Homer54, Posté le: Sam 21 Déc 2019, 17:25 Sujet du message:
6791161734
Lloyd67 a écrit:
Autre petite question !!!J'avais complétement zappé que j'avais une prise antenne qui me servais a rien derrière ma télé (voir photo)
Je peux l'utiliser comme arrivé Fibre pour que je puisse mettre la PTO à côté de ma télé ? Je remplace la prise par un cache "passe câble" et j'utilise le câble antenne comme tire fil dans ma gaine ??
Ou c'est idiot ?
Perso, je mettrai un PTO à côté et conserverai le câble antenne (s'il est bien relié à une antenne et qu'il fonctionne... C'est la TV de secours ) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
abpfr, Posté le: Dim 22 Déc 2019, 1:49 Sujet du message:
5029445381
Le câble d'antenne est à garder si il est effectivement actif avec un signal correct.
Pour le passage de la Fibre, si il y a des traversées de mur/cloison/plancher ou des coins de murs, bien prévoir d'arrondir les angles pour ne pas casser la Fibre.
fry.ayme, Posté le: Mar 24 Déc 2019, 14:57 Sujet du message:
158672145935
pour le switch, dans la série GS de chez Netgear normalement le "G" c'est pour "Gigabit", donc la fiche chez boulanger est erronée soit dans la description, soit dans la référence (et le second lien est en fait le même que le premier, si la ref est correcte)
c'est bien ce qu'il me semblait, des switch Gbits/s on en trouve moins chez :
c'est un "Giga" comme vous me l'avez conseillé donc c'est OK.
Ma question est la suivante, comment je relie tout ça dans mon boitier de communication ? grace à vous je commence à comprendre mais je veux être sûr de mon coup...
pour le moment je n'ai pas encore la Fibre, mais mes prises RJ de la maison ne sont même pas encore opérationnelle sur mon réseau actuel (dans une chambre par exemple, au branchement d'un PC, il ne s'y passe rien) donc j'aimerai faire ce raccord dès à présent pour les alimenter
Homer54, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 14:14 Sujet du message:
6791161734
Homer54 a écrit:
voici ce que tu dois faire :
- une fois ta box "fibrée", prendre une sortie Ethernet de ta box vers la prise RJ45 murale du salon(prise réseau), pour renvoyer vers la cave, cela arrivera sur la prise "salon" [dans la cave].
-débrancher dans la cave le "salon" pour le brancher sur un switch (switch qui sera installé dans la cave aussi)
- Ensuite les autres fiches (Mezz, Ch1, Ch2 et Ch3) doivent être débranchés dans la cave puis rebranchées sur le switch.
J'espère avoir été clair
Voila _________________ RIP CurtisNewton
Lloyd67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 17:28 Sujet du message:
213840194088
Salut homer,
Merci pour cet auto-édit que j'ai du zapper... ou oublier désolé.
Citation:
- une fois ta box "fibrée", prendre une sortie Ethernet de ta box vers la prise RJ45 murale du salon(prise réseau), pour renvoyer vers la cave, cela arrivera sur la prise "salon" [dans la cave].
ma box n'est pas encore fibré mais j'imagine que c'est pareil, elle est branché de toute manière sur rj qui mène à la cave.
Citation:
-débrancher dans la cave le "salon" pour le brancher sur un switch (switch qui sera installé dans la cave aussi)
je le débranche où exactement ? câble noir ou blanc ?
Citation:
- Ensuite les autres fiches (Mezz, Ch1, Ch2 et Ch3) doivent être débranchés dans la cave puis rebranchées sur le switch.
idem, je le débranche où exactement ? câble noir ou blanc ?
Homer54, Posté le: Mar 07 Jan 2020, 10:45 Sujet du message:
6791161734
Les câbles noirs (et gris) sont les câbles pour le téléphone (RJ11 et/ou "prises en T").
Lorsque tu aura la Fibre, ils ne serviront plus, pour le moment c'est par eux que tu as Internet (et TV et Téléphone). _________________ RIP CurtisNewton
Lloyd67 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2020, 22:43 Sujet du message:
213840194088
Bon j'y arriverai un jour peut être !!!
J'ai ouvert mon boîtier de comm histoire de faire l'installation, et je viens de voir qu'en fait les câbles RJ45 n'ont pas de "tete" et sont brancher "en direct" donc impossible a débrancher puis brancher sur le Switch . . .
Voir ci dessous
Mais en y regardant de plus près, je me rend compte que sur le dessous et pour chaque câble, une fiche RJ45 est presente (qui doivent être reliées a chaque câbles blancs j'imagine). Photo ci dessous
Donc, j'en déduis qu'il me faut 5 nouveaux câbles RJ45 (un pour chaque pièce) les brancher sur le dessous (photo 2), de relier tout ça au Switch, c'est ça ?
mais j'ai a nouveau un soucis, sur "salon" et "mezz" je peux rien brancher, j'ai les câbles noirs du téléphone/modem, je doit les débrancher et les brancher au Switch ? Et y ajouter deux nouveaux câbles RJ45 qui vont également au Switch ?
abpfr, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 10:33 Sujet du message:
5029445381
Actuellement la Freebox est reliée à quelle prise pour avoir l'ADSL ?
Il ne faut garder que le câble noir correspondant
Sur la photo d'ensemble, le petit câble noir branché sur la sortie "Modem" du filtre maître "Legrand" est relié à la prise "1/salon" ce serait donc sur la prise murale du salon que la Freebox est branchée et c'est ce câble qu'il faut garder tant que la Fibre n'est pas installée.
Le second câble noir devait renvoyer la ligne téléphonique, si dégroupage partiel, vers "Mezz" et peut donc être débranché si en dégroupage total.
Concernant le tableau, tu n'as que 4 prises murales raccordées. Il y a au moins 2 câbles non raccordés : il faudrait une extension du tableau de brassage pour raccorder ces câbles si ils correspondent à des prises murales comme celle indiquée "CH3".
Si tu RAMènes vers le switch une connexion Ethernet depuis la Freebox par une des prises murales (celle du salon ? ) tu pourras renvoyer le signal vers les 3 autres prises dans un premier temps ou plus si tu raccordes les câbles inutilisés.
Une fois fibré, le DTI et le filtre maître ne serviront plus à rien.et peuvent même être retirés pour nettoyer le coffret (un retour à l'ADSL n'étant pas envisageable ...)
Pour raccorder les câbles non branchés, il faudrait compléter le petit tableau à 4 prises en mettant au moins 2 autres prises ou plus si il y a d'autres câbles non branchés
Homer54, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 11:06 Sujet du message:
6791161734
Selon moi, l'état actuel :
- le câble gris, c'est l'arrivée FT/Orange. Il est branché sur "Line" du filtre
- le câble noir qui sort du filtre via "Modem", c'est le signal filtré (filtre passe-haut) qui repart au "salon" pour la box via le câble blanc
- le câble noir qui sort du filtre via "Phone2", c'est ligne téléphonique classique, (éventuellement filtrée passe-bas cette fois) qui repart probablement vers "Mezz" via le câble blanc.
- La prise CH3 n'est reliée à rien, c'est probablement le câble blanc qui n'est relié à rien.
Si je comprends bien le boitier de répartition n'en est pas un : tu "transformes" les câbles noirs venant du filtre en câbles blancs vers chaque pièce et dans ce cas:
En théorie tes prises RJ45 dans tes pièces :
- Salon : est reliée à FT via "Modem" (filtré) donc tu ne peux y brancher que la box, (un téléphone classique ne fonctionnerai pas sur cette prise)
- Mezz : est reliée à FT via "Phone" : tu peux y relier un téléphone classique, mais si tu es en dégroupage total (que tu ne payes donc plus d'abonnement Orange) alors ne fonctionne pas.
- Les 3 chambres (CH1,CH2,CH3) ne sont reliées à rien en l'état.
En attendant la Fibre:
- dans ta cave, tu peux sortir du répartiteur les câbles blancs (uniquement les "CH1", CH2 et la "mezz", ne touche pas à "salon") et transformer les têtes de câbles nues en RJ45 (ça se fait facilement avec une pince spécifique, dispo dans n'importe quel magasin d'outillage). Si tu rachète du câble, tu arrivera au même problème : câble trop long, tu le coupes et tu dois donc remettre une prise au bout). Evidemment le câble blanc relié à rien, tu fais aussi sa tête en RJ45 pour CH3 en partant du principe que c'est bien ça. Tu te retrouvera alors avec 4 câbles blancs avec RJ45. Tu laisse ces 4 câbles non branchés pour le moment. Je te conseille de les étiqueter pour savoir à quoi correspond chacun, à des fins de dépannage éventuel.
- tu ne touche à rien au niveau des câbles gris et noir.
Quand tu aura la Fibre :
- Tu sort du répartiteur le câble blanc "Salon" et tu refais sa tête en RJ45 (comme les 4 autres donc).
- Tu branches ensuite les 5 câbles blancs sur ton switch.
- Sur la box tu relie une sortie RJ45 via un câble à la prise murale du salon (actuellement c'est probablement "xDSL" de la box qui est reliée au mur via un RJ11 )
Optionnel, après s'être assuré que tout fonctionne, dans la cave :
- Enlever les 2 câbles noirs
- Enlever le filtre Legrand
- Enlever le DTI
- Enlever le "répartiteur" actuel
- Etiqueter le câble gris en "Arrivée Orange" ou équivalent et le laisser non branché.
L'avantage d'enlever tout ça, c'est que ça peut faire de la place pour le switch ! _________________ RIP CurtisNewton
abpfr, Posté le: Jeu 09 Jan 2020, 14:53 Sujet du message:
5029445381
Comme les 4 câbles actuels se terminent proprement par 4 prises RJ45 en dessous du boîtier de répartition, utiliser 4 petits câbles RJ45 pour les relier au switch serait beaucoup plus simple, rapide. et pas beaucoup plus cher que 4 connecteurs RJ45
Il ne resterait alors que les 2 (ou plus ? ) câbles non branchés à équiper d'un connecteur RJ45 mâle
Dernière édition par abpfr le Jeu 09 Jan 2020, 15:29; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum