Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème d'association de la télécommande

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 9:05    Sujet du message: (V6) Problème d'association de la télécommande (V6) Problème d'association de la télécommande 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une box révolution depuis 01/2012, la télécommande (TV) ayant quelques soucis notamment avec le bouton jaune, j'en ai commandé une 2ème.

A réception j'ai pu utiliser cette télécommande sans aucun problème et surtout sans réglage, je pouvais donc utiliser l'une ou l'autre

Par la suite, ayant eu un soucis, j'ai du faire un reset du Player, et procéder à de nouveaux réglages de la télécommande, j'ai donc pris la nouvelle télécommande pour ces réglages, tout s'est bien déroulé, mais je ne peux pas utiliser ma 1ère télécommande.

ma question est pourquoi :

→ j'ai pu utiliser sans problème ma nouvelle télécommande sans réglage.
→ après le reset et après le réglage de ma 2ème télécommande, je ne sais plus utiliser la 1ère.

J'espère avoir été assez clair dans mon exposé.

Merci à tous et tous mes vœux

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 10:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement tu peux. Suffit d'aller dans le menu télécommande du Player, et tout en bas de mémoire, tu as associer une nouvelle télécommande. Faut respecter les instructions. Si je me souviens bien il faut que la nouvelle télécommande soit à moins de 30cm, la poser à n place sur une surface plane et stable, retirer la languette de la nouvelle. Laisser faire et voir si maj de celle ci. Faudra peut être calibrer la nouvelle télécommande.

Après j'utilise depuis env 1 an quasi plus le Player, je l'utilise que pour les disques optiques et n'ai qu'une télécommande (sauf sur smartphone/wear os) donc jamais essayé une 2eme mais de mémoire c'était comme ça qu'il fallait faire à l'époque

mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 8:17    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Bonjour,

Merci @frederic76 de ta réponse

problème réglé avec association 2ème télécommande, il suffit de suivre la démarche ou le mode d'emploi affiché.

pourquoi tu n'utilises plus le Player → "Après j'utilise depuis env 1 an quasi plus le Player,....."

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 13:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Parce qu'il y a env 1 an, Free à fait une maj du Player à un moment et la maj fut foireuse complète sur la partie audio des ziks qui étaient devenues inecoutable, j'avais ouvert un ticket sur le bugtracker et tout le monde s'est aussi manifesté... Malgré un détournement du bug c'était plus que pénible et le temps qu'une maj soit faire, j'ai entée temps acheté jne Shield et comme elle est nettement meilleure côté possibilités, j'utilise le Player depuis plus que pour les disques optiques.  
mimi60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

mimi60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 21:59    Sujet du message: 75904 70593
Répondre en citant

Merci

je ne connaissais ce genre de matériel.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: