Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Le Wifi ne passe pas bien sur 3 étages
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Freddos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Freddos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2019, 23:11    Sujet du message: (Mini 4K) Le Wifi ne passe pas bien sur 3 étages (Mini 4K) Le Wifi ne passe pas bien sur 3 étages 213169 193493
Répondre en citant

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum et chez Free. Je vous explique mon problème avec de grandes lignes. Je passe de chez Bouygues à Free en novembre.

Je branche tout le matériel Free impeccable pendant 1 semaine. Depuis le Wifi beug régulièrement.

Je m explique je suis dans une maison sur trois étages et le Wifi ne passe pas au 1er et deuxième étages malgré deux bornes Wifi.

Au rez de chaussée ça beug mais beaucoup moins.

Comment pourrait je faire pour avoir le Wifi au rez de chaussée 1er et 2 ème étage ?

En sachant qu'il y a 5 ados et pré ados dans la maison donc 5 téléphones 3 tablettes 2 PC portables une Xbox one.

Bonne soirée à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 23:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Slt.

Faudrait aussi indiquer qu'elle box tu as ainsi que sa version si possible, par ex v6 r2...

Pour le Wifi, chez la plupart des opérateurs, le Wifi des box est souvent bof de chez bof mais parfois il y a des exceptions ou parfois on a du bol.

Selon la box, sa version et si 1 ou 2 cartes Wifi, tu peux paramétrer par ex le Wifi ac dans la pièce de la box puis du Wifi n sur les autres pièces, étages.

Ca c'est avec la config par défaut des box, sans achat de matériel...

Si tu veux mieux (intensité ou grandeur ou les 2),ru peux remplacer le Wifi par un équipement que tu peux toi acheter, que tu mettra à côté de la. Box. Tu peux prendre des petits routeur avec Mesh et beamforming à ma fois en n 2,4 et n/av en 5 Ghz. Ça sera en général déjà mieux et tu pourras après aussi ajouter des répéteurs Wifi.

Pour brancher il suffit si je me trompe pas mais PPTOTO va sans doute arriver et proposer ses modèles.... (!), il faut brancher uniquement sur le port Lan du routeur (pas de wan), désactiver le DHCP de la box ou du routeur je sais plus mais pas laisser les 2 car sinon tu n'auras plus accès au NAS ou selon tu auras 2 réseaux locaux !, faut aussi désactiver le Wifi de la box pour que seul le routeur soit là.

Bien réglé et bien positionné...

Attention, 2 possibilités en routeur. Soit tu prends un moyen/peu cher et tu achètes c répéteurs... Qui fera pas forcément pas cher au final... Soit un gros routeur Ultra puissant et après 1 ou 2 répéteurs qui suffiraient vu la puissance du routeur.

Sinon si tu peux, une autre alternative à envisager... :
- acheter un petit switch gigabit à moins de 20e en 4 ou 8 port par ex chez TP-Link.
- mettre le switch derrière la box pour multiplier les ports.
- Tirer ensuite autant de câbles RJ45 que besoin aux étages qui iront sur ce switch.
- après aux étages, soit des petits modules Wifi propres à chaque étage soit tu retires des czbles pour que tout soit RJ45...

Tirer des câbles RJ45 même en étant locataire est simple sans forcément détruire les murs... Pour passer d'un étage à l'autre, passer par la cage d'escalier, on peut raboter aussi le coin haut d'une porte et contourner...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 0:09    Sujet du message: Re: Paramètres Re: Paramètres 13133 11589 Répondre en citant

Freddos a écrit:
Comment pourrait je faire pour avoir le Wifi au rez de chaussée 1er et 2 ème étage ?
En sachant qu'il y a 5 ados et pré ados dans la maison donc 5 téléphones 3 tablettes 2 PC portables une Xbox one.
Bonne soirée à vous

Bonsoir

Compte tenu du nombre important de connexions en Wifi je te conseille ceci :

Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh (MW6-3 dans ton cas)

en mettant un cube à chaque étage + celui à coté de la Freebox = 3
Moi je n'ai que 2 cubes 1 à coté de la Freebox, ( à l'étage) l'autre dans le salon au RDC et çà marche nickel.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 9:47    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

une question @Freddos, avec Bouygues ca marchait comment?  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 12:22    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Le Wifi ne passe pas bien avec 3 étages Re: (Mini 4K) Le Wifi ne passe pas bien avec 3 étages 50294 45381 Répondre en citant

Freddos a écrit:
je suis dans une maison sur trois étages et le Wifi ne passe pas au 1er et deuxième étages malgré deux bornes Wifi.]

Quels modèles de bornes Wifi ?

Comment sont reliées les bornes Wifi au Server ?

Les répéteurs ne font que reprendre le Wifi qu'ils recoivent et ne proposeront qu'un débit utile au plus égal à celui qu'ils recoivent du Serveur. : cela ne soulagera pas le Wifi du Server qui alimentera tous les appareils, soit en direct soit par les répéteurs. Comme le Wifi de la Mini 4K n'est quen mode N, ce serait inexploitable avec beaucoup d'appareils connectés.

Lorsque c'est possible, il faut des points d'accès Wifi (ou routeur configuré en point d'accès) reliés par câble direct avec le Server et placés au meilleurs endroits pour couvrir les différents étages.ou zone d'utilisation du Wifi. Chaque point d'acccès ne prend en charge que les appareils dans sa zone et peut fournir le maximum du débit utile, sans être perturbé par les autres point d'accès.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 21:29    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pour info, il m'a ecris en MP, ne pouvant pas, pour une raison qui m'est inconnu, ecrire sur le forum. etrange (n'est ce pas messieurs les modos) alors qu'il a pu ecrire un post.

enfin, voila la reponse faite: avec Bouygues tout marchait tres bien aux 3 etages, et sans materiel supplementaire
trop fort sur ce coup Bouygues.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Déc 2019, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est à cause de l'anti-spam... Le compte est validé.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 0:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pardon si je fais du hors sujet... Au pire on pourra déplacer ou supprimer le post.

C'est tout de même dingue que des spammeurs arrivent à faire des posts de 1000 liens en copié collé sans rien dire ou presque, peuvent refaire plusieurs posts... Alors qu'ici une personne nouvelle à besoin d'aide, mais ne peut pas nous répondre sauf en mp !

Faudrait vraiment songer à revoir l'anti spam ! J'ai déjà donné plusieurs idées mais rien n'est fait encore hélas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 7:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui gère ça. Ça serait moi: "plus d'UF, plus de problème de spams" ! Propre, rapide, efficace !!

Normalement, je valide les nouveaux de suite, mais je peux en "rater"...

Freddos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Freddos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2019, 19:02    Sujet du message: 213169 193493
Répondre en citant

Bonsoir

Alors je suis aller sur ma Freebox. Fr. J ai 4 ports Ethernet sur la Mini 4K mais que 2 actifs ?

Donc j ai trouvé une solution j espère provisoire je vais acheté un switch pour pouvoir installer ma deuxième borne Wifi.

J ai également désactivé le Wifi de la box plus de soucis. Je pense qu il avait conflit entre les deux réseaux Freebox et TP-Link.

Impossible de joindre le SAV Free aujourd'hui.

Bonne soirée

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Deux ports actifs ? Désactivés par toi ou HS pour les deux autres ?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 19:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

2 ports actifs ? Tu as quoi d'affiché et de branché ?

Si rien n'est branché sur le port c'est normal. Si branché mais pas détecté, fais un SAV avec Free

Freddos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Freddos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2019, 20:23    Sujet du message: 213169 193493
Répondre en citant

J ai une borne Wifi dessus et rien est détecter. Je précise que je n y connais rien en paramètre de réglage.

C est quand même dingue de faire appel au SAV alors que la box date du 18 novembre enfin je l ai reçu à cette date. Je vais essayer de les avoir demain car cet après-midi impossible de les joindre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 20:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les box sont des reconditionnées souvent, donc il peut y a voir un souci.

Dans Freebox OS, qu'est-ce qui est indiqué ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 20:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une panne à froid sur matériel neuf n'est pas impossible si neuf.
Chez les fai la plupart du temps c'est du reconditionné. Normalement contrôlé, vérifié... Mais pas de risque 0 d'une panne ou choc électrique

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: