Linda973 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 14:23 Sujet du message: [Résolu] Freebox bloquée en étape 2 depuis le 19.12.2019
[Résolu] Freebox bloquée en étape 2 depuis le 19.12.2019214021194236
Bonjour,
Le 19.12 au matin avant de partir au travail ma connexion Internet fonctionnait. En retrant le soir je vois que la box est bloqué sur l'étape 2.
Ci-dessous les détails de mon ticquet:
19/12/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/12/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/12/2019
Suite à la demande du 19/12/2019, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
Concernant l'opérateur qui n'aurait pas réussi à me joindre, je ne comprend pas pourquoi car je n'ai eu aucun appel de qui que ce soit.
Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel emploi et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir Internet pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. J'ai besoin d'avoir accès à Internet sur un PC fixe ou portable.
tu ne précises pas le type de box et la technologie de connexion (xDSL ou Fibre).
ton besoin 1er est d'avoir accès à Internet => Tu peux déjà utiliser et partager ta connexion de ton smartphone pour remédier à ce problème.
Ensuite pour ton probleme de blocage Etape 2 :
- as tu redémarrer la box ?
- as tu fais un hard reboot ? différent selon modèle de box
- as tu vérifié les branchements (on sait jamais en faisant le ménage etc..)
- as tu testé en inversant les alimentations (on sait jamais)
- as tu vérifié que ton probleme était isolé ou commun => https://www.Free-reseau.fr/
A ce stade il y a plein de cause possible, difficile dans dire plus.
++
Je confirme si c'est un Gamot a été demandé directement c'est que le soucis a été déjà détecté coté infra.
Concernant le ABS c'est très courant durant les Gamot y'a rien a faire a part attendre que Free demande un autre Gamot .
un jour (je bossais chez un presta de l'agrume a l’époque) j'avais un RDV Gamot en cours et le client Free au téléphone ( il appelait depuis son 09) et le Tech m'a envoyé un rapport avec client absent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum