Krys93 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 12:06 Sujet du message: Boucle locale saturée: que faire ?
Boucle locale saturée: que faire ?214206194391
Bonjour,
J'emmenage prochainement dans un appartement neuf dans un programme neuf situé à Bondy, j'ai tenté de souscrire à un abonnement Free, un technicien était prévu hier, il n'est pas venu, et quand j'appelle Free, ils me disent que c'est normal car la boucle locale semble saturée, il n'ya pas de position à priori dans le DSLAM. Ils n'ont aucun délai à me donner.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était possible de passer par Orange directement, et que ça pouvait faciliter les choses, sauf que...quand j'appelle Orange, ils me promettent un technicien la semaine prochaine, mais sans garantie qu'il y ait de la place...
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rc42, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 12:21 Sujet du message:
2122518299
Si c'est la boucle local saturée ,il y a pas grand chose a faire ,juste attendre qu'il ligne se libère car maintenant ,je crois qu'Orange ne rajoute plus de nouveau câble cuivre vu le développement de la Fibre. Des fois tester si la Fibre n'est pas disponible. La Fibre a par l'air dispo chez Free ,mais chez Orange il couvre pratiquement toute la ville
joeppik29, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 12:54 Sujet du message:
155179142715
Bonjour
si tu n a plus de place sur le DSLAM de Free tu repasse en non dégroupe jusqu a qu il y ai de la place et ca par ordre de priorité orange ne pourras rien faire il faut juste être patient et de demander un geste commercial a Free
Busyspider, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 13:59 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La boucle locale cela concerne le réseau cuivre Orange. La saturation BL il n’y a plus assez de ligne cuivre dans le quartier. Il faut que Orange tire de nouvelles lignes.
Plus de place dans le DSLAM, c’est une saturation uniquement côté Free
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 14:11 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
S’il y a évolution de la situation, c’est généralement tous les 15 jours. Il faudra patienter en partageant votre connexion Internet mobile. Sinon souscrire auprès d’un opérateur proposant le câble coaxial ou la Fibre optique.
windaube1, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 15:14 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Je pense que dans le neuf et dans ce type de communes (zone dense), les immeubles sont fibrés d'office. Après que Free ne propose rien pour l'instant c'est possible. Essaie de te rabattre quelques mois sur une offre Fibre "à bas coût" pour patienter jusqu'à ce que Free proprose la Fibre dans ce quartier.
Krys93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 23:26 Sujet du message:
214206194391
Merci à tous pour vos réponses. La Fibre va être développée à priori d’ici 6 mois, une convention devait être signée, je ne sais pas si elle l’a été ou pas.
Plusieurs de mes voisins ont également tenté de souscrire à une offre Internet. Ça me semble fou quand même de faire patienter tout le monde 6 mois au moins sans solution .
Le promoteur dit que le bâtiment est prévu d’être équipé en ADSL, des travaux étaient prévus début décembre au moment de la livraison, un lien entre tout cela est il possible? Je n’ai pas l’impression
Busyspider, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 9:49 Sujet du message: Re: Boucle locale saturée: que faire ?
Re: Boucle locale saturée: que faire ?1313311589
Krys93 a écrit:
J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était possible de passer par Orange directement, et que ça pouvait faciliter les choses, sauf que...quand j'appelle Orange, ils me promettent un technicien la semaine prochaine, mais sans garantie qu'il y ait de la place...
Bonjour,
Boucle Locale saturée, c'est le réseau cuivre qui est concerné .. les lignes cuivre sont en manque pour raccorder le nouvel immeuble, il faut tirer de nouveaux câbles pour renforcer le réseau cuivre dans ce quartier (travaux, Génie Civil parfois)
Rien à voir avec un DSLAM qui ici est un équipement de Free en salle de dégroupage.
Si Orange trouve de la place pour un abonnement Livebox, alors qu'il n'y en a pas pour un abonnement Freebox, c'est de la discrimination envers les opérateurs Tiers, de la concurrence déloyale ! La saturation BL touche normalement tous les opérateurs, y compris Orange. Si ce n'était pas le cas, il faut en informer l'ARCEP.
Dans le message erreur retour SAT BL, une date prévisionnelle est en principe indiquée.
mobus3, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 9:54 Sujet du message: Re: Boucle locale saturée: que faire ?
Re: Boucle locale saturée: que faire ?213048193391
Busyspider a écrit:
Si Orange trouve de la place pour un abonnement Livebox, alors qu'il n'y en a pas pour un abonnement Freebox, c'est de la discrimination envers les opérateurs Tiers, de la concurrence déloyale ! La saturation BL touche normalement tous les opérateurs, y compris Orange. Si ce n'était pas le cas, il faut en informer l'ARCEP.
Hello,
on avait beaucoup de cas de ce genre , du cuivre qui se libère "comme par magie" quand le client passe chez l'agrume alors qu'il attendait depuis X semaines / mois chez Free (je parle bien de saturation BL pas DSLAM) , informer l'ARCEP c'est bien mais ça ne changera rien a sa situation dans le court terme :\
Busyspider, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 10:24 Sujet du message:
1313311589
Bonjour mobus3
Probablement qu'à court terme cela ne change rien, mais si personne ne remonte le problème, là c'est certain qu'il ne changera jamais..
Concernant l'immeuble..
Citation:
J'emmenage prochainement dans un appartement neuf dans un programme neuf situé à Bondy,
C'est quelle date le prochainement ? L'immeuble est terminé, la déclaration de fin de travaux est faite, les lignes sont déclarées par le promoteur auprès d'Orange ? Tu connais le LOGO de ton appartement ?
On voit les lignes precablées en recherche d'éligibilité avec l'adresse précise de chaque habitation et son LOGO (numéro de porte )
Il ne faut pas anticiper la demande, si les lignes ne sont pas encore en place et bien identifiées (du coup en précablées) avec le Logo..
L'immeuble neuf n'est il pas prévu en 100% Fibre ? probablement que non vu le retour erreur en SAT BL, (qui ne concerne que les accès cuivre) mais c'est étonnant quand même, car maintenant beaucoup d'immeuble neufs sont "Fibre uniquement"
Tu as pu aller dans ton logement voir ce qui arrive comme ligne pour l'accès Internet ?
Krys93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 20:52 Sujet du message:
214206194391
Hello
Merci pour vos retours. L’immeuble est prévu Equipe en ADSL d’après le promoteur, et des travaux devaient être réalisés début décembre, ils avaient été reportés, mais j’attends de savoir s’ils ont été effectués (les équipes sont en vacances)
le syndic a prévu d’effectuer des travaux d’installation de la Fibre dès la signature d’une convention, ils auront 6 mois max pour les faire. J’ai relancé le syndic pour voir si cette fameuse convention avait été signée ou non (début décembre, ils n’avaient pas l’info)
Les appartements de mon immeuble sont tous livrés, certains y habitent déjà depuis un mois, moi je compte m’y installer d’ici la semaine pro, mais je pourrais déjà y vivre.
En bas de ma porte, il n’y a qu’un numéro, mais pas de logo spécial.
A l’intérieur, je ne sais pas quelles sont les prises d’arrivées, je prends une photo demain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum