Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus aucun service ou presque depuis 6 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Acsiod2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 4
 
4 points

Acsiod2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 11:34    Sujet du message: Plus aucun service ou presque depuis 6 mois Plus aucun service ou presque depuis 6 mois 213633 193923
Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté; ne sachant plus quoi faire. Mes beaux parents situés dans le 93 bénéficient d'une offre Freebox ADSL.

Seul souci, depuis juin 2019, plus de service TV, plus de Net ou presque, et plus de téléphonie ou presque. Un dossier a été ouvert auprès de l'assistance, et depuis, le dossier reste "en attente d'une réponse de l'opérateur historique".

J'ai effectué de multiples appels depuis concernant ce souci, mis a part me confirmer que le taux de disponibilité de la Freebox n'est "effectivement que de 5%" et que le ticket est en cours, que c'est a priori un souci dans le quartier (a priori, verifié et c'est le cas pour quelques maisons) ... rien n'avance.

Pendant ce temps, l'abonnement court bien sur, et malgré les demandes ne donne lieu a aucun remboursement.
Pire, mes beaux parents étant des personnes âgées, imaginez sans téléphone ni TV, le net encore, pas grave ...

Joindre le SAV est une sinécure, un ticket étant ouvert, le standard automatique coupe court a toute tentative de les joindre. seule l'assistance visio fonctionne ...

Et là, les réponses bateau, ah oui monsieur, on comprend, 6 mois c'est vraiment long ... on fait le nécessaire pour accélérer ... on relance la demande de remboursement ...
Et .. rien ...

Obligé de racheter des abonnements mobile pour pallier à la téléphonie inexistante, réinstaller une antenne TNT pour avoir un minimum de TV ...

Bref, je ne sais plus quoi faire ....

D'avance Merci pour vos avis et conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acsiod2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 4
 
4 points

Acsiod2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 11:44    Sujet du message: 213633 193923
Répondre en citant

Bonjour et Merci,

J'y vais de ce pas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben 6 mois faire la portabilité et aller ailleurs et se faire remboursé avant .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acsiod2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 4
 
4 points

Acsiod2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:05    Sujet du message: 213633 193923
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'y ai pensé bien sûr... Mais le doute subsiste, si le problème est bien porté sur les lignes et que Orange n'intervient pas / plus...

le problème sera identique avec un autre opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:26    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

pas obligatoirement de toute façon déjà 6 mois ,donc peut duré encore 6 mois a rythme la
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1357
 
1777 points

franki06, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 13:52    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

peut être qu'orange se bougera plus pour leur client si vous le devenez, en partant de Free...

quitte a revenir ensuite chez Free dès que ce sera réparé (chez Orange vous payez plus cher et vous avez une box pourrie, en tout cas il y a quelques annees)

par contre, ne vous laissez pas faire pour les 6 mois payés sans services, ils doivent vous rembourser, que vous partiez ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 14:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les FAI ne remboursent qu’à la résolution de la panne. Ça sera fait automatiquement, sinon vous pouvez l’initier sur le formulaire en ligne, de l’espace client.

Sinon lors de la résiliation, pour non-respect de la qualité de service (article 9 des CGA Freebox).

Je comprends la gêne occasionnée, et j’espère un prompt rétablissement des services.
Pouvez-vous partager le lien de votre sujet chez l’aduf, SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acsiod2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 4
 
4 points

Acsiod2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 14:59    Sujet du message: 213633 193923
Répondre en citant

Bonjour et Merci de vos réponses ...

Voici le lien ADUF, j'avais idée effectivement de l'indiquer ici, mais je ne savais si l'on pouvait poster des liens sur le forum.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286383

Merci encore du temps consacré à la lecture et aux différentes réponses postées ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas de rasions de ne pas poster depuis une source pour de l'entre-aide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox