Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS innacessible via browser Web (Chrome ou Firefox)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 14:25    Sujet du message: Freebox OS innacessible via browser Web (Chrome ou Firefox) Freebox OS innacessible via browser Web (Chrome ou Firefox) 69525 64277
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus accès a http://mafreebox.freebox.fr via chrome ou Firefox (sans addon). Accès possible via l'app Android en 4G et Wifi.

Que se passe t'il ?

Chrome: Cette page ne fonctionne pas mafreebox.freebox.fr n'a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE

Firefox: La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un firewall, un AV bloque ?

loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 15:04    Sujet du message: Re: Freebox OS innacessible via browser Web (Chrome ou Firef Re: Freebox OS innacessible via browser Web (Chrome ou Firef 3458 3206 Répondre en citant

Cet accès avec l'adresse mafreebox.freebox.fr n'est possible que de chez vous, de votre réseau local. Est-ce le cas ?  
joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 16:19    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

c est peux être désactiver aux niveau gestions des ports connexion entrante Accès a distance a Freebox OS sur ma Freebox OS
cdt

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 19:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour une connexion sécurisée à distance, il faut utiliser le lien indiqué dans :

Freebox OS ./ Paramètre de la Freebox / Divers / Gestion des accès / Accès à Freebox OS

"Adresse à utiliserr pour l'accès distant"

hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 20:18    Sujet du message: 69525 64277
Répondre en citant

Alors bon, c'est X files.

Apres reboot de la Freebox, aucun changement. Reboot PC c'est revenu a la normale. Par contre je n'arrivais pas a accéder a un site Web (boulanger.fr) autrement que via VPN. Symptome de l'IP bloquée.

C'est la que j'ai vu que je n'arrivais pas a accéder a la Freebox.

Pourquoi la Freebox ne voulais répondre a aucun browser Web (et sans addon) mais via l'app en 4G et Wifi ? mystère.

Ca va devenir gênant si je me chope une IP bloquée sur certains sites Web. y'a une solution ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 23:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en IPv4 partagée avec 1/4 des ports pour chaque abonné, soit 4 abonnés sur la même IP. Il faudrait retrouver ça sur le forum, mais il me semble bien que c'est arrivé il y a quelques mois, le fait de ne pas avoir certains ports dans la plage complète (0 à 65535), ça bloquait sur certains sites.

A confirmer si quelqu'un s'en rappelle.

Il y a une solution, c'est de demander une IPv4 Full Stack dans l'espace abonné pour avoir une IPv4 complète au niveau des ports. Je ne garantie pas que ça vient de ça. Par contre, si c'est ton IP actuelle qui est blacklistée, tu en auras une nouvelle en faisant la demande dans l’espace abonné.

hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 11:08    Sujet du message: 69525 64277
Répondre en citant

Et passer en IPv6 ? je sais pas trop si ca risque pas de bloquer, car de mémoire il y a 1-2 ans sur un jeu (Black Desert Online) entre 18h et minuit impossible de se connecter (Merci le peering Free) et repasser en IPv4 avait résolu le problème.

C'est bien triste d'avoir une bande passante sur mon PC de 10gb et de devoir utiliser des astuces VPN pour regarder Molotov. Exemple encore ce matin ici, message comme quoi j'était ban, IP de NordVPN... en direct ca passe.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 11:16    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Plus la possibilité d'active ou pas l'IPv6...

News

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Désactive IPv6 sur ton PC, on ne peut donc le faire que sur les périphériques maintenant, et regarde ce que ça donne.

Tu as quel message en te connectant à boulanger.fr ?

joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 14:36    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

pour désactiver l IPv6 il suffit d aller sur Freebox OS configuration IPv6 / Général / préfixe 2ao1xxxxxxx / Next / Hop et mettre ceci FE80::2 et on dois rester en IPv4.

cdt

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 15:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà que Mme Michu ne comprend pas tout, si en plus tu lui donnes des chiffres à modifier ! Mr. Green  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: