patrick31150 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 19:30 Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion avec un des PC de la maison
[Résolu] Problème de connexion avec un des PC de la maison6268856863
Bonjour,
Bonne année et meilleurs voeux à toutes et à tous. J'ai une Freebox Révolution. 4 PC sont connectés et tout marchait très bien jusqu'à hier. Un des PC ne peut plus se connecter.
Sur la plupart des sites sur lesquels je veux aller j'ai le message suivant: DNS_PROBE_FINISHED_no_INTERNET. J'ai essayé tout un tas de manip trouvées sur le net, rien ne marche.
Par contre, j'ai essayé en me connectant via mon portable (point d'accès mobile), ça marche. Je suis même allé chez mon voisin qui a lui aussi une FR, et ça marche.
J'en déduis que le pb vient de la connexion entre mon PC et ma FR, je l'ai redémarrée, rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée, grand Merci.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
C'est un souci, avec semble-t-il toutes les box (pas eu de retour avec la Delta), en étant en zone IPv6 en IPv4 partagée entre 4 abonnés, 1/4 des ports pour chacun.
Tu es de quelle ville ? On essaye de voir où en est Free pour les migrations. Merci. Les reverses ne sont plus à jour pour retrouver la ville avec l'IPv4.
windaube1, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 10:11 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Bonne année à tous. Je pense qu'il faut sur ton PC regarder le paramétrage de ta carte réseau. L'attribution de l'IP de ta carte est-elle réglée sur auto ou as tu attribué un IP de manière manuelle, y compris pour les DNS...
CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 11:53 Sujet du message:
1346111885
patrick31150 a écrit:
Je ne comprends pas quand tu écris que je suis en zone non migrée.
Ma box est en mode routeur depuis des années, du moins je pense. Je suis de Fenouillet (31150)
Je parle de zones qui sont toujours en IPv4 historiques avec tous les ports, contrairement à celles qui ont migrées en IPv4 avec 1/4 des ports par abonnés. En étant migré, tu aurais un reverse avec "migr" dedans et une erreur de localisation.
C'est pour ça que j'ai parlé de souci sur l'OS dés le début.
patrick31150 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 18:32 Sujet du message:
6268856863
CurtisNewton a écrit:
patrick31150 a écrit:
Je ne comprends pas quand tu écris que je suis en zone non migrée.
Ma box est en mode routeur depuis des années, du moins je pense. Je suis de Fenouillet (31150)
Je parle de zones qui sont toujours en IPv4 historiques avec tous les ports, contrairement à celles qui ont migrées en IPv4 avec 1/4 des ports par abonnés. En étant migré, tu aurais un reverse avec "migr" dedans et une erreur de localisation.
C'est pour ça que j'ai parlé de souci sur l'OS dés le début.
patrick31150 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 19:24 Sujet du message:
6268856863
J'ai fait ipconfig/all, mais ça ne me parle pas trop. Que devrais je voir?
qu'entends tu par remettre à zéro la couche réseau?
J'ai réinitialisé le réseau, ça n'a rien fait.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur 3 PC et une tablette, le pb est maintenant sur 2 PC et la tablette. Cela concerne les mêmes sites qui ne sont pas accessibles sur les différents matériels.
D'autres sites sont accessibles, notamment toute la famille Google (Gmail, maps, ...)
CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 19:30 Sujet du message:
1346111885
Si il y a un autre PC et la tablette, il faut voir ce qu'il y a dessus. Laisse de côté ipconfig/all vu les autres cas. Tu n'as pas un antivirus sur la tablette qui serait du même fournisseur que sur les PC ?
patrick31150 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2020, 18:00 Sujet du message:
6268856863
J'ai appelé via le facetofree le support de Free.
D'une part il a trouvé étonnant qu'il y ait des redirection de ports. J'avais dû faire cela il y a des années, je ne sais pas plus ni pourquoi ni comment. L'age est là. Suite à cela il a redémarré le routeur.
D'autre part via l'espace abonné il m'a fait prendre une adresse IP fixe V4 full-stack. Suivant ses conseils, j'ai redémarré la box 1 heure après ces manips.
Maintenant tout fonctionne très bien. J'avais des déconnexions intempestives du wi-fi, il semblerait que cela soit aussi corrigé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum