mini4k, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 11:34 Sujet du message:
213972194193
Bonjour à tous, je me permet de déterrer un peu le sujet car je suis dans le même cas et aimera avoir l'avis de personnes plus confirmées que moi qui suit novice en la matière...
Je vous explique, j'étais en Fibre Sosh avec un débit bridé à 250 mb/s que j'atteignais tout le temps que ce soit sur mon Apple TV en Wifi, mon iPhone X en Wifi, mon PC portable en Wifi ou Ethernet. Jusque la tout va bien.
Je suis passé chez Free, toujours en Fibre. Freebox Mini 4K. débit non bridé, j'atteint 811 mb/s en Ethernet direct sur mon PC portable. En Wifi sur mon iPhone = 60 mb/s. Sur mon Apple TV en Ethernet = 60 mb/s. Comme si c'était bridé en Wifi.
J'ai lu les que la carte Wifi de la box Mini 4K est en 2.4 Ghz. J'ai donc acheté des CPL 5 Ghz Wifi + Ethernet gigabit = TP-Link TL-WPA7510 KIT. Et la grosse douche froide, le débit est encore moindre que ce que j'ai en Wifi a la Freebox. Même branché en Ethernet au CPL
j'ai paramètre ma box sur la fréquence la plus élevée, mes CPL en Wifi 5 Ghz. soit j'ai pris de mauvais CPL car je ne connais pas trop, soit j'en paye le prix de Free à tout avoir au moins cher ou soit je ne sais pas d'ou vient le goulot l'étranglement...
Merci par avance de vos conseils, je ne sais plus quoi faire
StephaneM60, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 13:10 Sujet du message:
179204164240
Mini 4K a écrit:
Freebox Mini 4K. débit non bridé, j'atteint 811 mb/s en Ethernet direct sur mon PC portable. En Wifi sur mon iPhone = 60 mb/s. Sur mon Apple TV en Ethernet = 60 mb/s. Comme si c'était bridé en Wifi.
J'ai lu les que la carte Wifi de la box Mini 4K est en 2.4 Ghz. J'ai donc acheté des CPL 5 Ghz Wifi + Ethernet gigabit = TP-Link TL-WPA7510 KIT. Et la grosse douche froide, le débit est encore moindre que ce que j'ai en Wifi a la Freebox. Même branché en Ethernet au CPL
Pour le Wifi de la Freebox on va dire que c'est normal (60 Mbps c'est pas top mais c'est pas l'horreur non plus pour un Wifi N qui va jusqu'à 300 Mbps)
Le kit Wifi + CPL, vous avez un boitier à brancher près du serveur Mini 4K qui est purement CPL, donc vous le connectez en Ethernet à la Mini 4K, puis dans une autre pièce vous branchez l'autre boîtier et là vous disposez d'un port Ethernet Gigabit et d'un point d'accès Wifi AC (300 Mbps sur le 2.4 Ghz et 433 Mbps sur le 5 Ghz).
Donc si vous vous branchez sur le port Gigabit vous devriez avoir le maximum de ce que vous autorise le CPL (là je ne connais pas les débits qu'on peut atteindre) il faudrait déjà commencer par vérifier que la liaison entre la Mini 4K et le premier boitier CPL se fait bien en gigabit (négociation de la vitesse OK à vérifier sur Freebox OS)
Avez-vous désactiver le Wifi de la Mini 4K quand vous avez fait vos tests ?
A supposer que le CPL fonctionne vous devriez avoir plus de 100 Mbps sur le 2.4 Ghz et plus de 200 Mbps sur le 5 Ghz
mini4k, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 14:25 Sujet du message:
213972194193
J’ai bien tout fait de cette façon... Mon CPL est un gigabit donc je devrais avoir bien plus de 60mb/s ? Étant donné que je suis à 811mb/s en Ethernet de la box à mon PC portable.
J’ai fais un Speedtest ce matin de ma télé sous Android qui est branchée en direct en Ethernet à ma box, résultat : 94mb/s. Là peut-être que la carte réseau de ma télé ne permet pas d’atteindre plus. Je vais faire le test de brancher mon Apple TV en Ethernet à ma box également, je vous redis.
abpfr, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 16:34 Sujet du message:
5029445381
As-tu vérifié la qualité de la connexion entre les CPL ?
Le CPL comme le Wifi permet un débit utile aux environs de 50% de sa synchro.réelle.
Est-ce que ces CPL/Wifi ne font que répéter le Wifi N de la Freebox ou bien peuvent créer un nouveau réseau Wifi AC en plus ?
Estce qu'un PC avec une carte Wifi AC. voit unréseau Wifi AC en plus du Wifi N de la Mini 4K
Le meilleure solution avec une Mini 4K reste un routeur Wifi AC/Gigabits en mode Point d'accès à placer au meilleur endroit pour couvrir l'utilisation du Wifi et relié par càble direct au Server pour proposer des ports Gigabits autour de lui.
Pour les autres appareils (TV, Apple TV, ...), privilégier les connexions par câble direct avec le serveur (ou le point d'accès Wifi)
StephaneM60, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 18:01 Sujet du message:
179204164240
Mini 4K a écrit:
J’ai bien tout fait de cette façon... Mon CPL est un gigabit donc je devrais avoir bien plus de 60mb/s ?
Il y a effectivement indiqué un port Gigabit...j'ai été voir un test et le débit moyen en CPL est de 160 Mbps, 75 Mbps sur le 2.4 Ghz et 235 Mbps sur le 5 Ghz.
Comme je n'y connais rien en CPL j'ai été regardé vite fait et la norme HomePlug AV2 est donc theoriquemement 1 Gbits/s, en pratique le débit observé est entre 200 et 400 Mbps (sur trois fils : neutre / phase et terre)
Citation:
J’ai fais un Speedtest ce matin de ma télé sous Android qui est branchée en direct en Ethernet à ma box, résultat : 94mb/s. Là peut-être que la carte réseau de ma télé ne permet pas d’atteindre plus.
C'est plus que probable ce sont des appareils de streaming donc 100 Mbps ça leur suffit (la mienne également est doté d'un port 100 Mbps)
Résultat : nickel !!!
Donc souvenez-vous mon PC portable relié en Ethernet en direct à la box : 911 mb/s
Avec les CPL : ~ 60 mb/s
Avec le D-Link en Wifi : 610 mb/s
Donc pour tous ceux qui sont dans mon cas, n’hésitez pas sur ce modèle !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum