reglis06, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 18:53 Sujet du message:
194791177704
Salut,
MACHLI a écrit:
Films qui s’arrêtent sans comprendre pourquoi alors qu'ils sont en bdrip...Replay qui se coupent à répétition....Lors d'un changement de chaines: image noire avec obligation de redémarrer le Player car la télécommande ne fonctionne plus....et le son loin d’être optimum avec ma barre Bose et enfin un débit pas tiptop.....
Mais peut-être avez vous une idée pour mes différents problèmes ?
FS#21088 Bug films en mkv multi, pas de problème en mkv french et les séries en mkv multi
FS#27504 Bug écran noir après zapping, normalement en appuyant sur Free...
serge152, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 13:56 Sujet du message:
5965454006
Bonjour à tous,
Je reviens sur un poste assez ancien et je m'en excuse, si cela dérange Merci d'avoir la gentillesse de me le signaler.
@curtisnewton
Le site officiel de freemiupnp.fr ne fonctionne plus et il devient assez difficile de trouver le logiciel concerné en temps que media serveur, on le trouve un peu partout en tant que service
soit "FreeMi-service-Windows" plutôt que "FreeMi Media Server" heureusement pour moi j'avai stocké ce dernier.
Ma question :
Existe t-il aujourd'hui une méthode aussi simple et facile qui remplacerai ce soft ?
A l'époque sans ce soft impossible d'accéder facilement sur mon téléviseur à mes fichiers, c'est pour cette raison que j'utilise FreemiUPNP Media Server
Mais si il existe plus simple et mieux à ce jour pourquoi pas ?
Freebox Révolution
PC en reseau sous w10 et w11
Téléviseur classique
Merci et Bonne Journée
Serge _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
frederic76, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 14:05 Sujet du message:
6727861148
Le plus simple est de ne pas/plus rien stocker sur un ordi même sur disque secondaire. Car déjà ça réduit les pertes quand Windows lâche (surtout si rançonware...) mais aussi d'y accéder n'importe où, n'importe quand sans avoir le PC gourmand pour peu au final.
Ainsi, on stocke hors ordi sur des HDD externe (on évite aussi les SSD, clés USB...pour du longue durée et fiabilité).
On branche les HDD sur un NAS ou serveur (une Freebox serveur, un NAS à part...) et on laisse branché.
Après raccourci depuis un lecteur vers ce stockage.
Si il y a 20 ans, FreeMi pouvait être intéressant quoi que trop limité et complexe sur les types et formats de fichiers visibles, lisibles, bugs... Aujourd'hui avec les TV qui ont quasi toutes Android ou similaire, y'a accès réseau local. Donc pas se priver. Même un Player de box ou boîtier multimédia (Shield...) permet de faire cela. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 14:13 Sujet du message:
5965454006
frederic76 a écrit:
Le plus simple est de ne pas/plus rien stocker sur un ordi même sur disque secondaire. Car déjà ça réduit les pertes quand Windows lâche (surtout si rançonware...) mais aussi d'y accéder n'importe où, n'importe quand sans avoir le PC gourmand pour peu au final.
Merci c'est le cas tous mes films sont stockés sur HDD externe mais relié à mon ordinateur
frederic76 a écrit:
Ainsi, on stocke hors ordi sur des HDD externe (on évite aussi les SSD, clés USB...pour du longue durée et fiabilité).
On branche les HDD sur un NAS ou serveur (une Freebox serveur, un NAS à part...) et on laisse branché.
Après raccourci depuis un lecteur vers ce stockage.
Si il y a 20 ans, FreeMi pouvait être intéressant quoi que trop limité et complexe sur les types et formats de fichiers visibles, lisibles, bugs... Aujourd'hui avec les TV qui ont quasi toutes Android ou similaire, y'a accès réseau local. Donc pas se priver. Même un Player de box ou boîtier multimédia (Shield...) permet de faire cela.
Pas mon téléviseur malheureusement
Et puis pour moi cette solution a toujours été bien pratique
du coup il faudrait que je relie un HDD externe à ma Freebox et que je transfere mes films dessus ?
1. je les télécharge
2. je les transfere sur le HDD relié à la FB ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 14:15 Sujet du message:
5965454006
frederic76 a écrit:
Aujourd'hui avec les TV qui ont quasi toutes Android ou similaire, y'a accès réseau local. Donc pas se priver. Même un Player de box ou boîtier multimédia (Shield...) permet de faire cela.
tu veux dire qu'avec un téléviseur de ce type, je pourrai aller lire le fichiers présents sur mon/mes ordi(s) ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 14:16 Sujet du message:
5965454006
Fystrack a écrit:
Bonjour
Il reste UniverselMediaServeur qui est bien meilleur que FreeMi. Car il optimise le flux pour les different media
Cordialement
Merci je vais jeter un coup d'oeil mais c'est payant ?
çà veut dire quoi optimiser le flux STP ? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Dernière édition par serge152 le Ven 14 Mar 2025, 14:21; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 14:17 Sujet du message:
6727861148
Bien tu déplaces tes fichiers perso sur un support externe de type disque dur. Ce disque est branché soit sur le serveur de la box soit sur un NAS. Après tu lis comme tu lirais un fichier x ou y mais en faisant un accès réseau. C a dire que au lieu d'avoir un disque interne bien c'est en externe. C'est tout.
Dans un Explorateur (Windows, Android, Mac...) tu fais '' ajout de périphérique réseau '' ou '' disque réseau '' (selon les systèmes d'exploitation et le choix, soit l'un apparaîtra comme dossier réseau sans lettre ni sans voir la capacité globale/ce qui reste..., soit tu peux attribuer une lettre et voir comme un disque interne ou USB. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Fystrack, Posté le: Ven 14 Mar 2025, 14:18 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
A l’époque ou j’utilisé cette fonctionnalité, ma ps3 comme ma télé été capricieuse en fonction du bitrate des codec audio/vidéo. Et l’outil intégré un profil ps3 et Samsung pour optimiser le flux afin d'avoir une image et un audio toujours fluide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum