hadopi63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 15:49 Sujet du message: (Fibre) Installation correcte sauf pour le SFP 10 Gbits
(Fibre) Installation correcte sauf pour le SFP 10 Gbits6952564277
Bonjour,
Ca y est la Fibre est la, au passage bravo aux tech Free qui sont passés (en 2eme RDV car le 1er n'a pas pu poser la Fibre). Ils ont mis 3h: conduite bouchée et chemin biscornu. Bref j'avais tout prevu pour pousser mon installation au max:
J'ai suivi les indications pour le materiel ici mais pas moyen de retrouver l'article. Le module SFP semble ne pas être reconnu par la Delta, la carte et le câble c'est OK, sur les ports 1 Gbits de la Delta ca fonctionne.
Que faire ? j'ai du louper un truc ou faire une erreur, mais ou ?
Merci de vos lumières
En tout cas passer de 800ko/s a 900Mo/s c'est ...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pour le SFP, il est normalement fourni par Free avec le module Fibre correspondant .
C'était une migration à la Fibre depuis un abonnement ADSL et tu étais déjà chez Free ?
C'était un nouvel abonnement Delta ?
- Dans le 1er cas, Free envoie un module Fibre à insérer dans la Freebox (envoi fait chez toi et par la Poste) TU n'as rien reçu ?
- Dans le 2ème cas, nouvel abonnement Delta, le module Fibre est déjà inséré.
hadopi63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 16:23 Sujet du message:
6952564277
Merci de ta réponse, c'est une nouvelle installation, passage de Orange ADSL a Free Fibre. La Delta reçue n'avait pas de module SFP fourni, c'est pour ca que j'en ai acheté un selon les indications données sur le site lafibre.info (c'est bien sur cette page que j'ai trouvé ca)
Sur la console Freebox je suis bien en PON et debit max descendant 10gb (et 600Mb en UP)
Le module vendu sur Amazon est compatible Freebox ou pas ?
otacku, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 16:51 Sujet du message:
113176104598
Bonjour,
Non le module que tu as choisi ne fonctionnera pas avec la Delta. Il faut soit prendre un câble DAC ou un SFP+ (Fibre) compatible + carte réseaux compatible.
hadopi63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 17:09 Sujet du message:
6952564277
Zut ca fait pas mon affaire ca, j'était parti sur la solution 1 mais sans penser au switch, c'est pour ca que ca marche pas.
Vais sur la solution 3, tant pis pour moi.
et les résultats:
PING ms
7
DESCENDANT Mbps
5410.10
ASCENDANT Mbps
494.75
C'est pas les 10G mais là c'est plus une limitation soit du PC (i9 9900kf 32go RAM) soit du serveur de test qui tien pas. Vais pas me plaindre, je passe de ADSL 800ko/s a ... bref
C'était surtout pour le "fun" car aucun serveur de téléchargement de jeux comme Steam n'acceptent ce debit, j'avais testé et seul Origin me donnait plus de 100Mo/s sur un téléchargement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum