krystela (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 16:02 Sujet du message: (V5) Perte de débit pour ma Freebox TV
(V5) Perte de débit pour ma Freebox TV213676193957
Bonjour,
J'ai déménager il y a un peu plus d'un mois, et j'ai un drôle de phénomène avec Internet.
Déjà pour que ma connexion fonctionne normalement j'ai du vider le cache DNS de mon ordi. Quand je branche ma Freebox (avec le reboot, elle s'arrête à l'étape 3 "erreur téléchargement") et l'ordi de son côté perd la connexion et me marque le message d'erreur "Error DNS....."
Et par chance quand le reboot de la Freebox TV va au bout, je met n'importe quelle chaîne et au bout de quelques secondes l'image se fige, pas assez de débit.
Est-ce qu'il y a cette même histoire de DNS dans la Freebox et qui me met tout en rade ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 16:52 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
La V5 n'a pas d'étape lors du démarrage, donc tu as la V6. A mois que tu parles vraiment de la box TV qui semble ne pas joindre les serveurs de Free. Il doit y avoir un problème sur la ligne qui donne un débit très mauvais, voir presque zéro quand ça plante, d'où la TV qui déraille quand la synchro s'est faite.
Ça peut aussi venir des alimentations, tente une inversion, de l'installation du logement, du câble RJ11 et de la box.
Comment est faite la liaison entre les box ?
Poste les données de la box quand elle a synchronisé:
CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 18:23 Sujet du message:
1346111885
La box ADSL2+ est la V5 et le Player est la Freebox HD. Donc, c'est le Player qui fait dérailler la ligne quand il est branché car sans lui, la ligne est bonne.
Est-ce que tu peux le brancher en câble Ethernet à côté de la V5 ? Si ça marche, ça voudra dire que lui et son alimentation ne sont pas en cause. Il faudra chercher du côté des CPL peut-être ?
abpfr, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 12:15 Sujet du message:
5029445381
Si ce sont des alimentations classiques, elles ne sont pas interchangeables (diamètres intérieurs des connecteurs différents;) ) Vu qu'il n'y apas de connexion lorsque le Player est branché, il faut voir si c'est son alimentation ou les CPL qui sont en cause.
Esayer en rapprochant le Player du Server pour les relier par un câble Ethernet direct, sans brancher du tout les CPL. Inutile de relier le Player à une TV pour voir si c'est l'alimentation du Player qui est HS.
krystela (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2020, 23:49 Sujet du message:
213676193957
CurtisNewton a écrit:
11.5 Mbits, ce n'est pas sassez ?! Ça fait 1.2 Mo/s.
Ma connexion n'attend pas les 11 Mbits, le dernier test arrivé à 6.
Comme ma connexion est naze, j'ai pris un routeur avec une carte mobile 4G, et maintenant la Freebox TV fonctionne, bon je n'ai pas une qualité optimal mais j'ai au moins un minimum. Donc ça ne venait pas des mes branchements...
mobus3, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 10:03 Sujet du message:
213048193391
krystela a écrit:
j'ai pris un routeur avec une carte mobile 4G, et maintenant la Freebox TV fonctionne, bon je n'ai pas une qualité optimal mais j'ai au moins un minimum.
abpfr, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 14:51 Sujet du message:
5029445381
krystela a écrit:
CurtisNewton a écrit:
11.5 Mbits, ce n'est pas sassez ?! Ça fait 1.2 Mo/s.
Ma connexion n'attend pas les 11 Mbits, le dernier test arrivé à 6.
Comme ma connexion est naze, j'ai pris un routeur avec une carte mobile 4G, et maintenant la Freebox TV fonctionne, bon je n'ai pas une qualité optimal mais j'ai au moins un minimum. Donc ça ne venait pas des mes branchements...
Comment as-tu mesuré un débit utile de 6 Mb/s ?
Il faut tester avec un PC assez performant et relié par câble direct aavec la Freebox, depuis un site de test habituellement fiablre : https://www.nperf.com/fr/
et en choisissant un serveur parmi :
Online à Vitry sur Seine
Anycast FR 40 Gbits/s/s
SFR à Courbevoie
Tu devrais arriver à 11 Mb/s : si tu n'as pas plus de 6 Mb/s, il faudra chercher ce qui limite le débit :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum