Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) V6: chute de débit à 285 m du NRA

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
juliebg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

juliebg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 16:30    Sujet du message: (VDSL2) V6: chute de débit à 285 m du NRA (VDSL2) V6: chute de débit à 285 m du NRA 214284 194464
Répondre en citant

Bonjour

Nouvelle ici je ne maîtrise encore pas tout Smile

- logement à 285m du NRA
- j’effectue toujours mes test débit avec l’appli NPerf (ou sur leur site) en Wifi
- rien à changé dans nos config
- meme résultats avec l’iPad ou l’iPhone

Nous avons migré sur du VDSL2 en septembre 2017 suite à l’installation d’un NRA rien qu’à nous dans le village. Les débuts furent géniaux, ont est passé d’un débit montant de 2Mb/s a 12Mb/s, et d’un débit descendant de 8 Mb/s entre 65Mb/s a 73Mb/s ...

Sauf que depuis quelque mois cela baisse en débit descendant (le débit montant lui reste stable)... nous en sommes maintenant à un débit entre 18Mb/s a 25Mb/s...

Free m’envoie Bouler car pour eux la Freebox se connecte toujours aussi bien (au taquet à vrai dire pour être honnête) et le « technicien » m’a juste dit de passé mon canal Wifi de 11 a 9... chose faite et aucun changement..

Des agents ont passé des nouveaux câbles afin de changer nos lignes tel au printemps 2019 Pour préparer l’arrivee De la Fibre.
Fibre toute proche à priori car j’ai reçus un courrier de Sosh (ou je suis pour le tel) début de cette semaine me proposant de souscrire une offre chez eux pour l’arrivee Très prochaine de la Fibre (SFR, Bouygues, etc m’indiquent comme date d’ouverture commerciale le 09/03/20)...

Aurais-je une chute de débit parceque quelqu’un bricole le NRA/les câbles ou je ne sais quoi?

Je ne sais trop quoi penser de tout ça 🙄

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ce serait top!

Merci beaucoup 😊

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 18:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le VDSL2 est plus fortement soumis à des perturbations, que l’ADSL2+. Ces perturbations peuvent être entre chez vous et le NRA. Ça peut être le fait d’avoir plusieurs prises téléphoniques active, ne pas utiliser la prise téléphonique la plus proche de l’entrée, un appareil au domicile (ou chez le voisin, voir dans la rue).

L’état du cuivre peut également être un facteur de perturbations.

Le débit VDSL2 n’est pas garantie, contrairement à une partie du débit ADSL2+. Tant que vous êtes dans la norme du débit ADSL2+, l’opérateur respecte sa part du contrat.

Pouvez-vous renseigner les informations suivantes :

- atténuation théorique (espace abonné en ligne/ma Freebox/caractéristiques technique)
- atténuation mesurée par votre Freebox
- débit mesuré par la Freebox

- FEC
- courbe de débit de la Freebox, avec la période de chute de débit

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: