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(Fibre) La connexion en Freeplugs est instable
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crocos
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Hobbit de L'Univers


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crocos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2020, 18:26    Sujet du message: (Fibre) La connexion en Freeplugs est instable (Fibre) La connexion en Freeplugs est instable 62863 57024
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Bonjour

je viens de passer à la Fibre (zone  ZMD), tout s'est à peu près bien passé, mais au bout de deux jours, je viens de constater que les Freeplugs sont passés au voyant rouge (celui du serveur) et au vert clignotement lent (Player) j'ai tenté de les réassocier à plusieurs reprises sans résultat. J' redémarré le Player à tout hazard, et les voyants sont passés au vert fixe.

Celà à l'air de tenir pour l'instant, mais j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé. Si vous pouviez m'éclairer

Merci Rolling Eyes

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Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as des multiprises ?

Ne pas oublier que l'on peut faire ça avec une multiprise:



CPL d'un côté, (longue) multiprise de l'autre avec ou sans interrupteur.
 
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richet
Chevalier de L'Univers


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richet, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 20:34    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Je ne vois pas le lien direct avec le passage à la Fibre... Je suis dans le même cas et je n'ai pas de dysfonctionnement des Freeplugs, seules les performances limitées me posent problème. (les débits réel sont bien en dessous des possibilités de débit de la Fibre)

Le problème du CPL c'est qu'il est très sensible au réseau électrique, si tu as changé un branchement ou mis un nouvel appareil cela peut suffire.

La solution proposée par Curtiss Newton pourrait améliorer les choses. Pour ma part j'en ai supprimé un pour le remplacer par un câble en RJ45, si tu peux le faire c'est idéal.
 
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franki06
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franki06, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 10:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je peux me tromper mais je crois que ca passe au rouge si il n'y a pas de transfert entre les 2 CPL (ca se met en veille)  
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richet
Chevalier de L'Univers


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richet, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 11:17    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Effectivement le voyant est rouge quand il n'y a pas de transfert ou que l’association des plugs n'est pas faite.  
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mobus3
Disciple de L'Univers


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mobus3, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 12:18    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Hello,

quand un CPL clignote en vert , c'est que soit le câble Ethernet du dit CPL N'est pas branché ou que le port Ethernet n'est pas alimenté( inactivité ou boitier eteint ) , en gros le soucis venait du CPL clignotant et non du rouge ( réaction normale , l'un passe au rouge quand l'autre clignote )
 
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crocos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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crocos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 10:33    Sujet du message: 62863 57024
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Merci à tous. j'ai bien compris et effectué toutes les vérifications prescrites, mais la situation reste inchangée.
J'avais avant l'installation de la Fibre une Freebox chrystal avec Player et plugs, et j'ai réinstallé la V6 exactement aux mèmes emplacements et connexions aux mèmes prises électriques. Durant de nombreuses années je n'ai constaté aucun dysfonctionnement, les plugs de la Chrystal sont restés stables.

Voilà ce qui se passe actuellement :

Les deux plugs sont verts. au bout de deux jours environ celui du Player affiche vert clignotant lent, celui du Server affiche rouge constant. Si j'appuie quelques secondes sur le vert clignotant, l'association s'effectue, mais revient au vert clignotant 5 minutes plus tard. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème d'associations des plugs puisqu'ils fonctionnent normalement mais par intermittence.

Pour que ça marche, j'allume le Player et les deux plugs deviennent verts constants. Tout reste normal pendant environ 2 jours,mais la mème anomalie se reproduit.

J'ai l'impression que le plug du Player se met en veille, ou que ce soit le Player lui-mème qui lui commande de s'y mettre.

J'ai du mal à comprendre et mes explications sont peut-ètre confuses Merci pour vos contributions
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 10:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pas de possibilité pour toi de relier le Server et le Player V6 en câble Ethernet ? et de n'utiliser les Freeplug que pour l'alimentation électrique des Freebox ? On tire un câble entre les 2 une fois pour toute.

Pour la Fibre optique c'est quand même la solution idéale pour la stabilité, la qualité. et au moins on n'est plus dépendant du Courant Porteur en Ligne. (et des aléas de l'installation électrique du domicile)
 
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Kloung
Dragon de L'Univers


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Kloung , Posté le: Lun 06 Jan 2020, 12:54    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même phénomène avec la V6, et je ne suis pas en Fibre.
 
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mobus3
Disciple de L'Univers


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mobus3, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 16:28    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

crocos a écrit:
Merci à tous. j'ai bien compris et effectué toutes les vérifications prescrites, mais la situation reste inchangée.
J'avais avant l'installation de la Fibre une Freebox chrystal avec Player et plugs, et j'ai réinstallé la V6 exactement aux mèmes emplacements et connexions aux mèmes prises électriques. Durant de nombreuses années je n'ai constaté aucun dysfonctionnement, les plugs de la Chrystal sont restés stables.

Voilà ce qui se passe actuellement :

Les deux plugs sont verts. au bout de deux jours environ celui du Player affiche vert clignotant lent, celui du Server affiche rouge constant. Si j'appuie quelques secondes sur le vert clignotant, l'association s'effectue, mais revient au vert clignotant 5 minutes plus tard. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème d'associations des plugs puisqu'ils fonctionnent normalement mais par intermittence.

Pour que ça marche, j'allume le Player et les deux plugs deviennent verts constants. Tout reste normal pendant environ 2 jours,mais la mème anomalie se reproduit.

J'ai l'impression que le plug du Player se met en veille, ou que ce soit le Player lui-mème qui lui commande de s'y mettre.

J'ai du mal à comprendre et mes explications sont peut-ètre confuses Merci pour vos contributions

Y'a un réglage a faire sur le Player , de mémoire c’était sur option d'alimentation , délai avant extinction automatique ou je sais pas quoi , c'est ce que je faisais a l’époque pour regler le soucis du plug clignotant (la Fibre n'a rien a voir enfaite )
 
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Kloung
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Kloung , Posté le: Lun 06 Jan 2020, 16:47    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

En effet, sur le Player : Réglages / Système / Gestion de l'énergie / Délai d'inactivité avant extinction automatique
C'était réglé sur 24 heures, j'ai changé pour "Désactivé"

A voir si ça se reproduit mais logiquement ça devrait être OK
 
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crocos
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crocos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Jan 2020, 11:00    Sujet du message: 62863 57024
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Ah, Merci à toi Kloung, pour ton explication précise et concise.

Grâce à toi, j'ai compris ce qui se passait, en réalité je pense qu'il s'agit de mettre le serveur en veille ou mème de l'arrêter pour faire des économies d'énergie. Si c'est ça, je pense que "Free" aurait pu le mentionner dans le fascicule très succinct et limité qui est dans le carton des plugs ou dans celui du Player. (je pensais bêtement être en panne de plug ou de Player)
 
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Kloung
Dragon de L'Univers


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Kloung , Posté le: Mar 07 Jan 2020, 12:24    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

C'est grâce à l'indication de Mobus, ça faisait un moment que j'étais dessus sans vraiment trouver la cause. Je pensais à un petit souci côté plugs ou du réseau électrique de l'appartement.

Donc c'est le Player (et non pas le Server) qui s'éteint automatiquement après "x" heures. Logique dans mon cas puisque j'utilise une mi box pour la TV.

J'ai essayé de le brancher sur une seconde TV dans ma chambre, pas loin de la box, mais c'est pas stable, il n'y a pourtant que 4 m, mais c'est déjà trop pour les CPL. Dommage que Free ne renouvelle pas ce matériel.. La Chromecast elle est stable en Wifi sur cette TV
 
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mobus3
Disciple de L'Univers


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mobus3, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 12:41    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Kloung a écrit:
J'ai essayé de le brancher sur une seconde TV dans ma chambre, pas loin de la box, mais c'est pas stable, il n'y a pourtant que 4 m, mais c'est déjà trop pour les CPL. Dommage que Free ne renouvelle pas ce matériel..

j'utilise des CPL ( non Free ) que je n'ai jamais changé depuis 2013 et ils ne se sont jamais désynchronisés alors que la liaison est faite entre deux étages y'a minimum 20-30 m entre les deux si on compte la trajectoire du câble électrique, en général c'est plus à cause du circuit électrique ou les CPL en eux même qui sont "faibles" plutôt que la distance.
 
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franki06
Geek de L'Univers


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franki06, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 16:28    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Dommage que Free ne renouvelle pas ce matériel..

a ma connaissance Free est le seul qui "donne" les CPL avec les Freebox, donc autant se rejouir de cela
 
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