Kazeo (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 10:12 Sujet du message: Déménagement et Résiliation
Déménagement et Résiliation214813194890
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis novembre 2018 (19.99€/mois). En novembre dernier (2019), j'ai demandé à Free de résilier mon abonnement un peu avec "de gros sabots" en espérant qu'il me propose une offre pour rester, ce fut le cas (29.99€/mois avec réengagement d'1an).
Sauf que la je démange pour le 1er février (je reste dans le même bâtiment je passe juste au rez de chaussé).
Sauf que la Free me dit que ça compte comme une résiliation et que je vais perdre mon offre à 29.99 en repassant a 44.99/mois.
Je trouve ça "dégeulasse" étant donné que j'ai signé un contrat (du moins donné mon accord pour un engagement d'1an à 29.99€ et pas 44.99€). Ont-il le droit ? Est ce légal ? Bien sur quand j'ai demandé à vouloir résilier on m'a dit que j'avais 450€ de frais é regler dans ce cas...
De plus j'ai demandé du coup le déménagement de ma ligne (qui est en cours) pour le 1er Février.
je reçois donc un nouvel identifiant, nouvel espace etc..
déjà je me rend compte que ma femme qui est chez Free Mobile n'est plus en offre Free pour son mobile (ils n'ont pas fait la transposition), et la chose peut être plus intéressante, depuis mon nouvelle espace abonné, si je fais "résilier ma ligne" on me dit juste qu'il y'a 49€ de clôture (chose normal et habituel).
Mes questions actuels :
- Puis je résilier maintenant en contournant les frais de 450€ qu'(il y'aurait eu en temps normal ?) et ne payer que 49€ ?
- On t-il le droit d'augmenter mon forfait en me faisant passer a 44.99€ alors que j'ai signer un accord et contrat pour 29.99€ ?
Vous remerciant par avance de votre aide
Cordialement
Kaz'
Busyspider, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 10:36 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le déménagement fait perdre la promo .. c'est ainsi.
Et non le déménagement ce n'est pas comme une résiliation, même si on clos l'ancien contrat et que l'on reprend le même abonnement basique ensuite . (comme celui que tu avais avant la promo, cad sans engagement)
Le déménagement que l'on change d'étage ou de ville c'est pareil, c'est un déménagement, qui nécessite une demande de dé-câblage et recâblage de la part d'Orange.
Donc oui tu perds la promo , et non tu ne vas pas payer ni les frais de résiliation si les pénalités de l'ancien contrat Promo lors de ce changement.
Pour Free Mobile, il suffit une fois l'abonnement activé sur le nouveau logement de rattacher ce compte Free Mobile au Compte Freebox, pour retrouver le tarif préférentiel
https://mobile.free.fr/assistance/281.html
Busyspider, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 10:42 Sujet du message: Re: Déménagement et Résiliation
Re: Déménagement et Résiliation1313311589
Kazeo a écrit:
Mes questions actuels :
1- Puis je résilier maintenant en contournant les frais de 450€ qu'(il y'aurait eu en temps normal ?) et ne payer que 49€ ?
2- On t-il le droit d'augmenter mon forfait en me faisant passer a 44.99€ alors que j'ai signer un accord et contrat pour 29.99€ ?
Sinon pour répondre aux questions
1- oui frais à payer si résiliation anticipée sur un contrat avec engagement.
2 - Le contrat est lié à un logement précis, là tu déménages, c'est un autre contrat qui est souscrit.
On peut dire que le déménagement c'est une résiliation ré-souscription.. avec des conditions spécifiques , car on ne paye pas de frais de résiliation et on ne perd pas ses numéros de téléphone et on garde sa Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum