CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 19:22 Sujet du message:
1346111885
Busyspider a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Je dirais surtout que ça coince quand les gens font des tests de vitesse et qu'ils n'utiliseront jamais le PC de cette façon !
çà dépend aussi l'usage que l'on a de son PC
Moi qui fait du graphisme (certes basique) mais avec mon ancien PC mon logiciel GIMP plantait tout le temps.. Je ne pouvais ouvrir/traiter qu'une seule image en même temps et j'étais obligé de fermer et re-ouvrir GIMP toutes les 10 minutes pour libérer de la mémoire afin de pouvoir continuer. C'est très agaçant !
Là je n'ai plus de limite pour utiliser mon logiciel et le reste. Du coup oui possible que le nouveau soit un peu trop dimensionné, mais comme je ne change un PC que tous les 6 à 7 ans minimum, je me dis qu'au bout de ce délai il sera dépassé technologiquement .
PS : je connais un bon moyen de ne pas user de courant, on ferme l'ordi et on va se balader dehors
PS² : Quand on change de PC, il faut un peu anticiper ses futurs usages pour ne pas avoir de mauvaises surprises et ne pas dépenser de l'argent inutilement.
Justement, les gens font ça et on a des programmes de car il y a trop de puissance et on code avec les pieds !
Un PC qui plante à cause ça, ça vient de l'OS ou du programme. Moi qui utilise des machines de 15 ans, on fait des tas de choses dessus.
La Fibre, ça consomme bien plus au niveau de la box surtout avec le boitier externe par rapport à une V5, la mienne.
Et ses nouveaux usages ne seraient pas aussi gourmands si c'était bien fait... Et on en aurait pas besoin si les gens ne suivaient pas comme des moutons aussi sans rien vouloir comprendre, chercher...
J'attends toujours les bons arguments pour n'avoir plus rien à répondre !
Décidément, je suis réellement en forme aujourd'hui !!!
Busyspider, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 19:30 Sujet du message:
1313311589
Bon de toutes manières il ne s'agit pas ici de critiquer les usages des uns et des autres, on nous a demandé notre avis pour une config de PC portable avec un budget défini ... C'est ce qu'on a fait
petrus55, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 20:29 Sujet du message:
530551
Bonsoir
vous êtes sur de votre débit Fibre, pour ne pas investir 1000€ dans du matos et retrouver avec un débit en dessous de celui souhaité. _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
msg, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 21:17 Sujet du message: Re: (Fibre) Conseil d'achat d'un nouveau PC suite à son arri
Re: (Fibre) Conseil d'achat d'un nouveau PC suite à son arri8864382515
Bonsoir ,
michel52 a écrit:
Pour info c'est un Asus K73E
Processeur :Intel (R) Pentium (R) CPU B960 2.20GHz
Mémoire installée (RAM) : 4.00
Je compte racheter un laptop standard récent 15 " de marque Asus avec un budget max de 1000 euros.., je précise que je ne joue jamais à des jeux en ligne mais que ce serait pour une utilisation classique (navigation Internet,regarder des films ,écouter musiques etc.) je recherche un PC qui soit assez puissant avec des performances qui seraient en adéquation avec la Fibre qui vient de m'être installée mais là ou je butes ,c'est au niveau du choix du processeur, de la carte mère de la mémoire etc.il y a tellement de modèles que je ne sais lequel choisir ! https://www.Asus.com/fr/Laptops/ ..
Afin de ne pas me tromper dans mon achat et en fonction de mes besoins et critères écrits plus hauts ,que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance !
Avec une telle config et sans rien changer , j'opterais pour l'achat d'un disque dur , 1 ou 2 To sur lequel j'installe un OS Linux et le faire durer encore quelques années .
Certaines machines poussives avec Windows , retrouvent une seconde jeunesse avec un OS Linux .
Certains croient qu'on est encore à taper des lignes de commandes sur console Linux pour installer ceci ou cela , que nenni , je fais tout en graphique comme sous Windows , depuis un gestionnaire d'installation et un choix logiciel important dont certains réputé professionnels .
Sauf à quelques exceptions , quand je dois administrer ma machine , il faut parfois se salir les mains , même sous Windows !
(Que celui qui n'a jamais éditer un jour sa base de registres , me lance la première pierre ! )
Après je choisi mon matériel (imprimante scanner et autre) avec certification de compatibilité Linux , de plus en plus de marques y viennent (Brother , HP) .
Pour les jeux Windows , il exite Wine qui est bien plus qu'un émulateur . Sinon des petit jeu comme démineur , Sudoku Cartes et autres , y en a à foison .
PS : L'informatique c'est comme les voitures , certains achètent des bolides et au final , ils se trouvent limités par la vitesse du réseau (routier) , et quand ils jouent aux imbéciles , ils sont vite mis à l'amende .
CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 21:39 Sujet du message:
1346111885
Oui, pour Linux, mais pour les tâches courantes (emails...). Moi qui ai des tas de scripts sur la machine, je ne te dis pas le temps pour passer à Linux. Et avec un Windows bien customisé, tu fais durer les machines très longtemps. Coucou nLite/NTLite !!
Oui aussi pour Wine qui n'est pas un émulateur, mais pas du tout. Ça n’émule aucun composant matériel. C'est une implantation des composants de Windows qui permet de lancer des applications Windows avec une très bonne compatibilité, et il y a des forks pour les jeux, spécialement chez Valve (Proton...).
petrus55, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 0:13 Sujet du message:
530551
Laurent@Nice a écrit:
Busyspider a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Avant de changer ton PC portable, as-tu tenté une mise à jour gratuite vers win10 ?.
Avec seulement 4 Go de mémoire et pas de DD SSD çà ne pas pas servir à grand chose ..
Bonjour,
Argument de vendeur de SSD Car cela sert avant tout à conserver un OS maintenu.
... et j'imagines que tu vas sourire aussi quand je t'aurais précisé qu'il fonctionnait en Win10 32 bits Avec son proc Centrino 2 Core 2 Dual P8600 2,4 Ghz, hormis un démarrage moins "flash" qu'un SSD, il ne ma jamais posé de pb. A peine le temps de me servir un café et il était ops
C'est sûr avec un SSD maintenant c'est quelques seconde ... n’empêche que je vais quand même me servir un café ... donc où est l'avantage
Bonne Journée
Bonsoir
j ai aussi cette config MSI centino 8600 etc...et l ajout d un SSD ma accélère vachement le système cela me suffit largement lolll faut courir pour le café . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
michel52 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Jan 2020, 13:48 Sujet du message:
118558109433
Bonjour
Bon,du coup j'ai plein d'avis différents et je m'y perd un peu
pour revenir à ma question d'origine ,je me tâtes entre ces 2 PC en promo,lequel serait le plus approprié selon vous?
ps (un14" et un 17"mais prix identique,le look,je m'en fiche,c'est surtout les perfs en fonction de la Fibre etc.)
msg, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 19:03 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir ,
Si tu dois te le trimbaler souvent , prendre l'écran plus petit .
Si tu vas l'utiliser chez toi en fixe , je te conseille de prendre celui avec l'écran plus grand pour le confort visuel .
A l'époque où les définitions écran étaient beaucoup plus basses et les écrans cathodiques , un très bon écran devait avoir un pitch compris entre 0,25 mm et 0,30 mm .
Le pitch étant la taille d'un pixel à l'écran .
Le pitch trop petit oblige à agrandir les polices de caractères en cas de problème de vue.
Le pitch trop grand provoque l'apparition de crénelages dans les contours de courbes et lignes obliques (à l'époque) , mais de nos jours c'est compensé par des algos de traitement anti crénelage intégrés aux cartes vidéo .
Le 14" à un pitch de l'ordre de 0,161 mm
Le 17" à un pitch de l'ordre de 0,196 mm
Pour de l'affichage Full HD 1920x1080 l'idéal est un écran de 24" , pitch = 0,276 mm
Pour de l'affichage UHD 3840x2160 , c'est plutôt un écran de 50" , pitch = 0,288 mm
Dernière édition par msg le Dim 26 Jan 2020, 19:07; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum