Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V5) Certains sites sont bloqués depuis le 8/10/2019
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jlr_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2019
Messages: 8
 
8 points

Jlr_95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 11:38    Sujet du message: [Résolu](V5) Certains sites sont bloqués depuis le 8/10/2019 [Résolu](V5) Certains sites sont bloqués depuis le 8/10/2019 213104 193437
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis le 8/10/2019 (ma dernière connexion Internet "normale") je n'ai plus d'accès à une grande majorité de site, et à ma boite email, de chez moi, dés que je suis à l'extérieur j'ai accès à tout. J'arrive à accéder à Google, aux blogs gérés par Google (blogger), à FaceBook, littre.com et quelques autres, environ 20% de mon utilisation normale, par exemple le site Free m'est interdit, j'ai un message en retour, une ou deux minutes après qui me dis que "le serveur ne répond pas".

J'avais contacté l'assistance qui ne pouvait rien faire, la Freebox étant hors ligne, je ne rentre chez moi que toutes les 3 semaines et pour le week-end, incompatible avec le service d'assistance. Là j'ai la chance de passer 2 semaines chez moi, je les ai donc recontacté, ils ont fait leur vérifications de leurs cotés et pour eux tout est OK, c'est mon ordinateur qui serait malade (j'ai trois machines avec le même symptôme).

Cette nuits j'ai fait des testes avec les trois machine, deux sous MacOs, et une sous Windows 10 Pro, testé trois sur quatre port Ethernet de la "cristal box", et testé avec 3 câble RJ45 différents, en redoutant la cristal entre chaque teste, même résultat sur les trois machines, je pense avoir accès au site hébergé par Google et un point c'est tout.

Pouvez-vous me donner quelques piste à suivre, pour résoudre mon problème, je pense que mon problème est dù à mon adresse IP, mais ce n'est qu'une supposition.

D'avance Merci,

Jean-Luc

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Mode routeur désactivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as migré récemment en IPv4 partagée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 282
 
1256 points

lefresquel, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:38    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être les pare feu des ordinateurs ? J'ai eu un problème quasi identique, et j'ai trouvé la solution comme ça, je suis pas vraiment un spécialiste !!!

Bon courage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jlr_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2019
Messages: 8
 
8 points

Jlr_95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:40    Sujet du message: 213104 193437
Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
Mode routeur désactivé ?

Je suis paramètre sur "NON", j'ai branché une seule machine à la fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jlr_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2019
Messages: 8
 
8 points

Jlr_95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:41    Sujet du message: 213104 193437
Répondre en citant

Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Tu as migré récemment en IPv4 partagée ?

Non c'est en IPv6 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jlr_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2019
Messages: 8
 
8 points

Jlr_95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:44    Sujet du message: 213104 193437
Répondre en citant

Bonjour,
lefresquel a écrit:
Peut-être les pare feu des ordinateurs ? J'ai eu un problème quasi identique, et j'ai trouvé la solution comme ça, je suis pas vraiment un spécialiste !!!

Sur l'ordinateur qui a l'Os Windows, je devrait pourvoir y arriver, mais pas sur l'Os du Mac.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le partagé vient quand Free migre les DSLAM en IPv6 et pour économiser des IPv4 met 4 abonnés avec la même IPv4 avec chacun 1/4 des ports.

Tu es de quelle ville ?

J'ai déjà vu ce problème qui se résout en activant le mode routeur de la Crystal/V5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jlr_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2019
Messages: 8
 
8 points

Jlr_95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:08    Sujet du message: 213104 193437
Répondre en citant

Bessancourt, dans le Val d'Oise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci. C'est pour voir si Free migre de cette façon que des petits NRA ou aussi des villes petites, moyennes...

Donc, active le mode routeur avec le DHCP et la plage avec une ou deux adresses, si tu veux peu de machines dessus depuis le site de Free. Fais les redirections de ports, si tu en a besoin, et branche ta box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jlr_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2019
Messages: 8
 
8 points

Jlr_95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:32    Sujet du message: 213104 193437
Répondre en citant

J'ai changé les paramètres, le résultat sera pour ce soir, si ça fonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 282
 
1256 points

lefresquel, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:40    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

C'est vrai que je n'ai pas pensé à cette solution mais étant pas du tout spécialiste, je ne savais pas. Par contre, le passage de l'IPv4 à l'IPv6 avec mes différents matériels ne pas pausé aucun soucis.

C'est plutôt comment faire la manipulation où j'ai dû chercher avec la box Orange car quand j'avais la Révolution de Free, c'est tout "con" comme changement...

En tout cas, j'espère que ce marchera ce soir pour toi.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jlr_95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2019
Messages: 8
 
8 points

Jlr_95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 16:00    Sujet du message: 213104 193437
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Merci. C'est pour voir si Free migre de cette façon que des petits NRA ou aussi des villes petites, moyennes...

Donc, active le mode routeur avec le DHCP et la plage avec une ou deux adresses, si tu veux peu de machines dessus depuis le site de Free. Fais les redirections de ports, si tu en a besoin, et branche ta box.

C'est OK, j'ai mon accès à toute la toile.

Merci à vous tous

Jean-Luc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 17:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'était bien le mode routeur qui doit être actif..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 19:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cela confirme donc les retours sur ce point sur divers forums ici par exemple

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286223

Le mode routeur doit rester activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox