papou34920 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 12:44 Sujet du message: (Fibre) V6: freezes sur la TV en utilisant les CPL éloignés
(Fibre) V6: freezes sur la TV en utilisant les CPL éloignés169615155782
Bonjour,
qui peut m'aider à résoudre ce problème:
je suis fibré et avait le Player en Freeplug à coté du serveur: je prenais parfaitement les chaines Free ou Canal+ (abonné). J'ai déplacé le Player dans une autre pièce, toujours avec le Freeplug et là mon image est hachée, complètement illisible.
Mes Freeplugs sont bien au vert et le "nouveau" Netflix fonctionne bien!
Que ce passe-t-il?
Est-ce un problème débit?
Serais-je en Wifi????
Merci pour vos conseils
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Plus la distance entre les deux Freeplugs est grande, plus la qualité de la liaison baisse. Et il arrive un moment où ladite qualité devient insuffisante.
papou34920 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 18:11 Sujet du message:
169615155782
en réponse aux différents intervenants que je remercie:
- pas de multiprise (Curtisnewton)
- un seul réseau apparaît (Abpfr) donc ça doit être bon?
- j'ai du "passer la frontière" (dominique95880) car effectivement je suis assez loin du serveur
Ce qui est bizarre est que parfois ça fonctionne correctement!
En tous les cas le RJ45 est tjrs idéal mais faut tirer du câble et faire les prises.
Quel type de câble utiliser et y a-t-il une limite de longueur?
en réponse aux différents intervenants que je remercie:
- pas de multiprise (Curtisnewton)
- un seul réseau apparaît (Abpfr) donc ça doit être bon?
- j'ai du "passer la frontière" (dominique95880) car effectivement je suis assez loin du serveur
Ce qui est bizarre est que parfois ça fonctionne correctement!
En tous les cas le RJ45 est tjrs idéal mais faut tirer du câble et faire les prises.
Quel type de câble utiliser et y a-t-il une limite de longueur?
Merci à tous
A mon avis reset du Server et Player , limite conseillé a ma connaissance est de 100m pour l'Ethernet , perso je n'ai
jamais dépassé 15-18 m
papou34920 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 12:47 Sujet du message:
169615155782
Bonjour et Merci à tous y compris frederic76.
Je me permet de continuer ce forum en ajoutant de nouvelles questions.
Comme d'habitude rien ne vaut le bon vieux câble Ethernet, les seuls et non moindres problèmes étant l'installation et les prises RJ45 à mettre en place. D'où mes questions:
- coté FB Player, si je le branche en Ethernet (et sur le courant via le CPL) qu'est ce qui fait que c'est l'Ethernet qui prends le dessus via le CPL?
- câble Ethernet, type 5E est suffisant?
- RJ45 croisé ou droit? Conseils pour réaliser , ces connexions.
frederic76, Posté le: Ven 27 Déc 2019, 13:20 Sujet du message:
6727861148
Si tu n'utilises le Freeplug QUE pour l'alimentation, vu que le Freeplug n'aura aucune liaison en amont et en aval en réseau, ça sera forcément ton RJ45 qui sera celui qui transmet l'information, donc le réseau...
Si tu as d'anciens câbles en 5e oui. Si tu dois racheter, le mieux, pour parer à l'avenir surtout que côté coût ça ne coûte franchement pas beaucoup plus cher selon la longueur... Prends au moins du cat6 voir même du cat7 directement.
Icelui ci est branché entre v6 et Shield, nettement mieux que câble cat 5e, il y a un petit gain pas négligeable et latence réduite même si c'est si infime là. Sur un fichier de 20 Go je gagne facile 1 min et ce même si la v6 n'est que fat 6 ou 5e je sais plus. C'est comme brancher du USB 3.0 sur un port USB 2.0,on optimise la bande passante et on atteint alors le max possible du plus faible. J'achète plus que des cat 7 quand besoin de nouveaux câbles. Tant que les anciens tiennent et que pas besoin de mieux je les laisse, s'ils lâchent je remplace par du cat 7. Pour le prix...
Croisé c'est uniquement pour la liaison en direct entre par ex 2 ordi sans autre élément qui fera la navette. Donc droit et de toute façon on s'en préoccupe plus trop, on prend généralement du s/ftp. Cf mon lien ci dessus.
papou34920 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Déc 2019, 15:38 Sujet du message:
169615155782
frederic76 a écrit:
Si tu n'utilises le Freeplug QUE pour l'alimentation, vu que le Freeplug n'aura aucune liaison en amont et en aval en réseau, ça sera forcément ton RJ45 qui sera celui qui transmet l'information, donc le réseau...
Si tu as d'anciens câbles en 5e oui. Si tu dois racheter, le mieux, pour parer à l'avenir surtout que côté coût ça ne coûte franchement pas beaucoup plus cher selon la longueur... Prends au moins du cat6 voir même du cat7 directement.
Icelui ci est branché entre v6 et Shield, nettement mieux que câble cat 5e, il y a un petit gain pas négligeable et latence réduite même si c'est si infime là. Sur un fichier de 20 Go je gagne facile 1 min et ce même si la v6 n'est que fat 6 ou 5e je sais plus. C'est comme brancher du USB 3.0 sur un port USB 2.0,on optimise la bande passante et on atteint alors le max possible du plus faible. J'achète plus que des cat 7 quand besoin de nouveaux câbles. Tant que les anciens tiennent et que pas besoin de mieux je les laisse, s'ils lâchent je remplace par du cat 7. Pour le prix...
Croisé c'est uniquement pour la liaison en direct entre par ex 2 ordi sans autre élément qui fera la navette. Donc droit et de toute façon on s'en préoccupe plus trop, on prend généralement du s/ftp. Cf mon lien ci dessus.
Merci pour ta réponse; cependant j'utilise le Freeplug forcémént pour alimenter electriquement mon FB Server et mon FB Player, c'était l'objet de ma question, donc comment ce fait le choix du signal Freebox non courant?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum