ptitlouisc (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 13:06 Sujet du message: (Fibre) Cette carte réseau est-elle compatible ?
(Fibre) Cette carte réseau est-elle compatible ?214281194461
Bonjour,
Nouveau sur le forum et novice dans tous ce qui concerne la Fibre, je voudrait savoir si je peux utiliser cette carte réseau :
Busyspider, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 15:30 Sujet du message: Re: (Fibre) Cette carte réseau est-elle compatible ?
Re: (Fibre) Cette carte réseau est-elle compatible ?1313311589
ptitlouisc a écrit:
Nouveau sur le forum et novice dans tous ce qui concerne la Fibre, je voudrait savoir si je peux utiliser cette carte réseau :
Bonjour
Pour avoir un accès Fibre avec Free il faut plusieurs conditions :
1- Être éligible Fibre optique avec Free
On peut le savoir en faisant le test d'éligibilité depuis le portail de Free (offres historiques) https://signup.free.fr/subscribe2014/
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique
2 - Avoir une Freebox compatible Fibre optique, soit en souscrivant un nouvel abonnement chez Free, soit en migrant depuis son abonnement ADSL et dans ce cas c'est Free qui va proposer la migration.
3 - Que Free fasse le raccordement Fibre au logement, si celui-ci n'est pas encre relié à la Fibre optique. Pour cela il faut que Free programme un RDV pour ce raccordement, tirer le câble Fibre depuis le PBO (Point de Branchement Optique) et mettra en place la prise optique (PTO) à l'endroit souhaité.
4 - Si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, le technicien Free (ou sous traitant de Free) qui viendra faire le raccordement amènera lors du RDV amènera le KIT optique, qui est par exemple pour une Freebox Révolution ou Mini 4K : un boitier ONU, le SFP et la jarretière spécifique (embout Bleu d'un coté vers l'ONU et vert de l'autre vers la PTO)
5 - là oui dernier maillon de la chaîne : c'est le moment d'avoir un PC qui soit performant et une carte réseau compatible Gigabit
fofomm, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 15:46 Sujet du message:
156548143986
On a affaire à quelqu'un qui a mal posé sa question.
Monsieur parle de la Delta et sa Fibre 10 Gbits/s. Cette dernière étant équipée d'un port SFP+, l'utilisation d'une carte équipée de port SFP+ peut se justifier. Par contre je ne connais pas le modèle cité.
Busyspider, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 16:21 Sujet du message: Re: (Fibre) Cette carte réseau est-elle compatible ?
Re: (Fibre) Cette carte réseau est-elle compatible ?1313311589
ptitlouisc a écrit:
Nouveau sur le forum et novice dans tous ce qui concerne la Fibre
Pour ma part j'ai surtout retenu cette phrase et rappelé les étapes de mise en place de la Fibre, car oui faute de plus de précisions il est bien difficile de répondre.
hgm68, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 17:09 Sujet du message: Re: (Fibre) Cette carte réseau est-elle compatible ?
Re: (Fibre) Cette carte réseau est-elle compatible ?4468140130
Avec la carte que tu cites, il te faudrait ce câble pour relier à la Freebox serveur Delta
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum