frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 3:11 Sujet du message:
6727861148
Option A :
Source unique Freebox. Tu sors de la box en HDMI. Tu branches le HDMI sur le boîtier extracteur audio avec rca. De ce petit boîtier, HDMI vers yamaha, rca vers equalizer avec adaptateur. Surboe yamaha c'est bon il y a le son. Ensuite de l'equaliser, adaptateur et rca vers 2eme ampli. C'est bon tu as le son. Faudra juste régler les boutons sur le petit boîtier et sans doute désactiver le pass-through sur le Player Freebox.
Option B :
Multi source (Freebox etc), dans ce cas là, toutes tes sources sur un switch HDMI puis tu sors en HDMI vers l'extracteur. Ensuite tu fais même chose que option a.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 16:05 Sujet du message:
1771715355
Ouf ! Problèmes de MDP pour entrer sur Freezone. Règlé. Donc, je vais commencer par l'option A car quand je veux un son plaisant pour mes oreilles, je passe toujours par le Player de la "Révolution". Si un jour le besoin s'en fait sentir, j'ajouterai l'option B.
Je commande donc le boîtier 4K à 27 €.
Suite à la réception. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 16:27 Sujet du message:
6727861148
Le son de la v6 est super bon, toutefois pas parfait et surtout le niveau audio est généralement très et même trop bas. Depuis que Free a fait le con sur une maj qui a empêché pendant des semaines et semaines avant de pouvoir ruser et donc de contourner et la maj ultérieure, j'ai acheté une Nvidia Shield et sincèrement, même pour l'audio, je n'utilises plus la v6. J'utilise la v6 depuis que pour les lecteurs optiques dvd et bluray, c'est tout. La zik passe via Shield, en plus je peux lire les dsf et dff et en Prime en 5.1
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 16:42 Sujet du message:
1771715355
Quand on parle de 2.0 ; 2.1 : là, tu parles de 5.1, je suppose qu'il s'agit du nombre et de la position des HP, non ? _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 18:08 Sujet du message:
6727861148
ricardo24 a écrit:
Quand on parle de 2.0 ; 2.1 : là, tu parles de 5.1, je suppose qu'il s'agit du nombre et de la position des HP, non ?
Chiffre.chiffre = nombre de canaux (hp). Nombre de caissons de basses (lfe)
1.0 = mono 1 hp avant centre
1.1 = mono 1hp avant centre + 1 caisson de basse (c'est rare)
2.0 = stéréo. 1 hp avant (frontal) gauche, 1 hp avant (frontal) droit.
2.1 = 2.0 frontal+ 1 lfe
3.0 = 2.0 + canal avant centre
3.1 = 3.0 + 1 lfe
4.0 = il peut être soit quadriphonique où l'arrière en 2.0 est identique à l'avant en 2.0,pn duplique donc les canaux frontaux sur 2 canaux arrières (surround), ça peut aussi être 4 canaux bien distincts comme ce fut le cas des 33t 4ch ou certains albums en bluray audio par ex (les who quadriphonique est un exemple)
5.0 = 2 canaux frontaux avant + 1 canal avant centre + 2 canaux surround (souvent ce mode lors de concerts en bluray
5.1 = 5.0 + 1 lfe
5.2 = 5.1 + 2eme lfe pour un meilleur rendu stéréo des basses
7.1 = 5.1 + 2 canaux encore derrière les 2 surround (surround back)
7.2 = 7.1 + 1 2eme lfe
Et on peut monter à plus de 36 canaux en mode Dolby True hd et dts hd ma
Si mode 720 degrés, donc avec une représentation du son non plus que sur l'avant/arriere/côtés mais aussi en haut et en bas, il y aura alors plus ou moins de hp également mis du sol au plafond. Le principe du Dolby ATMOS chez Dolby ou auro 3d chez dts (celui de dts est nettement meilleur car k'on seulement il permet tout son jusqu'à 32 bits mais aussi à 192khz mais surtout, si une personne n'est pas équipé et qu'il a juste même un ampli ou lecteur qui décode juste le dts simple, il aura du son, alors qu'en Dolby ATMOS, soit pas de son soit son strident si pas de décodeur compatible)
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 20:05 Sujet du message:
1771715355
Merci pour cette explication d'expert. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 19:45 Sujet du message:
1771715355
Une autre question :
Quand on lit sur une mini-chaine (J'ai une Sony) Ω 6-16 , est-ce que ça signifie que les HP sont tolérés de 6 à 16 ohms ? _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Dernière édition par ricardo24 le Mar 31 Déc 2019, 20:13; édité 3 fois
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 2:33 Sujet du message:
1771715355
frederic76 a écrit:
Faut faire attention, Busyspider va dire '' la thèse de 14 pages !
Si vous voulez savoir ce qu'est exactement une discussion autrement alimentée que la présente, allez voir le tuto (pare-feu pour Linux) que j'avais fait en 2010 sur le forum que j'administrais à l'époque : ICI
Il ne fait que 3 pages, mais le lien mentionné au début et à la fin, qui même au fil de discussion en fait ... 572, alors 13 petites pages, c'est du pipo. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
frederic76, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 12:43 Sujet du message:
6727861148
L'impédance sera aussi en fonction de la fréquence du son. Plus tu monteras dans les aigus plus les ohms seront loin de 0ohms, il y a peu de besoin de puissance pour délivrer des aigus, ce qui n'est pas le cas pour des basses où faut de la force et puissance pour bouger les gros boomers...
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 17:22 Sujet du message:
1771715355
haykick a écrit:
ricardo24 a écrit:
Quand on lit sur une mini-chaine (J'ai une Sony) Ω 6-16 , est-ce que ça signifie que les HP sont tolérés de 6 à 16 ohms ?
Oui du 6 Ohms jusqu'au 16 Ohms & un ampli plus tu descends dans les Ohms plus il fourni de Watts...
Alors tu m'obliges à poser encore une autre question :
Le rapport entre les décibels (la puissance qui arrive à mon oreille) et les watts d'un HP, en dehors du réglage potentiomètre, bien sûr. Je reprécise pour toi que si je touche un peu en matière d'informatique, et spécialement de Linux, je suis totalement débutant en matière de son.
Autre précision, si tu n'as pas lu le début de ce fil : je suis un vieux de 83 balais et mes désirs en matière de son, concernent surtout la compréhension des dialogues des films, spécialement les plus récents, pour lesquels, parler à voix basse, est un snobisme courant.
Précision de plus, je ne suis pas un fou des basses maxi, je me fous des boums boums!
On a déjà bien avancé dans ce domaine avec Frédéric, et j'attends demain ou après-demain le dernier objet qui devrait permettre de bien règler mon système. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Dernière édition par ricardo24 le Mer 01 Jan 2020, 17:31; édité 1 fois
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 17:27 Sujet du message:
1771715355
CurtisNewton a écrit:
Et tu as fait toutes ces pages comme un grand, tout seul ?
Tout seul non, nous étions, à l'époque, une équipe et nous travaillions ensemble. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
frederic76, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 19:58 Sujet du message:
6727861148
ricardo24 a écrit:
haykick a écrit:
ricardo24 a écrit:
Quand on lit sur une mini-chaine (J'ai une Sony) Ω 6-16 , est-ce que ça signifie que les HP sont tolérés de 6 à 16 ohms ?
Oui du 6 Ohms jusqu'au 16 Ohms & un ampli plus tu descends dans les Ohms plus il fourni de Watts...
Alors tu m'obliges à poser encore une autre question :
Le rapport entre les décibels (la puissance qui arrive à mon oreille) et les watts d'un HP, en dehors du réglage potentiomètre, bien sûr. Je reprécise pour toi que si je touche un peu en matière d'informatique, et spécialement de Linux, je suis totalement débutant en matière de son.
Autre précision, si tu n'as pas lu le début de ce fil : je suis un vieux de 83 balais et mes désirs en matière de son, concernent surtout la compréhension des dialogues des films, spécialement les plus récents, pour lesquels, parler à voix basse, est un snobisme courant.
Précision de plus, je ne suis pas un fou des basses maxi, je me fous des boums boums!
On a déjà bien avancé dans ce domaine avec Frédéric, et j'attends demain ou après-demain le dernier objet qui devrait permettre de bien règler mon système.
Où qu'elle est la question ?
Sinon pour le son, tu as oublié un élément à savoir la sensibilité d'un hp par ex. Si un hp est sensible à disons 80db il faudra bien plus de volume pour entendre qu'un qui aura une sensibilité à 100db.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 20:05 Sujet du message:
1771715355
Réponse à Curtis.
Je m'occupais du côté administration de ce forum, car le propriétaire du site avait beaucoup d'autres activités et peu de temps.
Toutefois, bien que mettant les mains dans le cambouis tous les jours (~30 000 messages postés en 10 ans d'admin), j'étais bien entouré par 2 ou 3 modos qui ne chômaient pas non plus. Un d'eux est encore en place. Perso, il m'arrive encore de participer, mais très peu. Place aux jeunes. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum