ronparchita (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 12:31 Sujet du message: (Zimbra) Retrouver le contenu d'un compte email secondaire
(Zimbra) Retrouver le contenu d'un compte email secondaire179213164248
Bonjour,
Je suis abonné Freebox et j'ai ouvert un compte email secondaire que j'utilise de temps en temps. Il me semble bien que j'avais migré ce compte vers Zimbra, en particulier parce que j'avais eu plusieurs échanges et que j'avais lu des messages via la fenêtre Zimbra.
Je viens d'aller consulter cette boite et elle n'est plus consultable via Zimbra. Assez surpris, je suis allé la consulter via Free.
J'ai eu l'accès à la fenêtre (tons bleus) de ce compte, sans aucun message. Surpris, dépité, ennuyé, j'ai tenté de RE-migrer vers Zimbra en me disant que, peut-être, cette re-migration me permettrait de récupérer les messages échangés.
A partir de la fenêtre Free ou on entre l'adresse et le mot de passe, et ou on clic pour migrer, impossible, ça ne fonctionne plus.
J'ai ensuite chercher via la page perso de Free puis gérer cette adresse de trouver un autre chemin. Aucun, j'arrive sur la page bleue (que je n'aime pas) je n'ai même pas trouvé le chemin pour modifier mon mot de passe.
Sauriez-vous s'il vous plait comment recupérer l'accès à cette boite via Zimbra et récupérer mes messages.
D'avance Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 12:38 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si il n'y a rien dans la corbeille ou autre dossier "spam"..., c'est perdu. Est-ce que cette boite est restée longtemps sans s'y connecter ?
Ne pas compter sur les opérateurs pour garder ses fichiers, toujours le faire soi-même...
Pour le moment, il semble que ça traine toujours pour les migrations vers Zimbra. Normalement, il ne dit pas y avoir eu de retour en arrière quand il y a eu une migration.
abpfr, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 13:28 Sujet du message:
5029445381
Si le compte est migré sous Zimbra, il est accessible depuis Zimbra.free.fr sinon, c'est qu'il est toujours sous RoundCube et accessible uniquement depuis webmail.free.fr.
(ou depuis une application locale)
Pour la modification du mot de passe ou pour recréer la messagerie (elle sera vide) si elle a été détruite après une longue période d'inactivité :
https://subscribe.free.fr/login/
La migration vers Zimbra est actuellement bloquée : ça doit être indiqué dans le message en réponse à une demande de migration.
Un compte qui a été migré sous Zimbra reste accessible depuis webmail.free.fr mais cela ne permet pas de gérer tous les paramètres, en particulier les filtres. Un compte migré sous Zimbra ne peut en aucun cas revenir sous RoundCube.
Quant aux fenêtres de couleur bleue, elles se valent toutes, que ce soit sous RoundCube, Zimbra 7 ou Zimbra 8
ronparchita (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:59 Sujet du message:
179213164248
Bonjour et Merci de toutes tes réponses.
Affaire de goût, je n'aime pas la fenêtre Roundcube que je trouve déprimante. Je la fui. Passer de Webmail à Zimbra pour mon adresse principale s'était fait facilement, là ou ça n'a pas été facile, c'est le passage à 10 Go. J'y étais arrivé avec des aides et des conseils pour contourner les blocages et les impasses.
J'étais passé de Webmail à Zimbra pour mon adresse secondaire, mais j'étais resté à 1 Go.
D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, il y a eu de gros problèmes avec Zimbra en aout 2019, et des utilisateurs ont perdu l'usage de leur boite, de leurs messages au départ et de leurs messages reçus.
Moi j'avais fait une fiche .txt avec ID PWD et écrit Zimbra et l'adresse secondaire. Et mon PWD était unique. J'utilise Firefox et j'ai désactivé la mémorisation des accès site, d'où la fiche.
Mais sur Safari que je n'utilise plus depuis plus de deux ans, mon ID PWD était mémorisé et quand je l'ai lancé de Safari, ça m'a ouvert la fenêtre Zimbra.
J'ai vu dans la fenêtre qui permet normalement, du moins elle a été créée dans cette perspective, de passer à Zimbra, que Zimbra et Zimbra Free sont deux services distincts et que Zimbra n'offre pas de support à Zimbra Free.
Je dispose de mon adresse sur Roundcube, il ne parait pas utile de la supprimer pour la recréer, mais si entre paraitre et être, il y a une nuance capitale, Merci de me dire.
Je note de passer tous les 15 jours jusqu'à ce que je parvienne a réaliser le passage du roundcube glacé à la chaleur bienfaisante de Zimbra Free. J'ai lu qu'effectivement le passage est signalé comme impossible actuellement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum