0 points
radis_noir (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 20:14 Sujet du message: Freebox TV qui freeze (V5)
Freebox TV qui freeze (V5)81647307
Bonjour à tous,
J'ai comme un certains nombres d'internautes des soucis de freezes (+ ou - fréquents) quand je regarde la TV (Freebox TV) via le boîtier HD.
Avant de donner ma configuration, quelques précisions : ma Freebox et mon boitier sont reliés en wi-fi, mais en essayant en Ethernet, je rencontre toujours ce freeze. Mes prises n'ont pas de condensateurs. Je me suis mis en mode sérénité pour le ping, et ça a l'air d'un peu mieux fonctionner.
Freebox V5 (logiciel 1.3.0.) / boîtier HD VD3 (logiciel 1.4.0.)
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mal35-1 ligne 12 / 4 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 19252 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15058 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 527849 (far) 29 (near)
Hec 416 (far) 0 (near)
Crc 485 (far) 0 (near)
Rx cells 105594
Tx cells 28437392
Fast Path
Fec 527 849 (far) 29 (near)
Hec 416 (far) 0 (near)
Crc 485 (far) 0 (near)
Rx cells 105594
Tx cells 28437392
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Via l'interface télé
ATM (Down:18256 kb/s UP : 1023kb/s)
Attenuation (Down : 20,5db UP : 8,9db)
Marge bruit (Down : 6db UP: 11,7 db)
Le FEC annoncé est de 32 637 (mais sans le nb de cellules je sais pas si c'est utile)
Caractéristiques techniques (mode Ethernet):
Via l'interface télé
Le FEC varie entre 5168 - 9800.
Ma première analyse d'après ce que j'ai lu, c'est que j'ai un rapport FEC/ Tx cells assez haut (d'où le passage en mode sérénité).
De plus, mon signal bruit est particulièrement mauvais si je me fie aux indicateurs rencontrés sur les sites.
graudlandre, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 0:02 Sujet du message: Re: Freebox TV qui freeze (V5)
Re: Freebox TV qui freeze (V5)81102
radis_noir a écrit:
Longueur : 922 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Via l'interface télé
ATM (Down:18256 kb/s UP : 1023kb/s)
Attenuation (Down : 20,5db UP : 8,9db)
Marge bruit (Down : 6db UP: 11,7 db)
Voilà ce qui est intéressant, les caractéristiques techniques de ta ligne prises sur la console de gestion ne sont plus à jour, ce sont donc les infos de la TV qui comptent.
Le débit est très bon, y a rien de spécial à dire par rapport à ces infos de la TV.
Je m'étonne quand même que tu aies également des freezes en Ethernet; normalement lorsque les FBXs sont reliées en Ethernet la TV fonctionne mieux, quasiment pas de freezes ou lags d'images.
Vérifie si ton boitier HD ne (sur)chauffe pas trop, assure-toi qu'il soit dans un endroit bien aéré et pas encastré dans un meuble par exemple. Vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'appareil électrique à proximité, qui pourrait gêner son fonctionnement: lampe halogène, chaine hifi, caisson basse de chaines hifi...
Il est également possible que ce problème de freezes soit dû à une défaillance (progressive ???) du bloc alimentation de ta fbx hd, si tu l'as branché sur une multiprise, commence par l'isoler en le branchant sur une prise de courant seule, si tu en disposes d'une à côté de ta TV. Et si tu connais un autre abonné Free qui a la fbx hd comme toi dans ton entourage, au cas où ce problème persiste, tu peux lui emprunter le bloc alim de sa fbx hd, pour le tester avec ta fbx hd et donc voir si c'est ton bloc alim qui commence à défailler.
Moi perso, je ne vois pas d'anomalie particulière dans les infos de la synchro de la fbx ADSL prises sur la TV _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hysteria, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 12:01 Sujet du message:
70206297
Quand tu parles de "freeze", dois-tu changer de chaîne pour retrouver l'image ?
Car j'ai eu ce problème, et c'était la péritel qui avait bougé derrière la télé, il a juste suffi de rebrancher entièrement la péritel dans la prise de la télé et les blocages ont disparu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum