Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6)Netflix: inscription non disponible dans l'espace abonné

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 19:12    Sujet du message: (V6)Netflix: inscription non disponible dans l'espace abonné (V6)Netflix: inscription non disponible dans l'espace abonné 161774 148769
Répondre en citant

Bonsoir à tous .

Comme vous le savez , il est possible de s'abonner à Netflix pour la Freebox révolution , cependant j'ai plusieurs questions .

Univers Freebox publie ce mode de souscription . : https://www.universfreebox.com/article/53463/Freebox-revolution-voici-comment-souscrire-a-Netflix-depuis-l-espace-abonne-et-l-application-integree-a-la-Freebox

Selon UF il est donc possible de s'abonner sur l'espace abonné sur le PC lorsque l'on est pas abonné à Netflix , hors je suis désolé mais moi dans mon espace abonné je n'ai pas ça .

J'ai 2 choix , récuperer mon compte Netflix ( si la souscription est finalisé , comment ou , bonne question , depuis la box j'imagine )

2ème choix ; je résilie Netflix .

c'est tout , il n'y a aucune procédure de ""je profite de Netflix"" , ""je choisis mon forfait"" , rien , donc je ne comprend pas cette différence entre l'article et ce que j'ai dans l'espace abonné rubrique télévision puis Netflix.

Autre question , Sur le site on voit que le mois de gratuité va d'aujourd'hui le 17 si on souscrit ce jour jusqu'au 16 Janvier pour un tarif de 7.99 en SD si on choisit ce forfait , mais c'est rattaché à la facture Free , comment est ce possible , la facture va du 1er à la fin du mois et l'abonnement netfix du 17 au 16 donc pour Février ce sera du 16 au 15 Mars si on suit la logique .

Quelqu'un peut il m'éclairer sur comment pratique Free , calcul au prorata ? le mois d'abonnement Free ne correspond pas aux mêmes dates que l'abo Netflix et on nous dit bien qu'il n'y a qu'une seule facture , ou alors il y'a une erreur dans l'article et il y'a 2 prélévements Free dans le mois , ce qui me parait plus logique , un pour Free et un a part pour Netflix mais au nom de Free .

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 20:03    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous êtes déjà abonné à Netflix, vous allez dans le menu vidéo de la box TV. Ouvrez l'onglet Netflx et entrez vos identifiants et mot de passe de votre compte. Et c'est bon

Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2019, 20:18    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Non , je ne suis pas abonné comme précisé dans mon post initial , d'ou mes questions . Je trouve bizarre de ne pas avoir la même configuration dans mon espace abonné que dans l'article UF , et je trouve bizarre d'être le seul à avoir remarqué et signaler cette différence , et le mode de facturation via Free n'est pas clair du tout, c'est mensuel mais ça ne correspond pas en terme de date à une seule facture comme expliqué dans mon post .  
kyf of paname
Hobbit de L'Univers

114 points

kyf of paname, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 18:44    Sujet du message: 99751 92790 Répondre en citant

autant s'abonner directement auprès de Netflix  
Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 19:24    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

L'interêt de l'avoir sur la V6 c'est justement que c'est géré par Free , 1 seul interlocuteur et simple à résilier depuis l'espace abonné.

Malgré la souscription qui n'est pas possible depuis l'espace abonné contrairement à l'article d'UF , je me suis abonné via l'appli sur la V6 m'étant assuré que c'était géré par Free , ce qui m'a été confirmé , aucune carte bancaire à rentrer et noté mode de paiement via Free .

Pour la facturation en revanche je ne sais pas comment ça se passe avec Free n'ayant pas eu de réponse , j'imagine que Free va facturer du 18 Février au 17 Mars le mois prochain puisque là j'ai un mois gratuit jusqu'au 17 Janvier .

Mon post est pourtant clair , je voulais Netflix sur la box Free et pas via Netflix en ott par un autre mode, de toute façon , ayant un problème oculaire du à un diabète , je ne peux pas regarder en steaming très longtemps au risque de dégrader encore plus ma vue et pas envie d'investir dans une fire TV ou smart . Pour le moment j'en suis satisfait , bonne image via la v6 et beaucoup de choix .

emy94
Hobbit de L'Univers

3 points

emy94, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 18:45    Sujet du message: 187456 171362 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que Stavi. Impossible de m'abonner à Netflix via mon espace abonné en ligne.

Je le ferai donc demain via mon boitier TV afin d'être assurée de bénéficier du mois de gratuité en entier. En effet, si Free procède de la même manière que pour les chaînes payantes (OCS par exemple), la facturation s'effectue au mois même si l'abonnement a été commencé en cours de route.

Stavi
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 19:38    Sujet du message: 161774 148769
Répondre en citant

Merci du retour , alors non , ça ne fonctionne pas comme les chaines ou bouquets en option Free ou vous perdez des jours , si vous prenez OCS en cours de mois c'est 12 euros quelque soit le moment ou vous le prenez dans le mois.

Ici c'est différent , dans mon mail il est bien précisé essai gratuit , fin le 17 janvier 2020 ensuite 7.99 euros mensuel , donc il y'a bien 30 jours gratuit et ce quelque soit le moment ou vous le prenez dans le mois , c'est de date à date et si vous résiliez , l'option prendra fin au prochain prélévement , donc la logique c'est que Free facture d'avance les jours du mois suivant , ex vous vous abonnez le 18 decembre ,

30 jours gratuits jusqu'au 17 Janvier , ensuite en janvier Free facture 7.99 jusqu'au 17Février et en fevrier du 18 février au 17mars et ainsi de suite , vous n'avez pas moins de 30 jours gratuits si vous le prenez en cours du mois et pas le 1er du mois . Si vous résiliez l'option après le 18 mars , elle prendra fin le 17 avril dans mon exemple , si entre le 18 Fevrier et le 17 Mars , elle prend fin le 17 Mars .

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: