0 points
berny75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2008, 11:38 Sujet du message: FRANCE2 passera au 16/9 le 7 avril prochain !
FRANCE2 passera au 16/9 le 7 avril prochain !13951424
Je remets ici le post de berny 75/ J'ai par erreur, perdu tous les messages sur ce sujet!
je les récupère et je rectifie le tir!
Rascal , modérateur
FRANCE2 passera au 16/9 le 7 avril prochain !
mais sur la TNT et les réseaux ADSL qui pourront reprendre ou voudront bien reprendre le signal...!
Alors quelle sera la décision de Free ?
voir :
article de TELESATELLITE
*****MODERATION**** topics fusionnés
et transfert dans "BASIC"
Rascal, Modérateur
ANTHONY.ADSL21, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 12:11 Sujet du message: France 2 passe au tout 16/9
France 2 passe au tout 16/956381138
une bonne nouvelle nouvelle pour les possesseur de tele 16/9
je cite tele satellite:
"EXCLUSIF : France 2 passera au 16/9 dans la nuit du 6 au 7 avril . C'est en effet cette date qui a été retenue par la chaîne publique pour commuter toutes ses émissions au format 16/9 ,24h/24. Le format 16/9 sera reçu uniquement sur la TNT, et les réseaux câblés ou ADSL qui reprendront le signal 16/9. Pas de France 2 en 16/9 sur le bouquet CanalSat pour le moment, puisque CanalSat ne souhaite pas diffuser de signal 16/9 SD en dehors de ceux existants dans son bouquet, Canal+, Ciné Cinéma Premier, NRJ 12 et Disney Cinémagic. Il faudra donc attendre que CanalSat diffuse France 2 en HD pour bénéficier du format 16/9.
Bien entendu, pour les mêmes raisons pas du tout de 16/9 sur TNT SAT !
A partir du 7 avril, pour voir France 2 en 16/9 sur le satellite, il faut recevoir le multiplex des chaînes publiques en MPEG-2 clair sur AB3. Sur le réseau analogique Sécam 4/3 , le signal sera proposé en 14/9, qui est un compromis de format pour réduire les barres noires du letter-box.
Rappelons que la TNT propose déjà des chaînes totalement ou partiellement en 16/9 TF1, M6, Arte, NRJ 12.
France 2 diffusera des émissions en HD dés que les émissions TNT HD débuteront."
source telesatellite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum