Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Perte de débit pour ma Freebox TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
krystela
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 4
 
4 points

krystela
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 16:02    Sujet du message: (V5) Perte de débit pour ma Freebox TV (V5) Perte de débit pour ma Freebox TV 213676 193957
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déménager il y a un peu plus d'un mois, et j'ai un drôle de phénomène avec Internet.

Déjà pour que ma connexion fonctionne normalement j'ai du vider le cache DNS de mon ordi. Quand je branche ma Freebox (avec le reboot, elle s'arrête à l'étape 3 "erreur téléchargement") et l'ordi de son côté perd la connexion et me marque le message d'erreur "Error DNS....."

Et par chance quand le reboot de la Freebox TV va au bout, je met n'importe quelle chaîne et au bout de quelques secondes l'image se fige, pas assez de débit.

Est-ce qu'il y a cette même histoire de DNS dans la Freebox et qui me met tout en rade ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La V5 n'a pas d'étape lors du démarrage, donc tu as la V6. A mois que tu parles vraiment de la box TV qui semble ne pas joindre les serveurs de Free. Il doit y avoir un problème sur la ligne qui donne un débit très mauvais, voir presque zéro quand ça plante, d'où la TV qui déraille quand la synchro s'est faite.

Ça peut aussi venir des alimentations, tente une inversion, de l'installation du logement, du câble RJ11 et de la box.

Comment est faite la liaison entre les box ?

Poste les données de la box quand elle a synchronisé:

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystela
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 4
 
4 points

krystela
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 17:21    Sujet du message: 213676 193957
Répondre en citant

C'est bien la V5 (les étapes c'est quand on la reboot).

Il y a bien un problème sur ma ligne, un technicien Free est venu le mois dernier mais il n'a rien détecté d'anormal.

La liaison entre les box se fait avec un boitier CPL Netgear qui fonctionnait parfaitement à mon ancienne adresse.

Je poste juste l'état de l'ADSL.

-Quand je branche la box TV :

Etat..........................Channel analysis
Protocole
Mode
--------------------Descendant--------Montant
----------------------------------------------------
--Débit ATM.....................0 kb/s.............0 kb/s
--Marge de bruit...........0.00 dB...........0.00 dB
--Atténuation...................0.00 dB...........0.00 dB
--FEC....................................0.......................0
--CRC...................................0.......................0
--HEC...................................0.......................0


-Quand je débranche la box TV :

Etat............................Showtime
Protocole.....................ADSL2+
Mode..........................Interleaved

------------------------Descendant-------Montant
--------------------------------------------------------
--Débit ATM.................11499 kb/s...........1025 kb/s
--Marge de bruit..............5.90 dB.............13.10 dB
--Atténuation..................34.00 dB............17.60 dB
--FEC......................................0..............................0
--CRC.....................................0..............................0
--HEC......................................0..............................0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La box ADSL2+ est la V5 et le Player est la Freebox HD. Donc, c'est le Player qui fait dérailler la ligne quand il est branché car sans lui, la ligne est bonne.

Est-ce que tu peux le brancher en câble Ethernet à côté de la V5 ? Si ça marche, ça voudra dire que lui et son alimentation ne sont pas en cause. Il faudra chercher du côté des CPL peut-être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystela
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 4
 
4 points

krystela
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 21:30    Sujet du message: 213676 193957
Répondre en citant

Ça vient bien du débit qui n'est pas assez puissant ici....

J'ai reçu un mail de Free me disant que la Fibre va être installé dans les prochaines semaines donc ça ira mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 22:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

11.5 Mbits, ce n'est pas sassez ?! Ça fait 1.2 Mo/s.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 11:12    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Hello,

le débit n'a rien a voir il est LARGEMENT suffisant pour la TV., a vérifier du coté liaison entre box ADSL et box TV .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et inverser les alimentations comme j’avais aussi dit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 12:08    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et inverser les alimentations comme j’avais aussi dit.

je doute que ça puisse aidé l'erreur 3 est causé uniquement par la liaison entre les deux boîtiers comme tu l'avais indiqué sur ta réponse

précédente , après y'a aucun mal a tester
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 12:15    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si ce sont des alimentations classiques, elles ne sont pas interchangeables (diamètres intérieurs des connecteurs différents;) ) Vu qu'il n'y apas de connexion lorsque le Player est branché, il faut voir si c'est son alimentation ou les CPL qui sont en cause.

Esayer en rapprochant le Player du Server pour les relier par un câble Ethernet direct, sans brancher du tout les CPL. Inutile de relier le Player à une TV pour voir si c'est l'alimentation du Player qui est HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystela
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 4
 
4 points

krystela
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2020, 23:49    Sujet du message: 213676 193957
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
11.5 Mbits, ce n'est pas sassez ?! Ça fait 1.2 Mo/s.

Ma connexion n'attend pas les 11 Mbits, le dernier test arrivé à 6.

Comme ma connexion est naze, j'ai pris un routeur avec une carte mobile 4G, et maintenant la Freebox TV fonctionne, bon je n'ai pas une qualité optimal mais j'ai au moins un minimum. Donc ça ne venait pas des mes branchements...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 0:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les stats de votre Freebox indique bien une synchronisation à 11,5Mbps.

Chez Free la TV fonctionne en bas débit à 2,2Mbps. Alors 6Mbps est bien assez pour de la HD sur certaines chaînes.

Si vous n’aviez pas la TV à 6Mbps, c’est qu’il y avait bien un soucis entre le serveur et Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 10:03    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

krystela a écrit:
j'ai pris un routeur avec une carte mobile 4G, et maintenant la Freebox TV fonctionne, bon je n'ai pas une qualité optimal mais j'ai au moins un minimum.

en effet ça ne venait pas de vos branchements Smile

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 14:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

krystela a écrit:
CurtisNewton a écrit:
11.5 Mbits, ce n'est pas sassez ?! Ça fait 1.2 Mo/s.

Ma connexion n'attend pas les 11 Mbits, le dernier test arrivé à 6.

Comme ma connexion est naze, j'ai pris un routeur avec une carte mobile 4G, et maintenant la Freebox TV fonctionne, bon je n'ai pas une qualité optimal mais j'ai au moins un minimum. Donc ça ne venait pas des mes branchements...

Comment as-tu mesuré un débit utile de 6 Mb/s ?

Il faut tester avec un PC assez performant et relié par câble direct aavec la Freebox, depuis un site de test habituellement fiablre : https://www.nperf.com/fr/

et en choisissant un serveur parmi :

Online à Vitry sur Seine
Anycast FR 40 Gbits/s/s
SFR à Courbevoie

Tu devrais arriver à 11 Mb/s : si tu n'as pas plus de 6 Mb/s, il faudra chercher ce qui limite le débit :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox