour la partie Freebox est du domaine du particulier donc ton offre mobile est lie vus que s est associer, normalement tu peux dissocier et voir si tu peux changer pour la société mais tu perds les 4 euros de remise

Bonjour,

L’offre Freebox est grand public, donc personne physique comme morale peuvent y souscrire. Néanmoins les personnes morales ne peuvent pas prétendre à des services et garanties, dédiés aux offres professionnelles.

D’ailleurs dans le formulaire de souscription, il y a l’encadré « société ». On peut finaliser la souscription sans remplir la partie nom/prénom. La facturation sera donc sur la personne morale.

kbouks a écrit:

Chez Free, il n’est pas possible de modifier le titulaire du contrat, ni au service client ni sur l’espace client en ligne. Il convient de faire un courrier au service abonné, pour que le nécessaire soit fait.


Sinon il faudrait poster un sujet sur le forum de l’aduf (corps Free), et voir s’ils peuvent s’en occuper.
Nombreux noms de domaine (Hotmail, Gmail etc) sont refusés pour s’inscrire sur le forum. Hormis Free et LaPoste entre autres. Il faudra compléter votre profil avec votre identifiant Freebox (fbx), et utilisez le même pseudo qu’ici.
Partagez nous le lien de votre sujet.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 10 Déc 2019, 15:02; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 14:38    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben j ai juste taper abonnement Internet pour professionnels et suis tomber dessus.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 14:40    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben j ai juste taper abonnement Internet pour professionnels et suis tomber dessus.

mais beaucoup ne se pose pas c est question la et pense que sur offre public sa pourrais fonctionner d ou leur étonnement quand ca bug
cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 15:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
il faut connaitre le site d echosdunet Free aurais du lui dire qu il n avais pas d offre pro
cdt

Bonjour

L'intéressé serait venu ici avant de faire sa demande chez Free, on lui aurait dit également Wink Après rien n'empêche de prendre une offre résidentielle et de s'en servir pour un usage Pro ... Mais on aura les mêmes conditions que tout le monde (résidentiel)

Rien n'empêche non plus de souscrire en ligne, directement depuis le portail Free, au moins on voit ce qu'on fait .. on a en Prime une trace écrite (imprim ecran) si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbouks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2019
Messages: 2
 
2 points

kbouks
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 15:52    Sujet du message: offres pro ? offres pro ? 212647 193039
Répondre en citant

En fait, les offres "pro" de ces opérateurs sont les mêmes que celles des résidentiels, il y a juste les tarifs qui sont arbitrairement gonflés "à la tête du client".

Les services sont les mêmes et la qualité des services clients aussi identiques. Dans le milieu professionnel, quand on parle d'offres pro, on parle de lignes dédiées avec débits garantis et GTR. Tout le reste n'est que de l'enrobage marketing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 16:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout ça ne règle pas les soucis. Tu peux essayer sur l'ADUF pour ton problème administratif, mais je n garantis rien vu que c'est un peu "spécial".

Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 22:00    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est qu'une question de libellée facture,(pour la Freebox) tu vas sur ton espace abonné, MON ABONNEMENT, FACTURATION, MODIFIER MON ADRESSE DE FACTURATION........... A partir de là, tu peux mettre le nom et l'adresse de ton entreprise et tu les recevras comme souhaité........;

Pour le mobile , je ne suis pas sûre que cela soit la même démarche.... A voir...

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 22:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@DOMINA a raison! On peut bien modifier l’adresse de facturation Freebox, et y rajouter la société, numéro de tva etc...

Pour Free Mobile, l’espace client ne permet pas de modifier les coordonnées. Il faudra voir avec le forum de l’aduf, sinon faire un courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox