sucrebleu (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 15:24 Sujet du message: Freebox HD suite connexion câble HDMI Fnac
Freebox HD suite connexion câble HDMI Fnac86417748
Ouf, je ne suis plus seul!
Moi aussi j'en suis à ma deuxième Freebox HD! Je n'ose plus connecter un câble HDMI!
En fait la première fois je n’ai pas fait vraiment attention, j'ai acheté un nouveau moniteur que j'ai voulu raccorder en HDMI sur ma HD qui fonctionne depuis 1 an, mais je me suis retrouvé avec une Freebox noir qui ne voulait plus s'allumer.
La deuxième fois j'ai rusé un peut plus: 1 j'ai connecté mon câble HDMI seul (sans qu'il soit raccordé à mon moniteur), puis j'ai raccordé l'alimentation et là j'ai essayé de mettre en marche.
Et là rien: pas d'affichage, pas de bruit, pas d'odeur rien de rien: nouvelle Freebox grillée.
Résultat des courses: soit c'est le câble qui est pourrit (1er prix à la Fnac) il semble d'après plusieurs forums que c'est fréquent, soit le Freebox qui à une prise merdique.
sucrebleu (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 23:31 Sujet du message:
86417748
Mon moniteur est Hanns HG281DP 28"
Oui j'ai fais "nouveau message" au lieu de répondre, il faut dire que c'est pas très intuitif, en plus impossible de remettre la main sur le topic original!
Ben.... aucun rapport
Dans le topic que tu cites ci-dessus il n'est aucunement mention d'un problème de Freebox qui "grille" si on la branche en HDMI ....
sucrebleu (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 16:25 Sujet du message:
86417748
Le premier lien était là pour te montrer que le câble HDMI acheté chez Free n’était pas exempt de disfonctionnement.
Comme tu es perspicace , tu verras que mon pseudo est très présent sur le Topics auquel tu fais référence.
En fait j’ai contacté gemx, bien avant mes mésaventures : sa connexion est avec un câble HDMI-HDMI.
Je ne crois pas au hasard si la Freebox HD à grillée 2 fois avec ce câble il est probable que le câble présente un court circuit. Il est aussi probable que cela soit un défaut récurent.
J’ai bien regardé à la loupe les connexions coté Freebox et coté câble.
La précisons sur ce type de connexion est de l’ordre du micron (on est loin de la péritel). 8)
Si d’un coté ou de l’autre la précision par rapport à la norme n’est pas respecté, il y a du jeu et une superposition des contacts.
Cette hypothèse me semble tout à fait vraisemblable dans mon cas.
J’ai demandé à Free si il avait des cas similaires : pas de réponse
J’ai demandé à Free si il voulait expertiser mon câble ; pas de réponse
Il me renvoie une nouvelle Freebox HD
pour ceux que ca intéresse j'ai réglé mon problème de connexion HDMI en changeant mon câble !!!!!
j'ai pris un câble premier prix a la FNAC et c'est nickel, alors qu'avec mon câble SUPRA cela ne fonctionne pas alors qu'il marche avec mon lecteur de DVD....
Effectivement
Perso je n'ai pas encore gouté aux joies du HDMI, je n'ai même jamais vu un de ces câbles de mes yeux, mais si c'est aussi facilement faillible, Bonjour le standard !!
Je sais pas quand je remplacerai ma vielle télé cathodique mais ces galères de connectique sensible au 10ème de mm ne sont pas là pour me motiver...
Et donc Free te remplace la Freebox HD pour la troisième fois ??
Et y en a qui râlent que Free n'est pas à l'écoute de ses clients
hela, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 21:17 Sujet du message:
95518507
Bonsoir,
MOI aussi j'ai le meme pb
j'ai aussi acheté un câble HDMI à la FNAC. donc un pb avec la fnac
car je viens juste de griller ma 2eme Freebox HD
il m'envoie d'abord une nouvelle alim avant de m'envoyer le nouveau boitier HD
t'as trouvé une solution à ce pb comment garantir le bon fonctionnement de la hd
quelle marque de câble fonctionnerait
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum