Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Planning d'installation de la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
JMM59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

JMM59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 9:55    Sujet du message: (Fibre) Planning d'installation de la Fibre (Fibre) Planning d'installation de la Fibre 214014 194230
Répondre en citant

Bonjour

Le RIP a été déployé dans mon quartier, les travaux sont OK depuis la semaine dernière et d'ailleurs l'opérateur axione qui a opéré confirme bien que mon logement est éligible (vu de chez lui). J'appelle donc Free pour demander la raccordement au RIP.

La réponse de Free est hallucinante :

"Free a 3 mois pour installer sa Fibre à compter de la fin de déploiement du RIP (délai légal fixé par l'ARCEP) mais Free n'a aucune obligation de déployer sa Fibre, même si le RIP existe".

N'imaginant pas une seconde que Free s'abstiendra de couvrir la zone en Fibre, je tente une seconde question sur le planning. "Quel délai Free annonce-t-il pour faire ce déploiement?"

Réponse de l'assistance : "nous n'avons aucune information sur ce sujet, désolé".

Autrement dit, Free est partenaire officiel du projet RIP de la région (au même titre que d'autres opérateurs), le RIP est déployé mais Free ne donne aucune visibilité à ses client sur la suite (et même les acteurs de la relation client en Face To Free n'ont aucune visibilité).

Résultat, le client (que je suis comme bien d'autres) n'a pas d'autre choix que d'attendre qu'un jour, peut-être Free vienne proposer sa Fibre.

Est-ce bien celà une relation client de qualité. j'aurais accepté sans broncher qu'on m'annonce un délai (même si c'était un peu long...) mais pas de délai du tout...

Dommage

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 10:41    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est tout à fait normal :

après la fin des travaux par l'Opérateur d'infrastructure, il y a un délai de 3 mois avant qu'un FAI puisse raccorder les utilisateurs
mais les FAI n'ont aucune obligation de proposer la Fibre dès que c'est possible.

Plus d'informations ici : https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php


Dernière édition par abpfr le Lun 23 Déc 2019, 11:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 10:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La Hotline au 3244 n'a pas accès au planning des ouvertures des zones Fibre .. il ne t'on dit que des choses classiques en leur possession.

Le 1033 numéro dédié Fibre chez Free peut parfois donner plus d'infos, mais ils ne vont pas dévoiler les projets en cours pour ne pas induire en erreur les clients. (délais, retards éventuels)

Quel est le RIP/ville ? pour en savoir un peu plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor, Posté le: Lun 23 Déc 2019, 20:37    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans une communauté de communes fibrée par Somme-Numérique dont la gestion du réseau est confiée à Covage ( appartenant désormais à Altice/SFR ) .

La Fibre est accessible , encore faut il que les opérateurs qui nous intéressent soient présents .

On nous a parlé de Free et Bouygues sans rien de concret car il semble qu'il y ait obligation légale pour Covage de donner accès à tous les opérateurs dans les 3 mois , à eux de faire des offres ou pas.

En attendant le réveil de Free , le raccordement à la Fibre qui est actuellement gratuit ne le sera peut être plus lorsqu'il se réveillera .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMM59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

JMM59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2019, 10:49    Sujet du message: 214014 194230
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La Hotline au 3244 n'a pas accès au planning des ouvertures des zones Fibre .. il ne t'on dit que des choses classiques en leur possession.

Le 1033 numéro dédié Fibre chez Free peut parfois donner plus d'infos, mais ils ne vont pas dévoiler les projets en cours pour ne pas induire en erreur les clients. (délais, retards éventuels)

Quel est le RIP/ville ? pour en savoir un peu plus ?

Oui je sais, j'ai bien compris qu'il y a des délais "normaux" mais qu'un opérateur comme Free ne sache pas :

1°) confirmer qu'il sera présent sur une zone RIP donnée
2°) préciser sous quel délai il prévoit de le faire

Là je ne suis plus en phase avec la méthode... Après, bien sûr, Free sait que le client n'a aucun moyen de pression sauf à partir chez un autre FAI... Mais bon, c'est pas une conception "honnête" de la relation client.

Quand à ta question, c'est le réseau FTTH 59-62 déployé par Cap Fibre (Axione).
Et mon village est Moncheaux.

Allez, bon Noël malgré tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Déc 2019, 12:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

JMM59 a écrit:
Quand à ta question, c'est le réseau FTTH 59-62 déployé par Cap Fibre (Axione).
Et mon village est Moncheaux.

Allez, bon Noël malgré tout...

Bonjour

Cap Fibre est ouvert à la commercialisation par Free depuis oct 2018. Il y a des rues qui sont éligibles Fibre Free sur cette commune, mais pas toutes, c'est cependant bon signe, pour le reste de la ville. Wink

Il faut attendre .. un peu

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox