Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox bloquée en étape 2 depuis le 19.12.2019

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Linda973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Linda973
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 14:23    Sujet du message: [Résolu] Freebox bloquée en étape 2 depuis le 19.12.2019 [Résolu] Freebox bloquée en étape 2 depuis le 19.12.2019 214021 194236
Répondre en citant

Bonjour,

Le 19.12 au matin avant de partir au travail ma connexion Internet fonctionnait. En retrant le soir je vois que la box est bloqué sur l'étape 2.

Ci-dessous les détails de mon ticquet:
19/12/2019
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/12/2019
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/12/2019
Suite à la demande du 19/12/2019, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).

Concernant l'opérateur qui n'aurait pas réussi à me joindre, je ne comprend pas pourquoi car je n'ai eu aucun appel de qui que ce soit.

Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel emploi et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir Internet pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. J'ai besoin d'avoir accès à Internet sur un PC fixe ou portable.

Cordialement,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 15:14    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

tu ne précises pas le type de box et la technologie de connexion (xDSL ou Fibre).

ton besoin 1er est d'avoir accès à Internet => Tu peux déjà utiliser et partager ta connexion de ton smartphone pour remédier à ce problème.

Ensuite pour ton probleme de blocage Etape 2 :
- as tu redémarrer la box ?
- as tu fais un hard reboot ? différent selon modèle de box
- as tu vérifié les branchements (on sait jamais en faisant le ménage etc..)
- as tu testé en inversant les alimentations (on sait jamais)
- as tu vérifié que ton probleme était isolé ou commun => https://www.Free-reseau.fr/

A ce stade il y a plein de cause possible, difficile dans dire plus.
++

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 16:49    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme si c'est un Gamot a été demandé directement c'est que le soucis a été déjà détecté coté infra.

Concernant le ABS c'est très courant durant les Gamot y'a rien a faire a part attendre que Free demande un autre Gamot .

un jour (je bossais chez un presta de l'agrume a l’époque) j'avais un RDV Gamot en cours et le client Free au téléphone ( il appelait depuis son 09) et le Tech m'a envoyé un rapport avec client absent Very Happy

Linda973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Linda973
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 21:44    Sujet du message: 214021 194236
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos messages.

En rentrant ce soir la connexion est revenue.

Cordialement,

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: