Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gmail: pb d'envoi de pièces jointes seulement depuis le fixe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rochper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

rochper
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2019, 22:20    Sujet du message: Gmail: pb d'envoi de pièces jointes seulement depuis le fixe Gmail: pb d'envoi de pièces jointes seulement depuis le fixe 210653 191282
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre, depuis mon passage chez Free il y a 15 jours, un problème d'Upload des pièces jointes uniquement sur Gmail ! Ma connexion est excellente en UP et Dw... (réception 33 Mb/s et 7.3 Mb/s envoi )

Lorsque j'écris un mail et que je veux y joindre une pièce jointe, le temps est très long, voir coupé au bout de quelques minutes, et ce quelque soit la taille du fichier joint ou son extension (Jpg, pdf, etc...)

Lorsque je passe mes différents PC de mon domicile sur le modem de mon téléphone en 4G, tout est OK et les pièces jointes se chargent sans difficultés, très rapidement.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance...

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés*** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7
Hobbit de L'Univers

112 points

mu7, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 13:47    Sujet du message: 89388 83196 Répondre en citant

Bonjour,

tu utilises un webmail ou un client lourd ? Pour moi, rien ne vaut un logiciel type Thunderbird, si ce n'est pas le cas ; tiens au courant la communauté, Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Justement, je trouve Thunderbird lourd pour juste des emails.

mu7
Hobbit de L'Univers

112 points

mu7, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 19:09    Sujet du message: 89388 83196 Répondre en citant

certes, c'est un pesant, mais il est sous licence libre et on peut guère lui reprocher grand chose, hormis sa taille, il est bien, sinon, y'a un truc chinois, mais il fait pas la détection automatique des serveurs : foxmail.

Bon, chacun voit midi à sa porte, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ; Thunderbird me convient, après...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis justement sur Foxmail depuis presque ses débuts avec la version 5 couplée à Stunnel pour le TLS. Thunderbird à trop de choses à l'écran pour juste lire/écrire pour ma part.

Les versions 7.x, qu'est-ce que ça a grossi...

Les anciennes versions étaient plus légères niveau interface. Elles marchent toujours en ajoutant Stunnel également. Wink

rochper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

rochper
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2019, 8:50    Sujet du message: 210653 191282
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retours... Je n'ai malheureusement pas pu répondre hier car mon copte sur le forum était bloqué pour vérifier je ne sais trop quoi...

Tout est rentré dans l'ordre, sans rien avoir fait !!!

Depuis hier matin, le téléchargement des pièces jointes se passe bien! Pas grand chose à comprendre, mais Merci d'avoir tout de même pris le temps!

Bonne Journée à tous et toutes.

Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le compte est validé. Les mystères de Google...  
sky69
Hobbit de L'Univers

2 points

sky69, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 21:21    Sujet du message: Envoi PJ Gmail impossible depuis quelques temps Envoi PJ Gmail impossible depuis quelques temps 211580 192110 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne parviens plus à envoyer des PJ Gmail en Web mail depuis ma Freebox revolution. Cela fonctionne en partage 4G depuis le même PC, aucun lien avec mon OS. Cela ressemble à un problème proxy au niveau de la Freebox, mais impossible de trouver quoi que ce soit...

Quelqu'un aurait il eut ce genre de souci ? cela fait environ 3 semaines que cela ne fonctionne plus ou très mal. J'ai la Fibre et n'ai jamais rencontré le moindre souci, un reboot de la box n'a rien changé.

Merci

pepelemoko
Dragon de L'Univers

2184 points

pepelemoko, Posté le: Dim 15 Déc 2019, 23:16    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un gros sujet sur la Fibre.info sur les problèmes d'Upload sur Google Drive en soirée depuis à peu près les mêmes dates, fin Novembre. Cela pourrait être lié. Le point commun semble être d'être passé sur la nouvelle architecture 4rd (IPv6). Et le fait d'être en IPv4 partagée ou Full Stack ne semble rien changer.

Est-ce que les problèmes d'envoi de mails avec pièce jointe, c'est aussi en soirée ?

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/Upload-vers-Google-drive-arrete-ce-soir/

sky69
Hobbit de L'Univers

2 points

sky69, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 8:49    Sujet du message: 211580 192110 Répondre en citant

Bonjour,

oui plutôt en soirée en effet, à partir de 18h.

rochper
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

rochper
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2019, 8:53    Sujet du message: 210653 191282
Répondre en citant

Bonjour,

également, après pas mal de recherches, ce n'est effectivement qu'en soirée que je rencontre le problème... C’est assez pénible!

En espérant qu'il résolvent le problème rapidement!

Bonne Journée

ycungs
Hobbit de L'Univers

3 points

ycungs, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 9:27    Sujet du message: 88572 82449 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls à rencontrer ce problème, il y a d'autres forums par ex : https://lafibre.info/1 Gbits-Free/Upload-vers-Google-drive-arrete-ce-soir/) où les personnes se plaignent de ce problème depuis le 22 nov. Malheureusement la communication avec le support est Free est impossible, ne constatant pas de problème sur la ligne, ils ne font rien et ne remontent pas le problème aux supports N2, N3.

On est dans une impasse depuis 1 mois. Tout porte à croire aujourd'hui, après analyse avec Google, que les contentions viennent de chez Free. Pour ma part, j'ai envoyé un recommandé à Free avec toute les analyses que le support Google a mené chez moi et j'ai déjà saisi l'ARCEP. Sans amélioration les étapes préconisées par l'ARCEP sont de saisir la DGCCRF puis le tribunal administratif, ce que je ferais, la plupart des étapes étant gratuites. Voilà pour les infos.

Bonne Journée

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 15:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Connexion Fibre ZTD Paris, IPv4 "historique", débits utiles > 900/550

J'essaierai de faire des tests ce soir. Pour l'instant, depuis Firefox/Gmail ou Thunderbird avec SMTP Gmail et un message de 22 Mo (PJ 17 Mo), l'envoi du fichier va trop vite pour noter les débits.

Test depuis Gmail en ligne avec une PJ de presque 1 Go qui passe par Google Drive : débit variable, atteignant jusqu'à 484 Mb/s

Essais à suivre en soirée

acastier
Hobbit de L'Univers

12 points

acastier, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 18:09    Sujet du message: 212236 192700 Répondre en citant

Bonjour,

Je compatis, j'ai un problème qui semble similaire: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77508

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 16 Déc 2019, 23:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vers 21h, le même test depuis Chrome/Gmail et PJ 1 Go plafonne vers 40 Mb/s.
Un traceroute vers le serveur ne montre aucune augmentation de latence, ni en IPv4, ni en IPv6
Un test de débit utile donne : 924/587 Mb/s.

Quelque part, un routeur doit limiter le débit pour éviter une saturation mais lequel ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: