0 points
mellaite (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 15:35 Sujet du message: Est-ce normal ???
Est-ce normal ???81707310
Bonjour
Depuis que j’ai fait l’abonnement Free box (il y a deux semaines) j’ai tjrs un problème d’affichage des chaînes de TV, en fait l’image n’est pas stable et par fois elle reste bloquer , et ceci pour toutes les chaînes, sachant que le raccordement entre les deux boîtiers est fait par le câble Ethernet jaune fournie avec les boîtier et le raccordement de la télé est reliée au boîtier HD par le câble péritel noir, lui aussi fournie avec le boîtier.
amicalement
***Moderation***
Sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034
rascal, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 16:48 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
pourrais-tu poster tes données de débit de ta console TV?
==>touche Free=>"paramètres"=>"Informations Réseau"=>"ADSL"
Quel type de Freebox HD as-tu?
Tu peux essayer de la surélever un peu (avec 4 demis-bouchons par ex.) pour qu'elle refroidisse mieux (tendance à chauffer!)
Est-ce que tu utilises des multiprises?
=>si oui, essaie en branchant ta box HD (télé) en direct sur une prise...
Est-ce que tu as ces pbs sur toutes les chaines?
ça donne quoi sur les chaines bas-débit? (451 et suivantes jusqu'à 468)
lethony94, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 18:39 Sujet du message:
87607858
+ 1
j'ai le méme probleme je crois , les chaines se mettent a tremblé et après plantage de la Freebox HD... je suis en Wifi , et méme quand je ne regarde aucune chaine (que je suis juste sur le menu Free ) sa se met a tremblé et reboot obligé .
edit : j'ai essayer d'éteindre le radiateur et d'ouvrir les fenetres en grand et de surelever la Freebox , rien n'y fait ...
0 points
mellaite (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 23:26 Sujet du message:
81707310
Bonsoir
d'abord je te remercie pour tes conseils
rascal a écrit:
Bonjour!
pourrais-tu poster tes données de débit de ta console TV?
==>touche Free=>"paramètres"=>"Informations Réseau"=>"ADSL"
Quel type de Freebox HD as-tu?
Tu peux essayer de la surélever un peu (avec 4 demis-bouchons par ex.) pour qu'elle refroidisse mieux (tendance à chauffer!)
Est-ce que tu utilises des multiprises?
=>si oui, essaie en branchant ta box HD (télé) en direct sur une prise...
Est-ce que tu as ces pbs sur toutes les chaines?
ça donne quoi sur les chaines bas-débit? (451 et suivantes jusqu'à 468)
1-voici les caractéristiques de ma console TV :
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : interleave
Down UP
Débit ATM : 7331 kbp/s 951 kbp/s
Atténuation : 34.00db 24.10db
Marge de bruit: 7.20 db 6.60 db
FEC : 333923 5027
CRC : 5 0
HEC : 1 3
2- Le type de Free box HD est : F-HD02C-0-TN
3- Oui j’utilise une multiprise.
4- Oui les Pbs sont presque pr ttes les chaînes
5- Pour les chaînes bas débit ( ex gulli, vergin) pas de problème l’image est parfaite alors que pour les autre chaines l’image n’est pas stable.
PS : j'ai fait tt ce que vous m'avez conseillé mais tjrs même pb
rascal, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 2:02 Sujet du message:
33093064
essaie quand même de voir si tu n'aurais pas des appareils électriques à proximité qui pourraient créer des perturbations....mais peu probable que ce soit ça, parce que ça fonctionne bien en bas-débit...
Sinon....
==>connexion éthernet donc très bien!(au moins , on sait que ce n'est pas le Wifi qui perturbe!
==>Bon débit, suffisant pour avoir la télé (donc le pb n'est pas lié au débit)
==> éventuellement, comme ton chiffre de "FEC" est un peu élevé, tu peux faire un reboot simple de ta Freebox ADSL (débrancher/rebrancher ... et laisser faire jusqu'à la réinitialisation complète...)
=> profites-en pour regarder tes caractéristiques sur ta console télé avant/après...
==>pour le type de Freebox, j'aurais voulu savoir si elle est équipée du tuner TNT, si elle a un ventilateur, combien d'antennes...Freeplugs ?
un simple freenaute, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:48 Sujet du message:
69126199
Non, pas bon débit.
Autre chose que 665/8 ou 1023 en UP, ce n'est pas normal en Standard.
Une ligne à 34 dB réels devrait atteindre les 14 Mb/s facile (je suis à 12,5 pour 41 réels).
Donc souci de liaison quelque part (boitier ADSL, DSLAM, ligne...)
La TV passe-t'elle bien en Multiposte (TV sur PC avec VLC, adslTV, Fritivi...) ?
Pour l'image qui tremble, essayez la touche rectangle jaune et changez le mode d'affichage de RGB à Vidéo. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum