Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déconnexions intempestives qui durent dans les 10s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 11:19    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

oui mais sa redémarre beaucoup je n'ai aucune perte de paquet ni de surchauffe et un faux contact sa m'étonnerait beaucoup ... le soucis c'est que pour mon métier je peut pas me me permettre d'avoir c'est fameuse coupure même de 30sec ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 11:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu as besoin pour ton boulot... Ce que je peux comprendre car j'ai été dans ce cas là à une époque, déjà né pas avoir qu'une seule ligne chez toi. Par ligne ça peut aussi bien être 2 abo xDSL/Fibre comme 4G/xDSL ou Fibre. Comme ça si l'une est en panne, l'autre est toujours là.

Free n'est pas destinée aux pro même si Free n'empêche pas. Ce qui veut dire qu'un pro peut souscrire mais ça ne sera pas une offre pro. Donc si panne, ça sera collebun particulier, pas d'obligation de réparer en x heures en urgence... Comme les contrats pro.

Si tu veux être '' sur'' d' avoir le moins de souci, souscris des offres pro (Orange...), ça coûte plus cher mais en général il y a réparation, intervention en quelques heures maxi, et si tu as 2 abo ça réduit le risque.

Après vois avec Free pour un ticket incident peut être si le faux contact n'est pas.

kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 11:42    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

Free me réponde jamais ... et 2 abo sa changera rien car j'aurais une coupure dans tout les cas et orange j'aurais pas la Fibre  
JCD59
Hobbit de L'Univers

61 points

JCD59, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 12:16    Sujet du message: 136381 125632 Répondre en citant

Attention je suis JCD59 si je répond sur ce sujet, c'est que le soucis est le même !

Le technicien vient de passer, il a constaté que mon équipement était OK et que je n'avais aucune perte au niveau du PTO, ni à ma jarretière. L'incident ne serait pas local

Enfin, il a fini par prendre des photos de mes relevés manuels des coupures,et d'écran de posts évoquant le même type de soucis

Il fera remonter ces infos à son supérieur.

Donc pas d'explication à ce stade sur ces coupures.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 12:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kira_natsu a écrit:
Free me réponde jamais ... et 2 abo sa changera rien car j'aurais une coupure dans tout les cas et orange j'aurais pas la Fibre

Orange n'était qu'un exemple, tu as aussi des offres pro chez ovh où tu pejx même avoir du débit symétrique par ex.

Non 2 abo ne fera pas 2 coupures en même temps car ça sera 2 lignes bien distinctes. Souvent on préconise 1 abo pro chez x et 1 abo pro chez y comme ça si souci avec l'un où par ex c'est une panne du fournisseur lui même kdonc pas de ton installation, donc ex DSLAM, panne nationale ... ) l'autre à peu de risque d'être aussi touché si pas même fai.

Après tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail en laposte.net par ex, exposer ton souci et tu auras peut être un Corp de Free qui t'aidera.

Universfreebox.com n'est pas Free. Si souci matériel on peut pas faire grand chose. Au pire tu vas dans une boutique Free.

kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 12:47    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

bon bah sa recommence comment je peut voir les infos que tu demander a la base..  
Shikapawak
Hobbit de L'Univers

4 points

Shikapawak, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 20:31    Sujet du message: 124709 115017 Répondre en citant

Alors…
J'étais venu voir il y a une semaine, personne n'en parlait encore, maintenant c'est le cas, tant mieux, ça me rassure d'un sens, ça veut dire que le problème vient du réseau Free et non pas de ma box ou de mon installtion.

Mes paramètres : Freebox Révolution + Fibre
[Au passage : @ frederic76 Où trouve-t-on son NRO ? Je suis actuellement sur mon espace abonné Free, je vois les menus "Tableau de bord", "Mon abonnement", "Ma Freebox", etc. mais dans aucun je ne vois quoi que ce soit à propos des informations de ligne -> ?]

Donc, j'ai exactement le même problème que le posteur d'origine et les quelques autres qui ont commenté après. Ça a commencé également autour du 23/12. J'ai évidemment déjà débranché la prise Fibre, nettoyé, rebranché, fait tout redémarrer, etc. et ça n'a rien changé.

Donc le problème, c'est la déconnexion régulière du Freebox Server durant quelques secondes. Du côté télé, disparition de l'heure durant quelques secondes, redémarrage à l'étape 3 (reste à l'étape 3 pendant 2-3 secondes, puis se remet en place), ce qui a pour conséquence l'arrêt temporaire de la télévision en direct (apparition d'un écran noir et la télé ne revient pas automatiquement il me semble, pour la remettre, il faut revenir à l'écran d'accueil et cliquer sur Freeboox TV) et surtout l'arrêt définitif de l'enregistrement en cours s'il y en a un (et ça, c'est très pénible !). Du côté ordi, perte de la connexion Internet (mais le wi-fi fonctionne toujours, ce qui est logique puisque ça n'a rien à voir) et message de Freebox OS sur mon navigateur : "Problème de connexion Internet. Votre Freebox Server n'est actuellement pas connecté à Internet" (etc.). Et du côté de l'historique de connexions, j'ai le même genre de trucs que celui posté par JCD59.

Que me conseillez-vous, d'attendre que Free règle le problème ou bien de les appeler, quitte à passer par toutes leurs procédures (débranchage de la prise Fibre, redémarrage, prise de RV, technicien qui constate que tout va bien au niveau de mon installation et qui renvoie à un niveau supérieur…) ? Merci.

vincentnabet
Hobbit de L'Univers

8 points

vincentnabet, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 21:49    Sujet du message: 214229 194412 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que le sujet original ainsi qu'à d'autres parmi vous:
Déconnexion intempestives à longueur de journée depuis environ le 23 décembre.

Après une semaine à tester mon équipement, c'est clairement des pertes de signal optique.
La diode orange du convertisseur optique s’éteint puis se rallume au bout d'une seconde. La box repasse donc en étape 3 et ça dure effectivement environ une dizaine de seconde pour récupérer la connexion.

Mon historique montre aussi clairement que ça arrive, dans une journée, à des heures précises: toujours à la même minute.
Par exemple 06h54, 09h54, 10h34, ...

Par ailleurs cela a commencé avec une baisse significative du débit en Download. Je suis passé de 900Mbs à 450Mbps. Et uniquement en Download. Je n'ai aucun soucis avec le débit en Upload.

J'ai déjà posté un message sur l'ADUF et j'aimerai aussi porter mon témoignage ici même.

Un ticket est ouvert chez Free depuis le 25/12.
Le 26 un technicien local m'a contacté pour conclure que le problème venait sûrement du "central" et qu'il allait faire remonter l'info (ainsi qu'une capture de mon historique)
Depuis pas de nouvelles.

Merci

chloubs
Hobbit de L'Univers

5 points

chloubs, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 8:48    Sujet du message: 214218 194401 Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai déjà posté sur un autre fil de discussion, j'ai exatement le meme probleme

ci joint une capture d'ecran de ce matin:

https://i.imgur.com/dIItpon.png

coupure a "minute" fixe. j'ai la Fibre depuis noel , je suis concerné depuis mon passage a la Fibre , avant j'etais en ADSL pas de decos. j'ai la Freebox revolution v6 r1 en zone 10 Go EPON (donc avec le boitier noir convertisseur dont j'ai oublié le nom)

bonne chance a tous

JCD59
Hobbit de L'Univers

61 points

JCD59, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 10:48    Sujet du message: 136381 125632 Répondre en citant

Une constatation .

Un technicien est passé chez moi le 31/12, il a occasionné des déconnexions pour ses prises de mesure.

Il n'a rien constaté sur mes équipements, il en a déduit un événement externe et en a informé son supérieur.

Comme les déconnexions continuent, j'ai remarqué que le cadencement de celles-ci n'a en rien été perturbé par les coupures du technicien. Les minutes avant et après son passage sont restées identiques.

Ce qui me conforte dans mon opinion que le soucis serait externe.

Mon ticket incident est toujours ouvert.

Je corresponds avec un autre abonné qui se trouve sur le même NRO que moi, et qui a exactement les mêmes soucis.

Ses déconnexions ont débutées 2 jours avant moi, mais la première coupure avait la même plage horaire et la même durée ( de 02h30 à 08h20 )

Cela me laisse présumer des manips au niveau du NRO ?

Je dirais plutôt des NRO vu le nombre d'abonnés concernés

nono_59_free
Hobbit de L'Univers

3 points

nono_59_free, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 15:27    Sujet du message: 214172 194363 Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

Un technicien Free vient de passer chez moi et m'a confirmé que je n'étais pas un cas isolé (il n'y a effectivement aucun souci sur ma ligne). En fait, toute la région du Nord (FTTH) serait concernée par ces micro-coupures (environ 10-15 par jour).

Free espère régler ce problème au plus vite.

N'hésitez pas si vous en savez plus sur le sujet Wink

Shikapawak
Hobbit de L'Univers

4 points

Shikapawak, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 16:49    Sujet du message: 124709 115017 Répondre en citant

Le "nord", c'est au sens large ? Rolling Eyes Parce que moi, c'est Île-de-France et plus précisément Yvelines…  
romaing34
Hobbit de L'Univers

16 points

romaing34, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 17:56    Sujet du message: 211396 191947 Répondre en citant

Constaté dans le sud également, 4 a 5 coupures journalières de quelques secondes (ici c’est 22, 32, 52 aujourd’hui) depuis passage à la Fibre le 23/12.

Aucune anomalie sur la ligne via assistance en ligne, et chat surchargé.

Visiblement c’est un problème plus global donc pas encore appelé le support tel.

chloubs
Hobbit de L'Univers

5 points

chloubs, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 18:18    Sujet du message: 214218 194401 Répondre en citant

je viens d'avoir le support de Free , suite a un ticket déjà ouvert entre noel et nouvel an , le support semble informés d'un probleme "global" , je n'ai pu en savoir plus

mais le fait qu'ils soient informés est déjà positif. courage a tous

Shikapawak
Hobbit de L'Univers

4 points

Shikapawak, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 2:00    Sujet du message: 124709 115017 Répondre en citant

Tiens là, ça vient de redémarrer à l'étape 2 (jusque-là, toujours étape 3) et cette fois, c'était plusieurs minutes… Sad Bon, cela dit, ça veut peut-être dire qu'ils sont en train de commencer à tester des trucs pour résoudre le problème. 8)  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: