Phasys (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 14:07 Sujet du message: (Mini 4K) Freezes Internet sans dé-synchro
(Mini 4K) Freezes Internet sans dé-synchro214386194548
Bonjour à tous,
Je sollicite la communauté car je rencontre un problème étrange, et je n'ai pas trouvé de solution ou cas similaire en cherchant sur le net ...
J'explique le soucis : je suis (ré)abonné Free depuis mi-décembre. Avant j'était passé chez Sosh, et je n'avais aucun problème, la connexion était hyper stable en VDSL2. Je suis donc depuis 3 semaines environ en VDSL2 via une Freebox Mini 4K.
Dans l'ensemble la connexion fonctionne bien. En mode par défaut, elle synchronise vers 85Mbps/16Mpbs, c'est similaire et même un poil plus haut que qu'avec la Livebox. Mais de temps, une à deux fois par jour, en général le soir pendant qu'on regarde la TV (Netflix ou Plex sur NAS), j'ai des "freezes" de 3 minutes environ. La ligne n'est pas désysnchronisée, la Freebox affiche toujours l'heure, mais le réseau est figé : le Wifi émet toujours à priori, mais il ne fonctionne plus. Je n'accède plus à l'interface Freebox, et la liaison Plex vers le NAS en Wifi est HS. Lorsque je regarde les stats et courbes, rien de visible, pas d'erreur CRC ou autre, pas de baisse soudaine de la marge de bruit, rien. Le seul "truc" visible, c'est ça :
On voit vers 21h hier l'effet de la microcoupure sur la courbe : un blanc de quelques minutes. Puis ça revient tout seul, pas besoin de faire un reboot de la box.
Je suis passé en mode sérénité pour voir si ça améliorait la situation : cela ne change rien, même fréquence des problèmes, environ 1 à 2 fois par soir.
Si vous avez une idée, je suis preneur ... Merci à tous.
CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 14:16 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
On poeut exclue un attaque DDoS ou trop de requêtes sur la ligne vu que ça le fait tout le temps le soir et sans être en train de faire du torrent à outrance, par exemple.
Même si il n'y a pas d'erreurs, un truc ne ferait pas planter l'alimentation de la box ?
Et en désactivant le VDSL2 dans l'espace abonné, est-ce pareil ?
Phasys (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2020, 14:15 Sujet du message:
214386194548
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse. Je n'ai pas détecté d'actions particulières (allumer un appareil ,etc) qui générerait le problème. A noter que j'ai branché la box Mini 4K avec un Freeplug (pas le choix il inclus le câble d'alimentation), mais je n'ai pas branché l'autre, car je ne me sers pas du boitier TV. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, mais qui sait ...
J'ai basculé la box en ADSL2+, c'est effectif ce matin. Il faudra attendre 2 - 3 jours pour voir si le problème disparaît. Mais bon, passer de 85 à 24 Mbps pour résoudre ça serait assez décevant
CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 14:20 Sujet du message:
1346111885
Non, ça ne change rien de n'utiliser que l'alimentation. Et puis, ça le ferait tout le temps si ça venait de ça...
Pour l'ADSL2+, c'est vraiment pour un test car tu peux voir réellement les atténuations. En VDSL2, ça reste à zéro en UP. Surveille bien les erreurs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum