Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quels sont les avantages en dehors du débit ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 13:54    Sujet du message: (Fibre) Quels sont les avantages en dehors du débit ? (Fibre) Quels sont les avantages en dehors du débit ? 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà bonne nouvelle,j'ai reçu un mail de Free me proposant une prise de RDV pour l'installation de la Fibre optique à mon domicile, j'ai bien compris certains avantages comme un débit plus rapide pour les téléchargements ,envois de fichiers vidéos mais outre ce fait et pour certains d'entre vous qui ont la Fibre, qu'apporte de plus le fait d'avoir la Fibre par exemple pour les autres services comme la TV, le téléphone etc.??

Merci Wink

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des flux HD+ pour la Fibre niveau TV. Certainse zones ont quelques soucis de freezes à certaines heures pour la TV. Rien au niveau du téléphone.

Tu vas certainement passer en IPv4 partagé avec 1/4 des ports, donc, ça peut coincer, donc il faut demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonne (Ma Freebox). Actif en 30 minutes et irréversible.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 14:17    Sujet du message: Re: Arrivée de la Fibre Re: Arrivée de la Fibre 13133 11589 Répondre en citant

michel52 a écrit:
j'ai bien compris certains avantages comme un débit plus rapide pour les téléchargements ,envois de fichiers vidéos mais outre ce fait et pour certains d'entre vous qui ont la Fibre,qu'apporte de plus le fait d'avoir la Fibre par exemple pour les autres services comme la TV,le téléphone etc.??
Merci Wink

Bonjour

Tout... tout bien Very Happy

On ne se rend même plus compte qu'on a une connexion c'est dire. Tout est facile à faire. Stabilité, qualité, car une ligne Fibre n'est pas sensible aux perturbateurs électromagnétique comme pouvait l'être l'ADSL. La longueur de la ligne aussi n'intervient plus, plus de notion de ligne longue ou pas comme en ADSL

la TV Free en meilleure qualité pour ceux sui ont le Fibre et du coup en HD tout le temps .

La téléphonie non je n'ai pas trouvé de différence.

Le Wifi, le CPL il faut éviter tant que possible et mettre en place des raccordements direct en câble Ethernet dès qu'on le peut, on aura dans ce cas le meilleur débit .

Un plus que convaincu par les avantages d'un accès Fibre Wink et pourtant j'ai un usage basique et au quotidien c'est nickel Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 14:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu vas certainement passer en IPv4 partagé avec 1/4 des ports, donc, ça peut coincer, donc il faut demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonne (Ma Freebox). Actif en 30 minutes et irréversible.

Pas obligatoire de passer en full-stack, on peut dans bien das cas, modifier les ports d'accès distants pour mettre ceux qui ont été attribués sur le bonne plage de ports. Faut 5 minutes pour le faire et c'est facile à faire.

PS : Suis pour ma part resté en IP partagée sans aucun souci (juste modifier les ports distants pour Freebox OS TLS et Compagnon)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et les jeux en ligne, tu oublies ? PSN, Xbox Live, la Mule...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 14:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mais je ne peux parler que ce que je pratique et moi rien de tout cela Smile

Pourtant avec un ping de 2ms je dois faire des envieux Razz

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu crois que je fais des jeux en ligne ? Ben, non. Mr. Green  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 14:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

T'es modo c'est normal que tu puisses avoir une réponse plus globale que les miennes. (non non je ne fait pas de lèche Razz )  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai surtout l'expérience au fils des ans, même sans pratiquer certaines choses.  
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 16:05    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Merci de vos réponses Curtis et Busysyder !
y'a juste ce "bidule" IPv4 Full Stack qui me chiffonne ..l'un me dit que ça peut "coincer" et qu'il me faut demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné ,quand un autre me dit que c'est pas obligatoire mais qu'on peux ""modifier les ports d'accès distants pour mettre ceux qui ont été attribués sur le bonne plage de ports"...bref pour moi qui suis novice,c'est clair comme de l'eau de boudin Wink

J'ai fait une recherche sur Internet et lu ceci sur le site suivant : https://www.numerama.com/tech/145703-Free-peut-attribuer-la-meme-adresse-IP-a-plusieurs-abonnes.html :"Pour la plupart des clients, ça ne change strictement rien en apparence. Le fait de partager la même adresse IP n’implique absolument pas de partager la même connexion à Internet, et donc de baisser en débit. Et les internautes qui ont besoin simultanément de plus de 16 363 ports sont rarissimes (s’ils existent). Mais si le client a besoin d’ouvrir des ports spécifiques pour que son application soit joignable, par exemple pour héberger un site Web personnel (la norme impose l’utilisation du port 80 par le navigateur), pour BitTorrent ou pour jouer à certains jeux multijoueurs, des problèmes de connectivité peuvent se poser.

Pour ma part ,je'héberge pas de site Web ni ne joue à aucun jeux en ligne donc dans ce cas , je ne touche à rien et ne demande aucune modif au tech Free quand il sera là ? Merci

PS: dernière petite précision ,le fait de passer à la Fibre augmente t'il le montant de l'abonnement mensuel ? Merci

poitreau
Hobbit de L'Univers

223 points

poitreau, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 16:27    Sujet du message: Re: (Fibre) Quels sont les avantages en dehors du débit ? Re: (Fibre) Quels sont les avantages en dehors du débit ? 21524 18558 Répondre en citant

Outre le débit plus rapide pour les téléchargements, avoir la Fibre c'est un très gros confort à la maison!! Plus de problème de débit!! Quand tes enfants regardent Youtube où Netflix , madame squatte la TV et toi sur un site de streaming , tout ça en HD où en 4K, beh il en reste encore assez pour télécharger quelque chose!!! Pas besoin de faire un planning pour savoir quand télécharger, quand regarder les vidéos etc etc.

Et le prix de l'abonnement reste inchangé!! Mais comme tu as plus de débit, tu prends le Multi-TV et Netflix Ultra HD. Laughing Laughing

michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 16:33    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

Merci Poitreau et Powerfree pour les précisions apportées !  
franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 17:19    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

a propos du prix, si tu as une box v5 ou Crystal il faudra la changer car elles ne marchent pas avec la Fibre; et donc le prix changera. par contre, si tu as une des autres Freebox, tu ne changeras pas de box ni de prix

si tu avais dû changer de box ils te l'auraient dit donc tu ne dois pas être dans ce cas, mais je tenais à preciser tout de meme

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, pas besoin de l'IPv4 Full Stack. Ce n'est pas le fait d'utiliser 16384 ports, mais des portsqu ine sont pas dans la plage de ta box. Wink J'en parlé au cas où.

Pour le prix, si tu as l’option TV, en Fibre, c'est compris dans la Mini 4K, donc tu gagnes 1.99 €/mois.

michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 18:31    Sujet du message: 118558 109433
Répondre en citant

OK Merci à tous pour ces infos et bon week-end ... me reste plus qu'à attendre le tech Free ,j'ai fait au mieux pour lui préparer le terrain en perçant des trous dans les murs et cloisons intérieures de ma maison afin de faciliter le cheminement du câble jusqu'à la box à l'exception du perçage du mur extérieur jusque dans le garage car je ne sais pas s'il doit passer par le bas ou le haut du mur...j'espère qu'il aura la perceuse adaptée pour faire un trou dans le parpaing ! Laughing Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: