oizoboxeur (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 10:37 Sujet du message: (One) Utilisation en mode bridge pour un routeur Orbi
(One) Utilisation en mode bridge pour un routeur Orbi214103194309
Bonjour à tous !!
J'ai un gros soucis, je n'arrive pas à avoir une connexion Internet lorsque ma box (One) est en mode bridge.
En effet, je souhaite connecter un Orbi 50 avec un satellite et le faire fonctionner en mode routeur donc me passer complètement du routage de la box. J'ai bien connecter le câble RJ45 d'un port LAN de ma box au port WAN du routeur Orbi. Quand les deux sont en routeur y'a pas de soucis, j'ai Internet et tout fonctionne bien.
Mais dès que j'active le mode bridge de la box, je n'ai plus d'accès à Internet sur mes appareils connectés (téléphones et ordi). La connexion Internet est bien présente puisqu'en rebasculant sur le mode routeur j'ai bien Internet.
L'Orbi m'indique bien mon adresse IP quand la box est en mode bridge. J'ai redémarrer la box plusieurs fois, des que je change de mode, j'ai redémarrer plusieurs fois l'Orbi, je l'ai même réinitialisé plusieurs fois.
Fait interessant, hier j'étais en mode bridge, l'Orbi m'indiquait que je n'avais pas de connexion Internet mais j'arrivais quand même à aller sur Google.fr !! Mais uniquement sur Google, une autre adresse ne fonctionne pas. Je pouvais faire des recherches Google aller dans les images etc mais aucun autre site !!! Bizarre !!
Merci de votre aide si des personnes ont déjà rencontré ce problème ! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
StephaneM60, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 13:49 Sujet du message: Re: (One) Utilisation en mode bridge pour un routeur Orbi
Re: (One) Utilisation en mode bridge pour un routeur Orbi179204164240
oizoboxeur a écrit:
J'ai un gros soucis, je n'arrive pas à avoir une connexion Internet lorsque ma box (One) est en mode bridge.
Il paraît que depuis le passage en IPv6 le mode Bridge ne fonctionne plus correctement (de même le Free Wifi avait été impacté mais cela a été corrigé)
Tous les abonnées Free ne sont visiblement pas encore tous passés en IPv6 donc pour certains le mode bridge fonctionne encore, mais du jour au lendemain peut s'arrêter de fonctionner.
Donc pour le moment vous n'avez pas le choix que d'utiliser le mode routeur sur la Freebox et d'installer une DMZ vers le routeur Orbi et ça devrait faire la blague pour une grande majorité de services; et contactez Free pour que vous vous ajoutiez à la liste des clients pas contents...
oizoboxeur (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 16:29 Sujet du message:
214103194309
Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas en IPv6, je suis encore en ADSL IPv4. Je pensais aussi que le problème de la V6 pouvait poser soucis mais là ce n’est pas le cas
CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 17:43 Sujet du message:
1346111885
Raté ! Tu es en IPv4 partagée qui commence par 91.167. Donc, ça doit être le cas pour le souci. Sauf si les nouvelles box ne l'ont pas, ce qui ne semble pas être le cas.
Busyspider, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 19:35 Sujet du message:
1313311589
oizoboxeur a écrit:
Concernant le partage d'IPv4, y'a t-il un moyen d'avoir une fixe ? Comme je voyais toujours la même adresse je me disais qu'elle devait être fixe....
Bonsoir,
Elle est bien fixe, aussi, mais partagée entre 4 abonnés Free avec pour chacun des abonnés 1/4 des ports disponibles sur la connexion, au quotidien peu d'inconvénients , parfois juste modifier les ports d'accès distants pour Freebox OS version TLS et Freebox Compagnon.
Oui on peut demander une IP full-stack (avec tous les ports) mais cela ne changera strictement rien sur le mode bridge HS , qui restera HS en IP Full Stack !
oizoboxeur (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 19:39 Sujet du message:
214103194309
Donc en gros, ça sert à rien que je me grille la cervelle parce que le mode bridge ne fonctionne pas ?
Avez vous une idée pourquoi je pouvais accéder juste au site Google.fr et rien qu'a celui la ? Ce n'était pas en cache car je pouvais faire des recherches etc....)
CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 19:51 Sujet du message:
1346111885
Certains ont eu des accès partiel à free.fr Amazon ou autres. Là, faut pas chercher... J'aimerai vraiment connaitre le souci pour le bridge par contre...
StephaneM60, Posté le: Sam 28 Déc 2019, 12:44 Sujet du message:
179204164240
CurtisNewton a écrit:
Certains ont eu des accès partiel à free.fr Amazon ou autres. Là, faut pas chercher... J'aimerai vraiment connaitre le souci pour le bridge par contre...
Vu que certains sites sont accessibles et d'autres pas, je sens gros comme une maison que ce doit être un problème tout bête comme la taille de la MTU.
Je me souviens au tout début de l'ADSL juste avant que les box ne fassent leur apparition, on avait un modem ADSL et son utilisation était faite pour qu'un seul PC soit connecté à Internet, puis les utilisateurs qui avaient un réseau local se sont mis à partager leur accès avec des solutions NAT telles que celle proposé par Windows XP et là il fallait faire gaffe à la MTU, on pouvait télécharger un pilote spécial pour le modem qui permettait de la régler...
Donc ça doit être un truc de ce genre... Vu que l'IPv4 fourni comme un tunnel sur de l'IPv6 il y a une subtilité qui nous échappe.
en tous cas j'essaierais de régler la MTU sur le routeur Netgear (sur un routeur Asus il y a un moyen de le faire mais uniquement pour les connexions WAN sur le port USB, je suis par exemple obligé de changer la MTU à 1400 pour que tout se passe bien avec mon modem 4G branché dessus...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum