ArnoM91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2019, 8:40 Sujet du message: (Fibre) Délai des tickets incident / possibilité résiliation
(Fibre) Délai des tickets incident / possibilité résiliation170554156652
Bonjour,
J'ai fait installer la Fibre dans mon nouveau logement le 18/11 juste avant d'emménager. Le technicien qui est passé a procédé à l'installation du boitier optique et au raccordement. En partant il m'a dit que tout s'était bien passé et que je pouvais emménage l'esprit serein...
Manque de bol, suite à l'emménagement, Internet ne fonctionne pas. J'appelle donc le 3244 qui m'apprend qu'un ticket incident a été ouvert par le technicien le jour de son intervention... Le signal optique n'arrive pas et il faut attendre la réponse d'Orange...
Depuis, malgré plusieurs appels, pas d'infos. Pire, maintenant quand j'appelle le 3244, personne ne me prend en ligne, la ligne reste muette juste après le test de connexion à la Freebox... D'après vous quel est le délai moyen de résolution de ce type de ticket d'incident
Je voulais aussi savoir si passé le délai de 31 jours communiqué par l'ARCEP je suis en droit de demander la résiliation sans frais.
Merci de votre aide
Cordialement
Arno
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 10:22 Sujet du message:
6727861148
Les tickets incidents sont en général rapide, moins de 1 semaine mais parfois cela peut être plus long.
Je te conseille d'aller sur le forum de l'ADUF, avec une adresse en laposte.net par ex. Expliques ton souci, tu auras peut être un Corp Free qui t'aidera vite et bien.
Le délai de retractation est de 14j de mémoire mais si au delà, aucun service... Et qu'en plus tu es prélevé... Tu peux résilier je pense, sans réels frais sauf le recommandé... Je pense que ça marchera. Regardes bien les CGV... Mais attends la réponse sur l'ADUF.
frederic76, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 11:34 Sujet du message:
6727861148
petrus55 a écrit:
Bonjour
a OK c est comme pour l ADSL orange est incontournable
Je dirai que dans son cas c'est peut être pas Free en cause mais un mauvais câblage de celui qui a fibré en vertical et que pour son cas c'est orange ?
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription
de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un
raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la
signalisation de l’abonné.
9.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est
fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la
signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24
heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24
heures.
ArnoM91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 8:20 Sujet du message:
170554156652
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses. En fait je suis coincé car pour passer la Fibre dans la maison on a utilise la gaine téléphone et viré la prise en T. Et comme je ne suis éligible à la Fibre que chez Free....Sinon, cela fait maintenant un mois que le ticket incident est ouvert et j'ai été contacté hier pour prendre RDV avec le technicien itinérant. Les seuls créneaux disponibles sont à partir du 13 janvier 2020!!!
Encore un mois sans Internet je suis dégoûté car même en janvier je n'ai aucune certitude que le problème sera résolu! Malgré tous les appels, personne n'est fichu de me dire où en est la résolution, si une solution est identifiée...
Si un technicien Free passe par ici, je veux bien de l'aide.
Merci à tous
frederic76, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 9:10 Sujet du message:
6727861148
Il ne fallait pas virer l'ancien ! Au pire vois avec Orange pour une création de ligne Internet, il me semble que c'est encore possible mais faut se dépêcher
ArnoM91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 15:58 Sujet du message:
170554156652
Bonjour @Busyspider
Merci pour l'information. Ce qui est étrange c'est que mon pavillon n'est éligible que chez Free, j'ai donc supposé que c'était eux mon FI. Les tests d'éligibilité des autres FAI m'indiquent que la Fibre est dans le quartier (à 2 maisons de chez moi exactement...). Si besoin je peux te donner mon numéro de PTO.
J'ai même tenté de contacté Orange, sans succès. Bref, j'ai décidé de solliciter le médiateur.
frederic76, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 16:13 Sujet du message:
6727861148
Disons qu'il y a 1 opérateur qui Fibre l'immeuble ou pavillon et après tu as les autres qui peuvent se brancher mais si eux SMS ont prêts dans la rue.
A ce jour Free est peut être le seul présent donc que lui de possible mais demain les autres le seront sans aucun doute. Après si tu veux aller ailleurs tu peux te manifester auprès des autres pour accélérer
Busyspider, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 16:55 Sujet du message:
1313311589
OK donc c'est bien Orange qui est opérateur d'immeuble ou opérateur de zone si maison.
Il faudrait indiquer la ville aussi pour en savoir plus pour répondre plus précisément, si tu ne tiens pas à le dire en public indique le moi en Message personnel, juste la ville .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum