Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment tout raccorder après l'installation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Lloyd67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Lloyd67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 16:54    Sujet du message: 213840 194088
Répondre en citant

ben en fait la one c'était pour renouveler la box (elle est agée la pauvre et déconne à fond) et pour Netflix gratos aussi eheh. La Delta c'est hors de prix et gadget (à mon sens).

je suis OK avec la jarretière vers le salon, mais je la passe par où ? si je dois pas enlever la prise mur RJ45 ? Sad
je suis perdu, même si je commence (un peu) à comprendre Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers

300 points

darklide59, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 17:21    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

Je pense que si tu demande la Fibre dans le salon, le technicien va te mettre le PTO dans le salon. et il va faire passer le câble comme il peut ... surement pas dans une gaine de RJ45 existante (si il y a une gaine). Il ne faut pas non plus remplacer le RJ45 du salon par de la Fibre, il faut avoir les 2, le RJ45 servira a revenir a la cave pour ensuite distribuer via un Switch dans les autre pièce.

tu ne peu pas avoir la Fibre dans toute les pièces, seul la box reçoit la Fibre et distribue ensuite au machine en RJ45 (soit du 1 Gbits/s si tu a bien des câbles cat5e minimum et que tes PC suive) ou en Wifi mais la tu sera plus à 80mb/s
oubli le 8 Gbits/s/s c'est une autre histoire.

le principe d'une seul box est très contraignant. la Delta S (moins cher que la Delta) elle pourrait être dans ta cave et pour la TV tu te trouve une box Android ou tu t’achète une bonne TV Android et tu fait de l'IP TV
mai je serai toi je demanderai l'échange de ma révolution.

windaube1
Dragon de L'Univers

942 points

windaube1, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 17:38    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Si tu as la Fibre, il vaut mieux investir dans un Wifi Mesh ... Tu sera entre 400 Mbps à moins de 10m ou 200 Mmps à environ 15 - 20 m

Tu fais un bon maillage avec 3 bornes et à l'étage tu n'auras pas de soucis. Il serait dommage de brider le débit de la Fibre avec un Wifi "standard"...

Après il faut que ta carte Wifi sur tes appareils gère le AC ...

Donc il y a Wifi et Wifi ...

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 17:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

le probleme est qu'on ne peut pas cabler du RJ45 comme de la Fibre, le technicien fait le minimum, il a une prise avec une longueur toute faite (20/30/50/100/300m) qu'il va souder a l'exterieur certains techs accepte de tirer dans une gaine ou de faire 2 soudures mais c'est pas la majorité..

a toi de voir par ou peut passer le câble de Fibre en apparent (coller sur une plinthe) c'est vraiment fin pour arriver au salon

Lloyd67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Lloyd67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 19:14    Sujet du message: 213840 194088
Répondre en citant

Bon je vais voir tout ça, Après perso j'attendrai pas du technicien qu'il me passe la Fibre dans la gaine, je pensais plutôt le faire moi-même.

Au pire vu que le service d'installation Fibre est gratuit je file un billet au gars et on vois ce qu'on fait sur place.

Je vous tiens au courant, j'attaque en janvier.

Édit : si je précâble en Fibre moi même dans la gaine existante, le tech aura juste à faire ses liaisons a l'extérieur et installer le PTO au salon ? Et du coup le tour est joué j'imagine

fry.ayme
Hobbit de L'Univers

70 points

fry.ayme, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 19:51    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

si tu veux "précabler en Fibre" ça va être un casse-tête au niuveau des connecteurs, il me semble, y'a plusieurs formats (les jaretières Fibres, c'est à dire le câble "souple" qui va de la prise accrochée au mur jusqu’à la box n'ont pas les mêmes connecteurs aux deux bouts, et c'est pas les mêmes selon les opérateurs)
ton idée c'était de passer une nouvelle gaine entre la cave et le salon, et d'y faire passer de la Fibre toi même avant l'arrivée du tech.
en soi pourquoi pas, mais c'est pas forcément le plus pertinent

tu peux faire ça en laissant la gaine vide, et sans prise dans le salon (ni dans la cave), et tu demandera au tech de poser le PTO à la sortie de cette gaine dans le salon, comme ça il pourra très simplement utiliser la gaine pour aller dans la cave et ressortir de la maison comme il l'aurait fait s'il avait posé le PTO dans la cave ...

autre possibilité, aux extrémités de la gaine, tu ne met pas de prise, mais des caches "sortie de câble", et au lieu d'avoir des prises "en dur" tu fais passer une jarretière de la longueur nécessaire, mais attention, les connecteurs aux extrémités de la jarretière sont un peu gros, il faut prévoir une gaine suffisamment large, et avec des courbures assez faibles pour que ça passe sans souci.

et comme dit plus haut, avec la box dans le salon, tu utilises la prise RJ45 pour aller du salon vers la cave, et là un switch fait "repartir" le RJ45 vers les autres pièces

windaube1
Dragon de L'Univers

942 points

windaube1, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 21:11    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Lloyd67 a écrit:
Bon je vais voir tout ça, Après perso j'attendrai pas du technicien qu'il me passe la Fibre dans la gaine, je pensais plutôt le faire moi-même.

Au pire vu que le service d'installation Fibre est gratuit je file un billet au gars et on vois ce qu'on fait sur place.

Je vous tiens au courant, j'attaque en janvier.

Édit : si je précâble en Fibre moi même dans la gaine existante, le tech aura juste à faire ses liaisons a l'extérieur et installer le PTO au salon ? Et du coup le tour est joué j'imagine

Gratuit pour toi, oui mais pas pour l'opérateur .... La pose est effectuée par des sous traitants sous pression. Le temps consacré est de 2H00 et ils ont un nombre de prises à installer par jour donc ton petit billet ....

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 22:33    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Bonne idée Lloyd67

En attendant Si tu veux améliorer ta connexion tu peux brancher directement la prise salon avec le DTI si la box avec l heure se trouve dans le salon Very Happy Very Happy Very Happy

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 1:22    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il ne faut pas chercher à fibrer soi-même, mais seulement préparer au mieux le passage de la Fibre. L'idéal étant une gaîne entre l'entrée dans la maison et l'emplacement choisi pour la Freebox.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 7:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lloyd67 a écrit:

Bonjour

Comme déjà dit, on ne peut pas fibrer soi même son logement, au mieux on peut préparer le passage de la Fibre, en mettant en place des goulottes, en testant avec une aiguille les passages difficiles)

La Fibre de fait ne fait qu'un seul morceau au final depuis le PBO (qui se trouve dans la rue si maison ou sur le palier de l'immeuble si appartement) jusqu'à la prise optique PTO

Le tech est responsable de l'installation, de ses soudures (soudure avec une machine très spécifique) soudure au niveau du PBO et de la PTO. Il ne soudera pas un câble optique qu'il n'a pas lui même posé, question de responsabilité de l'installation.

Mais on peut faire des variantes, par exemple demander la pose de la PTO a un endroit précis et ensuite s'occuper de l'intérieur du logement avec la pose d'une jarretière pour aller à un autre endroit, mais c'est prendre un risque.

Des exemples sur ce tuto (et voir en fin du tuto un lien vers un reportage photo d'une installation en pavillon avec le matériel utilisé par les techniciens)
https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

darklide59
Esprit de L'Univers

300 points

darklide59, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 9:21    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

moi je garderais le PTO dans la cave, la ou il y a la distribution RJ45. et par la suite , moi même avec une longue jarretière jusqu'au salon. comme dit plus haut les gars sont charrette, ils font au plus vite et vont te fait un truc dégueu et tu va te retrouver coincé avec un PTO tout moche dans ton salon mis avec de la colle, et comme la Fibre c'est des soudures tu ne pourra plus le bouger.  
Lloyd67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Lloyd67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Déc 2019, 18:04    Sujet du message: 213840 194088
Répondre en citant

Hello tout le monde !
OK j'ai bien tout noté

Je vais donc préparer le terrain pour le technicien (passer un tire fil uniquement) en lui précisant un schéma spécifique d'installation, moyennant un bifton de 50 pour que ce soit fait propre.

Je pense que ça fera le taff.

En parallèle je cours chercher un Switch pour la distribution en RJ45 du reste de la maison.

Lloyd67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Lloyd67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2019, 13:13    Sujet du message: 213840 194088
Répondre en citant

Petite question concernant le Switch,
N'importe lequel fera l'affaire ?

Par exemple ce modèle ? Lien boulanger

5 ports :
- 1 retour box
- 4 pour repartir sur les prises RJ45 de la maison.

Mais je vois qu'on parle de débit pour les Switch, que dois je prendre pour un débit "Fibre" ?

Merci . . .

Lloyd67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Lloyd67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2019, 15:18    Sujet du message: 213840 194088
Répondre en citant

Autre petite question !!!J'avais complétement zappé que j'avais une prise antenne qui me servais a rien derrière ma télé (voir photo)

Je peux l'utiliser comme arrivé Fibre pour que je puisse mettre la PTO à côté de ma télé ? Je remplace la prise par un cache "passe câble" et j'utilise le câble antenne comme tire fil dans ma gaine ??

Ou c'est idiot ?

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Homer54
Geek de L'Univers

3451 points

Homer54, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 17:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Lloyd67 a écrit:
Petite question concernant le Switch,
N'importe lequel fera l'affaire ?

Par exemple ce modèle ? Lien boulanger

5 ports :
- 1 retour box
- 4 pour repartir sur les prises RJ45 de la maison.

Mais je vois qu'on parle de débit pour les Switch, que dois je prendre pour un débit "Fibre" ?

Merci . . .
Bonjour,
SURTOUT PAS CE MODELE !

Il faut prendre un modèle 10/100/1000 ou dit Gbits/s. Sinon tu aura un débit réduit.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: