Mlledu69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2020, 12:37 Sujet du message: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus
Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus214646194746
Bonjour à tous,
Je suis chez Free depuis plusieurs années. J’ai changé mon abonnement pour avoir la Fibre il y a 5 ans, et n’ai jamais pensé à regarder le détail des factures. Par un concours de circonstances, j’ai étudié ma dernière facture reçue et me suis aperçue que je payais un abonnement à mcafee alors que j’utilise le même ordinateur depuis 7 ans et que j’ai toujours tourné sous Linux exclusivement. J’ai donc appelé la Hotline pour savoir de quoi il s’agissait et on m’a expliqué que j’avais souscrit cette option depuis 2015...
Pour les raisons énoncées plus haut, je n’ai jamais donné mon accord pour cela, et suis certaine de n’avoir jamais coché de quelconque case ni d’avoir accepté au téléphone pour avoir cet antivirus que je n’ai jamais utilisé.
Est-ce que certaines personnes ont déjà pu obtenir un remboursement de ce service ?
Est-ce qu'il y a une autre possibilité que demander par courrier postal ?
Merci pour l’attention que vous porterez à mon message.
lefresquel, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:42 Sujet du message:
179857164811
A mon avis, tu as très peu de chance de te faire rembourser vu la date depuis laquelle tu es prélevé. Si tu avais régis immédiatement, tu aurai pu contester mais comme qui dit rien consent selon la loi, tu as passé le contrat qui a été renouvelé par tacite reconduction des 2 parties.
Tu peux juste espérer un geste commerciale pour 3 ou 6 mois, selon mon avis. Mais je ne suis pas un spécialiste juste un consommateur averti !
lefresquel, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 21:12 Sujet du message:
179857164811
J'ai eu le même cas mais Carrefour, un commercial m’accoste au centre commercial, il ne vente les qualités et avantages nombreux de la carte Pass. Comme bon client très bonne poire, je la prends. Je l'utilise avec les différentes possibilités soit au contant ou à crédit. Je n'avais regardé le contrat, j'ai signé un toute confiance, je ne fais pas attention non plus aux relevés mensuels est ce pendant plusieurs années.
Puis, je change de région, je n'ai plus Carrefour à proximité donc la carte, je la range en me disant que je l'annulerai à la date anniversaire. Même tellement confiant, comme n'ayant pas d’utilisation de cette carte et pas de crédit dessus, je n'ouvrais pas les relevés mensuels.
Puis, la date anniversaire approchant de la carte, je ne sachant pas comment faire pour y mettre un terme, j'ouvre le dernier relevé de compte de la carte. Et là au surprise, Carrefour me prélevait un peu moins de 3€/mois. Je voulais avoir une explication mais leur N° de tél est surtaxé, donc j'ai pas téléphoné pour payer en plus, j'ai fait opposition à tous les prélèvements Carrefour et envoie par lettre recommandée l'annulation de la carte.
Ma banque m'averti qu'ils ont rejeté une demande de Carrefour pour une assurance !!! Comme Carrefour sont très agressifs, ils m'ont sommé de payer les sommes que je devais payer. Comme j'étais certain de n'avoir jamais souscrit à aucune assurance chez eux, je leur ai demandé de m'envoyer une copie du contrat dans lequel j'avais signé pour cette assurance. Je ne comprends pas, les menaces se sont immédiatement stoppé.
Comme n'ayant pas vraiment apprécié l'attitude de Carrefour, je suis aller voir le médiateur de justice pour savoir si j'avais des droits. Il ne répond que vu la date depuis laquelle j'étais prélevé, je n'avais pas grand recours. Que c'était de ma responsabilité à veiller qu'il n'y avait pas d'erreur ou d'abus de la part du commerçant. Je pouvais toujours demander un dédommagement à l'amiable mais pas pour la totalité de la durée du contrat.
Je tente quelque chose auprès de Carrefour, depuis 2015, j'attends leur geste commercial pour me remercier d'avoir été un fidèle client et surtout un très bon pigeon !!!
Alors, maintenant, comme tout se fait par Internet, les contrats d'abonnements pour les portables, les FAI, etc..., je les imprime tous et prends le temps de les lire même si cela est rébarbatif.
Pigeon une fois mais pas "con" deux fois !!!
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
lefresquel, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 7:19 Sujet du message:
179857164811
Honnêtement, Je n'étais observent. Du moment que les principaux créanciers étaient payés, pour moi s'était le principal !
Je n'étais pas sérieux du tout, j'aurai pu aussi me faire pirater la CB, j'aurai mis un certain temps avant de réagir.
Maintenant, j'ai pris la gestion du compte bancaire par Internet, je regarde plusieurs fois par jour et je sais exactement ce qui dois passer.
Je pensais que ce genre d’aventure n'arrivait qu'aux autres !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum