mobus3 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 22:57 Sujet du message: Recherche un onduleur dans des prix raisonnables
Recherche un onduleur dans des prix raisonnables213048193391
Bonsoir,
Je cherche a me procurer un onduleur , je trouve que le prix devient exponentiel quand je dépasse les 1000 VA , ayant un PC qui peut délivrer dans les 750W , ce que je veux savoir si je prend par exemple un onduleur de 650W est ce qu'il pourra tenir le coup quelque secondes le temps que je puisse éteindre l'ordi en cas de coupure de courant ?
Pour être plus clair si la puissance de l'ordi est supérieur a l'onduleur , l'onduleur ne tiendra pas le coup ou il peut tenir le
coup en contre partie d'une autonomie inférieure ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 5:23 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
En fait la question est: "vas-tu tirer comme un cinglé sur le l'onduleur pendant le temps d'éteindre le PC (jeu gourmand...) ? Et un onduleur est fait pour continuer à utiliser les machines en cas de coupure, pas juste pour éteindre. Si ton PC tirait 750 watts en continu, tu vois la chaleur chez toi, sans parler de la facture annuelle ? Pour ta question, si tu veux juste l'éteindre, c'est même trop 650 watts.
Combien peuvent-il tenir en ampère/heure ? Tu as la réponse dans ta question et des explications avec exemple:
mobus3 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 9:27 Sujet du message:
213048193391
Hello,
CurtisNewton a écrit:
En fait la question est: "vas-tu tirer comme un cinglé sur le l'onduleur pendant le temps d'éteindre le PC (jeu gourmand...) ?
Je ne vais pas avoir l'ordi a plein charge tout le temps mais je veux être sur au cas ou y'a une coupure de courant pile au moment ou je joue a un jeux , que y'aura un backup derrière
CurtisNewton a écrit:
Et un onduleur est fait pour continuer à utiliser les machines en cas de coupure, pas juste pour éteindre.
On est d'accord je vois une autonomie de 10 min par exemple , maintenant la raison pour laquelle je pense à juste éteindre l'ordi , c'est que
je me dis que si la consommation est supérieur a ce que "propose' l'onduleur ça vas diminuer l'autonomie , peut être que mon
raisonnement n'est pas correcte .
J'ai poser la question a des revendeurs et j'ai des réponses contradictoires, y'en a ceux qui disent il faut obligatoirement avoir un W supérieur ou égale d'autre qui disent "oh tkt vas y achetes notre onduleur!" donc bon j'ai un peu de doute.
coolrenea, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 10:57 Sujet du message:
19671993
A mon avis ta question est bizarre car apparemment tu as un problème , sans vouloir te facher, en électricité. En ce qui concerne la puissance de ton PC 750 W ce n'est plus un PC mais un radiateur électrique. Donc regarde bien les puissances à mettre en oeuvre. A cet effet pose ta question sur Internet tu auras des réponses convenables sur les bons sites
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 11:07 Sujet du message:
1346111885
Suivant la machine avec deux cartes graphique avec un gros CPU, ça monte vite à pleine charge. Pour arriver à 750 watts, je pense qu'il a du voir ça sur l'alimentation en ajoutant peut-être l'écran. Avec une carte à 130 watts x2 + le CPU et le reste du PC avec l'écran. 400/450 watts facilement à pleine charge.
mobus3 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 11:57 Sujet du message:
213048193391
coolrenea a écrit:
A mon avis ta question est bizarre car apparemment tu as un problème , sans vouloir te facher, en électricité. En ce qui concerne la puissance de ton PC 750 W ce n'est plus un PC mais un radiateur électrique. Donc regarde bien les puissances à mettre en oeuvre. A cet effet pose ta question sur Internet tu auras des réponses convenables sur les bons sites
Hello,
juste la partie GPU peut prendre 500 W a elle seule en pleine charge ( double RTX 2070 super SLI ) , aprés le CPU peut aller jusqua 65w
, on est déjà a 565w pour deux pièces.
Pour la partie ampérage , voici ce qui est marqué sur l'alim je n'ai pas de connaissances concernant les "+12" -12" etc donc je ne sais pas quoi correspond l’ampérage dont parle curtis
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 12:51 Sujet du message:
1346111885
En tenant compte du rendement de l’alimentation qui n'est pas de 100 % plus l'écran et le reste du PC (HDD, SSD...), on ne doit pas être bien loin des 650 watts.
Est-ce que tu penses que tu peux être à 100% de charge sur tout à pas mal de moments ? Suivant les prix, il peut y avoir une bonne différence de ce côté entre un 650 watts (voir son ampérage) et un vers les 800/900 watts (idem pour l'ampérage) par exemple.
Si tu as un Linky, tu peux voir ce qui est consommé dessus en éteignant tout sauf le PC/écran...
msg, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 13:01 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
P (Watts) = U (Volts) x I (Ampères) x cos(phi)
W = V.A ... kif-kif (si on ne tient pas compte du cos(phi) >=0,9 voir 0,95 généralement sur des alims modernes)
Edit :
Citation:
le cos(phi) est une notion de rendement utilisé sur les moteurs asynchrones lié au déphasage .
Pour les alimentation de PC et autres , c'est plutôt le rendement PU / PA , indiqué par la notation 80 (80% rapport garantie) ou 80plus (au delà du 80% , dans les 90% d'éfficacité non garantie) .
PU = Puissance Utile , vers les équipements
PA = Puissance Absorbée , sur le réseau électrique .
Pour ton alim 750W (PA) , il faut t'attendre à une puissance utile (PU) de 675W avec un rendement de 0,9 ou 600W avec un rendement de 0,8 .
Si W.heure = V.A.heure .
L'onduleur sert surtout pour contrer les micro-coupures (plantage , perte de données , usure des équipements). Pour les grosses coupures de courant , si ce n''est pas revenu au bout de 15min , autant tout arrêter .
Du 850 VA fera largement l'affaire , c'est ce que j'ai et j'ai pas une si grosse machine , je peux tenir facile 30min , mais je coupe avant .
Je n'y branche que l'Essentiel (surtout pas l'imprimante laser , ni l'audio des enceintes amplifiés) .
Faut voir le total des puissances (PC , écrans , autres périphériques connectés) en backup .
Dernière édition par msg le Mer 01 Jan 2020, 14:16; édité 1 fois
StephaneM60, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 13:25 Sujet du message: Re: Recherche un onduleur dans des prix raisonnables
Re: Recherche un onduleur dans des prix raisonnables179204164240
mobus3 a écrit:
Pour être plus clair si la puissance de l'ordi est supérieur a l'onduleur , l'onduleur ne tiendra pas le coup
Si il y a un dépassement de capacité : l'onduleur va simplement disjoncter, donc il n'y a pas de risque, mais du coup un onduleur ou rien c'est pareil
Pour en avoir utilisé plusieurs de différentes marques, je vous recommande de fuir comme la peste les onduleurs à bas prix. Un onduleur bas de gamme peut endommager votre équipement si il ne délivre pas une courant de bonne qualité.
Vous avez le choix entre deux gammes : les "Offline" et les "Line Interactive". Les "Offline" sont les moins chers et n'interviennent qu'en cas de coupure, les "Line Interactive" sont plus chers et filtrent le courant en permanence.
msg, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 14:03 Sujet du message: Re: Recherche un onduleur dans des prix raisonnables
Re: Recherche un onduleur dans des prix raisonnables8864382515
Les plus chers c'est les onduleurs Online , car ils sont toujours sur batterie . L'onduleur transforme l'alternatif en continu (recharge les batteries) , puis reconstitue en permanence l'alternatif en sortie avec un véritable signal sinusoïdal .
Le Line-interractive est entre le Offline et le Online , il permet d'analyser le courant du secteur et de booster ou atténuer la tension en sortie pour absorber les variations avant de faire la bascule sur batterie qui se fait alors moins brusquement qu'avec un Offline .
Pareil , conseille du Line-interractive !
le Online est trop cher , normal c'est du matos PRO .
StephaneM60, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 14:23 Sujet du message: Re: Recherche un onduleur dans des prix raisonnables
Re: Recherche un onduleur dans des prix raisonnables179204164240
msg a écrit:
Pareil , conseille du Line-interractive !
le Online est trop cher , normal c'est du matos PRO .
Effectivement j'avais omis le "Online" qui est à réServer pour des appareils qui sont très très sensibles à la qualité du courant.
Par contre ayant les deux chez moi : "offline" et "line interactive", le "line interactive" ne sert pas des masses (en France métropolitaine, généralement le courant n'est pas mauvais, et c'est très très rare que le "boost" se manifeste).
Donc pour des appareils critiques (et/ou sensibles) un line interactive se justifie, pour un PC résidentiel, un "offline" ça fait parfaitement la blague, d'autant qu'à priori l'alimentation électrique du PC doit être de bonne qualité.
(Dans mon cas j'ai jamais eu de soucis avec les offline eaton, par contre j'ai eu plein de soucis avec les line interactive apc...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum