Sofiotte (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 10:42 Sujet du message: Déconnexion du Wifi intempestive, refus de changement de box
Déconnexion du Wifi intempestive, refus de changement de box166595153109
Bonjour,
J'ai une Freebox revolution depuis 2011, qui fonctionnait à peu près bien jusqu'à cette année. Depuis des mois, j'ai des deconnexions intempestives plusieurs fois par jour, je travaille à domicile en ligne c'est donc extrêmement pénible. L'assistance technique appelée une première fois le 6 décembre a rétabli la connexion et devait mettre "sous observation" ma ligne mais le problème s'est poursuivi, j'ai donc rappelé ce matin.
Le technicien a rétabli la connexion et je lui ai demandé comment, il m'a répondu avoir actualisé la carte réseau de la box. J'ai demandé un changement de matériel car le problème se répète et la box a plus de 8 ans, il m'a répondu que ce n'était pas un motif de remplacement pour Free ! La seule chose que je peux faire est une lettre de réclamation. J'ai insisté sur l'origine du problème, si c'est la carte réseau de la box, c'est bien le matériel qui est en cause ? Je dois donc résilier ? L'assistant a proposé de me passer le service résiliation !
Avez-vous des astuces pour obtenir un remplacement de matériel ? Car je dois appeler le 3244 à chaque fois pour rétablir ma connexion, ce n'est pas possible.
loggoi, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 10:59 Sujet du message: Re: Deconnexion de Wifi intempestive refus de changement de
Re: Deconnexion de Wifi intempestive refus de changement de34583206
suffit d'aller voir l'état de la carte Wifi dans Freebox OS...
el_maestro59, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 11:08 Sujet du message:
7616570838
Bonjour,
Si tu es certaine que ça vient de la box (et donc après avoir essayé notamment de mettre à jour les drivers de ta carte Wifi coté PC, d'avoir changé le canal Wifi coté box), laisse passer quelques jours et rappelle en disant que l'afficheur de la box est HS
charliebrown, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 11:38 Sujet du message:
3844834266
J'ai une vieille V6 et de temps en temps ce genre de problème, le Wifi est théoriquement actif (d'après Freebox OS) mais en fait il ne l'est pas, dans mon cas il suffit de se connecter à Freebox OS depuis un téléphone en 4G ou bien par Ethernet, et de désactiver, puis réactiver le Wifi pour que ça reparte. Cela prend quelques secondes.
Ce n'est pas trop ennuyeux pour l'instant car par ailleurs il y a un routeur CPL/Wifi donc je ne vois pas toujours que la box ne répond pas, mais en effet je trouve qu'ils devraient changer la box si l'abonné se plaint.
windaube1, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 11:54 Sujet du message:
9217185781
C'est bien un motif de remplacement ... La box est livrée avec des fonctionalités prévues ; elle est la propriété de Free. Toute anomalie constatée sur les fonctionalités prévues doivent être prises en charge par Free. Il suffit (hélas) de leur rappeler cette règle contractuelle...
sk92, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 13:38 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
Un point d'accès n'est pas cher, surtout en occas. Mettez-en un, désactivez le Wifi de la Box (pas terrible d'origine)
Activez celui du PA et vous aurez u n sacré bon réseau.
PS: Désactivez le DHCP Server dans la Box ou le PA.
Freekbox, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 17:13 Sujet du message:
10352496174
el_maestro59 a écrit:
Si tu es certaine que ça vient de la box (et donc après avoir essayé notamment de mettre à jour les drivers de ta carte Wifi coté PC, d'avoir changé le canal Wifi coté box), laisse passer quelques jours et rappelle en disant que l'afficheur de la box est HS
Et non, ça ne fonctionne plus ça ! Il faut envoyer une photo de l'afficheur HS maintenant !
windaube1 a écrit:
C'est bien un motif de remplacement ...
La box est livrée avec des fonctionnalités prévues ; elle est la propriété de Free. Toute anomalie constatée sur les fonctionalités prévues doivent être prises en charge par Free. Il suffit (hélas) de leur rappeler cette règle contractuelle...
Ce sont eux qui déterminent si c'est une anomalie ou un paramétrage à effectuer (changement de canal par exemple). Mais j'ai eu un échange de révolution quand tous mes appareils se déconnectaient en même temps du Wifi il y a 2 ans. Je suppose que ça dépend du problème rencontré.
Sofiotte (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 23:52 Sujet du message:
166595153109
Merci. A ce jour pas d'amélioration après 3 appels au 3244. Les déconnexions continuent, les interlocuteurs me disent que tout fonctionne mais après 21h , plus de TV, les appareils se connectent mais pas d'Internet. Un interlocuteur à qui je demandais la nature de son intervention a accepté après insistance de me dire qu'il avait actualisé la carte réseau, ce à quoi je lui ai donc répondu que le problème venait bien de la box, et il m'a répondu que ce n'était pas un motif de remplacement
Ce soir, pas d'Internet (je me connecte via la 4G de mon téléphone), le service client raccroche après le message de "vérification" , je n'ai donc plus d'interlocuteur, le tchat est indisponible. Je ne peux pas non plus afficher "mafreebox".
Donc en gros si votre box dysfonctionne rééllement, tout est fait pour que ne puissiez pas joindre le service client ?
Là je ne vois plus quoi faire à part mettre mon assistance juridique dans la boucle...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum