Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Avoir deux réseaux avec des Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
baron_noir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

baron_noir
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2019, 23:30    Sujet du message: (V6) Avoir deux réseaux avec des Freeplugs (V6) Avoir deux réseaux avec des Freeplugs 180026 164963
Répondre en citant

Je souhaiterais savoir si je peux envisager sur mon installation électrique d'avoir deux réseaux. Je détaille : je possède une révolution avec le Freeplayer connecté par une paire de Freeplug. J'ai également d'autres Freeplug à disposition.

Je viens d'avoir récemment un routeur4G. Je vais mettre y derrière mon NAS sur lequel est connectè (et alimenté en 12V) deux caméras de surveillance via ces Freeplugs (noirs).

Sur ce même réseau (Du NAS Synology), je souhaite mettre un autre Freeplug avec un Switch derrière pour y brancher une télévision, un AVR et une Shield.

Est-ce possible (j'ai en tout 6 Freeplugs à ma disposition).

2 => 1 Révolution -1 Freeplayer (1er réseau CPL) et 2eme réseau CPL ?

2 pour les deux caméras (pas Wifi),
2 pour le 1 switch -1 Routeur 4G.

Je peux faire un dessin si pas clair. Je ne souhaite pas de liaisons Wifi !

Est-ce donc envisageable ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 3:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les Freeplug et CPL fonctionnent par paires + éléments supplémentaires.

Donc si tu as une paire de chaque, tu auras transmission et réception de cette paire. Si 3 tu auras un transfert possible entre les 3 si identiques ou compatibles. Si 1 CPL unique il ne pourra interférer que si compatible avec d'autres sinon il n'y aura pas de réception si tout seul.

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 10:21    Sujet du message: Re: Deux réseaux avec des Freeplugs Re: Deux réseaux avec des Freeplugs 3458 3206 Répondre en citant

gardez à l'esprit que le fonctionnement des Free plugs est très dépendant de l'état de votre installation électrique, et que plus vous allez en rajouter, plus vous risquez d'avoir des perturbations/parasitages etc... Sans parler du rayonnement... vous n'aurez pas moins d'ondes qu'avec le Wifi Wink

A votre place, je cablerai un maximum de choses en RJ45. C'est le moyen le plus stable et le plus efficace pour faire du réseau.

baron_noir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

baron_noir
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 18:27    Sujet du message: 180026 164963
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Quant aux conseils Merci aussi. Si j'utilise des CPLs , c'est bien parce qu'il m'est impossible de mettre des câbles RJ45 sans des travaux importants dans ma maison.

Par contre, je ne savais pas que la technologie courant porteurs pouvait émettre des ondes dans les airs (quelle fréquence ?). J'aimerais trouver les explications techniques à cette affirmation. Merci de m'en donner les liens éventuellement pour la culture générale.

Toutefois, la première réponse ne m'est pas complétement claire.

Bonnes fêtes.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 20:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il n'est jamais impossible de mettre du RJ45 chez soi, même en étant locataire.

Le RJ45 permet des distances de plus de 100m sans réelle perte.

Il suffit de s'aider des couloir et escalier pour passer d'un secteur/étage à un autre. Percer un trou pour traverser c'est facile et pas large, en général, sans fiche, moins de 11mm. Ça se rebouche facilement après. Sinon passer par les portes, raboter un peu en haut dans le coin et c'est tout. Faire les fiches est très facile.
Utiliser un pistolet à colle ou moulures pour coller, masquer et basta.

Le jour du déménagement ça se retire facilement.

S'aider de switch RJ45 pour relier chaque pièce, chaque étage...

Pour les ondes oui, tout appareil électrique et électronique émet des ondes. Le compteur linky de mer... De EDF émet des ondes car CPL. Les Freeplug, la télé, l'ampli, la lumière... Tout émet plus ou moins d'ondes. Il y a plus ou moins de résistances et autres donc les taux ne sont pas les mêmes sur tout. Même ton tel mis en mode avion sans Wifi, Bluetooth... En émet des ondes encore ! Pour ça que si un jour il y a une averse de radiations du soleil de façon intense, le monde sera à l'âge de pierre car plus rien ou presque ne fonctionnera, même les montres à aiguilles qui se remontent pourront être hs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: