bo (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 12:56 Sujet du message: (V6) Recherche un switch pour la box
(V6) Recherche un switch pour la box6194556166
Bonjour,
j'ai besoin d'un port Ethernet en plus. Je dois m'acheter un swith. Mais je ne sais pas quel switch prendre car c'est une vraie jungle. En ce qui me concerne, j'ai la Freebox revolution et je suis fibré.
J'ai vu celui-ci :
msg, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 21:10 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir ,
Je profite pour poser une question :
Peut-il y avoir incompatibilité avec l'IPv6 et existe-t-il des modèles de SWITCH compatible IPv6 ?
Moi aussi je cherche à m'équiper . J'ai beau voir des modèles garantie à vie , mais si c'est pour devoir le bazarder dans quelques mois (à vie du produit) à cause des bascules IPv4 - IPv6 chez Free , j'attendrais !!!
msg, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 12:19 Sujet du message:
8864382515
Ça c'est l'explication facile qu'on trouve partout , mais concrètement ça fonctionne comment ?
Uniquement avec l'identification MAC , adresse interne (IPv4) gérée par un routeur ?
Il faut bien que les données soient protégées et envoyés au bon périphérique (IPv6 quand ça sera effectif pour tout le monde) , ce que ne fait pas la multiprise qui elle alimente tous les appareils de la même façon sans aucune protection particulière .
rc42, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 12:31 Sujet du message:
2122518299
je sais pas vraiment comment cela ai gérée. moi j'ai 2 switchs ,je branche le câble réseau venant de la box et les 2 ou 3 allant a mes appareils sur les différentes prises et cela fonctionne de suite ,il y a rien a paramétrer juste voir si tous les voyants vers les prises sont vert
sk92, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 12:33 Sujet du message:
157675145039
"Ça c'est l'explication facile qu'on trouve partout , mais concrètement ça fonctionne comment ?"
Contrairement à un HUB qui transmet à tous ses ports les données reçues sur l'un d'eux, le SWITCH (Smart HUB), consrve en mémoire l'adresse/les adresses MAC connectée(s) à chacun de ses ports. Il ne transmet les données qu'au port auquel est connectée la MAC Destinataire.
PS: Dans un réseau local (LAN), l'adresse IP ne sert qu'à obtenir l'adresse MAC si elle n'est pas dans le cache.
DG33600, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 21:28 Sujet du message:
3529831270
msg a écrit:
Ça c'est l'explication facile qu'on trouve partout , mais concrètement ça fonctionne comment ?
Uniquement avec l'identification MAC , adresse interne (IPv4) gérée par un routeur ?
Il faut bien que les données soient protégées et envoyés au bon périphérique (IPv6 quand ça sera effectif pour tout le monde) , ce que ne fait pas la multiprise qui elle alimente tous les appareils de la même façon sans aucune protection particulière .
Après tu peux faire des recherches sur des switch administrables, mais c'est clairement pas pour le domicile...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum