Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne inactive depuis plus de trois mois

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
sweteee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweteee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 17:29    Sujet du message: Ligne inactive depuis plus de trois mois Ligne inactive depuis plus de trois mois 207712 188973
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En septembre, j'ai commandé pour une Freebox One sur Angers, dans un immeuble équipé de Fibre, mais le logement pas encore.

Fin septembre, une équipe Free est venue afin d'installer le boîtier Fibre dans mon logement. Ils ont alors découvert que la Fibre m'étant dédié est tout simplement cassée, et ce, depuis son installation dans l'immeuble par France Télécom. On me dit alors que Free n'a pas le droit de réparer la ligne, celle-ci étant la propriété de France Télécom. Et on m'apprend aussi que l'ADSL est désactivée, et qu'il est impossible de la remettre en place, car l'immeuble est fibré. Début novembre, au vu de l'attente que j'ai déjà subi, on m'informe qu'il est possible de me remettre l'ADSL en attendant que la Fibre soit réparée.

On me parle de 15 jours maximum pour enfin avoir une connexion chez moi. Arrive fin novembre, toujours pas de nouvelles de l'ADSL, mais je reçois un mail m'informant tout simplement que ma demande de Fibre est refusée, fermant donc mon ticket incident. J'ai beau les recontacter, on me dis juste que l'ADSL va être remise en place, et qu'il faut attendre. On m'a aussi précisé que changer d'opérateur ne réglerait pas le problème.

Ça fait donc bientôt 100 jours que je suis en attente d'un résultat, que je n'ai aucune connexion chez moi (pas de freewifi dans le coin et partage de connexion très difficile, car je reçois mal le signal..) et je ne sais pas quoi faire.

Existe-t-il des recours ?

Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.

Redge123
Hobbit de L'Univers

2 points

Redge123, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 18:29    Sujet du message: 212264 192724 Répondre en citant

Bonsoir,
une résiliation n'est-elle pas possible ? la solution pour vous, est un routeur 4G+ avec une SIM offrant un large forfait data

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et chez un opérateur qu'il reçoit bien...
Citation:
et partage de connexion très difficile, car je reçois mal le signal

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 22:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Redge123 a écrit:
une résiliation n'est-elle pas possible ? la solution pour vous, est un routeur 4G+ avec une SIM offrant un large forfait data

La résiliation lui sera facturée 49€. S’il veut rompre le contrat sans frais, et être remboursé de tout frais engagé, il faut demander une rétractation.
sweteee a écrit:

Vous pouvez essayer d’ouvrier un sujet au forum de l’aduf. Pensez à bien remplir votre profil avec l’identifiant Freebox, afin qu’un corp Free accède à votre dossier.

Partagez nous le lien de votre sujet, pour qu’on suive l’évolution.

sweteee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweteee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 17:19    Sujet du message: 207712 188973
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos retours.

J'ai oublié de préciser que j'avais également poster sur l'ADUF au meme moment.
Redge123 a écrit:

Une résiliation est tout a fait possible, mais ne règlerais pas mon problème je pense. Je me suis renseigné pour les routeurs 4G, et ce serais soit hors de prix ( de l'ordre du 60€ par mois pour 50 Go de données) et je ne suis pas éligible pour les offres "illimités" car je suis en ville et mon immeuble est fibré, donc on ne me propose que la Fibre.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 9:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pourquoi 60€/mois pour avoir un routeur 4G et 50 Go?

Un routeur 4G+ catégorie 6 coûte à partir de 130€. Vous avez Free Mobile en 4G en illimité, pour 16€/mois, si vous souscrivez avec votre identifiant/mot de passe Freebox.

Nrj mobile propose 200 Go à 10€/mois durant 12 mois. Cette offre n’utilise que le réseau SFR, et pourrait être limitée à 100 Go dans un routeur 4G.

B&You propose 50 Go et data illimitées le week-end, pour 14,99€/mois. Vous avez pléthore de promo à partir de 50 Go, pour des tarifs entre 5€ (durant 6 mois) et 12€ (durant 12 mois).

sweteee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweteee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 12:21    Sujet du message: 207712 188973
Répondre en citant

Bonjour,

60€ par mois c'était pour des routeurs style domino, je ne savais pas qu'on pouvais trouver des routeurs sans opérateurs.

Le problème reste que je n'ai pas vraiment envie de mettre 130€ pour un appareil qui ne me servirait que quelques mois, et en plus je n'ai pas la garantie d'avoir une bonne réception car mon appartement est très ancien avec des murs épais, je capte déjà a peine en Edge avec mon forfait Free. Je vais quand meme me renseigner sur ce sujet,

Merci !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 14:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pouvez-vous partager le lien de votre sujet du forum de l’aduf SVP?
Cette réparation nécessite l’implication d’Orange , et de votre gestionnaire technique de l’immeuble. Avez-vous essayé de contacter le gestionnaire?

En cas de défaut de réponse de Free, pour le câblage en Fibre optique, vous pouvez saisir l’ARCEP. Cependant il faut au préalable avoir saisi, par courrier, le service abonné de l’opérateur.

Oui le routeur 4G peut améliorer vos performances mobile actuelles. Par exemple s’il est compatible 4G 700 Mhz, pas votre mobile, et que votre logement n’est couvert que sur cette bande.

Quel est votre smartphone, et indiquez l’antenne Free Mobile la plus proche sur www.rncmobile.net
Vous pouvez vérifier s’il y a des pièces où vous captez mieux la 4G avec Free Mobile. C’est là qu’il faudra alors placer le routeur 4G (Ou un smartphone 4G) avec SIM Free Mobile.

Vérifiez aussi la couverture mobile des opérateurs concurrents. Chacun propose une carte sur leurs sites Internet.
Vous saurez quel opérateur vous couvre correctement. Ce qui facilitera le choix pour les promotions avec gros volume de données.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 12 Déc 2019, 14:57; édité 1 fois 
sweteee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweteee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 14:45    Sujet du message: 207712 188973
Répondre en citant

Voici mon post sur l'ADUF:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286320

Pour saisir le service abonné il faut envoyer une lettre recommandée c'est ça ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 14:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Une lettre suivie ou LRAR, pour avoir la preuve d’envoi et de distribution.  
sweteee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweteee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 15:32    Sujet du message: 207712 188973
Répondre en citant

Désolé je n'avais pas vu la suite de votre message. J'ai un iPhone 8, et l'antenne la plus proche est la suivante : RNC / eNB 7248 / 407248 | LAC / TAC 3490 / 4905 | Support ID 1563242 ( je ne sais pas quels éléments sont nécéssaires).

Mais meme si il y'a des antennes a proximité, si les murs sont trop épais ça passerais difficilement ?

Et est ce que vous pensez que je peux faire en sorte que ce soit pris en charge par Free si je prend un box 4G en attendant?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 17:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre smartphone est bien compatible 4G 700 Mhz. Un routeur 4G compatible 700 Mhz n’améliorera pas les performances Free Mobile, comme leur antenne n’est pas encore équipée en bande 700 Mhz. Il faudrait en plus acheter une antenne 4G intérieure ou extérieure. À condition que le réseau soit meilleur à l’extérieur de la fenêtre.

Le routeur 4G seul reste intéressant, si un autre opérateur vous couvre correctement. Voici un lien pour estimer https://www.nperf.com/fr/map/FR/-/-./signal/

Plus la bande de fréquence est basse, plus elle couvre loin du site de l’opérateur. En plus de mieux traverser les obstacles.
Vous n’arrivez pas à vous connecter en 3G (bande 900/2100MHz), ni 4G (1800/2600MHz). Pourtant vous êtes connecté en 2G/Edge (900/1800MHz) d’une antenne Orange.

Il y a un problème... ou alors votre zone n’est simplement pas couverte par une antenne Free.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: