DG33600, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 21:56 Sujet du message:
3529831270
Bah oui, évidemment ! Ce n'est pas parce que par chez moi on mange de délicieux cannelés et qu'on dit chocolatine qu'on ne mange que des galettes de type brioche en forme d'anneau pour fêter les rois. Heureusement ils ont su importer la galette à la frangipane.
En revanche ils ont carrément dérapé lorsqu'ils ont commencé à y mettre du chocolat, de la compote de pommes etc.
CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 22:06 Sujet du message:
1346111885
Pas chocolatine ! Pain au chocolat !!
Les gâteaux des Rois avec tout leur sucre, il ne reste plus de gâteau !
Chocolat et compote de pommes ?! Tiens... A une époque pas si lointaine, il y avait bien moins de produits pour une même gamme. Maintenant, c'est tout le temps des nouveautés, on se croirait avec les smartphones ou les cartes graphiques...
DG33600, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 22:33 Sujet du message:
3529831270
CurtisNewton a écrit:
Pas chocolatine ! Pain au chocolat !!
Après avoir roulé ma bosse dans le 61, 37, 17, 75, 57, puis 33, chocolatine est un des ces mots de "patois du Sud-Ouest" [je vais me faire lyncher] que j'ai faits miens.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum