Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration de la DMZ Impossible avec un réseau Mesh

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 5:10    Sujet du message: Configuration de la DMZ Impossible avec un réseau Mesh Configuration de la DMZ Impossible avec un réseau Mesh 182245 166903
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution avec le dernier firmware, j'ai installé un routeur pour creer un reseau Wifi Mesh pour cela il faut que je desactive le routeur de ma box mais j'aurai plus certains service comme la TV ou bien je redirige le reseau

Pour cela j'ai active a travers le site ma Freebox le DMZ et j'ai donné l'IP de l'appareil en pensant à passer cette IP en ball statique. Cependant je n'ai pas l'impression que ca fonctionne.

J'ai activé le DMZ dans gestion des ports mais dans la liste des redirections je vois aucun port configurer pourtant en bas mon port est bien enregistré.

Est ce que c'est normal est ce que j'ai oublié quelque chose ?
Comment verifier ?

Tuto que j'ai suivi : https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/Freebox-revolution-activer-la-DMZ

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 9:40    Sujet du message: Re: Configuration DMZ Impossible Re: Configuration DMZ Impossible 3458 3206 Répondre en citant

Ça ne serait pas plus simple de configurer votre routeur Wifi en mode pont/bridge et de laisser la Freebox en mode routeur ?  
StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 12:23    Sujet du message: Re: Configuration de la DMZ Impossible avec un réseau Mesh Re: Configuration de la DMZ Impossible avec un réseau Mesh 179204 164240 Répondre en citant

TozeImek a écrit:
j'ai active a travers le site ma Freebox le DMZ et j'ai donné l'IP de l'appareil en pensant à passer cette IP en ball statique. Cependant je n'ai pas l'impression que ca fonctionne.
J'ai activé le DMZ dans gestion des ports mais dans la liste des redirections je vois aucun port configurer pourtant en bas mon port est bien enregistré

Sur une Mini 4K ça fonctionne. Le principe de la DMZ : tout le trafic entrant non sollicité est envoyé vers l'IP spécifiée et c'est tout, il n'y a donc pas de gestion de ports dans la DMZ (puisque tout est redirigé).

Par contre la redirection de ports est possible pour une autre IP que celle de la DMZ. Par exemple : j'ai un routeur derrière ma Freebox Mini 4K, et l'IP de ce routeur est celle de la DMZ, en plus j'ai un ordi derrière la Mini 4K et là je fais une redirection des ports 80 et 443 vers ce PC pour publier un site Web.

Donc une fois que votre DMZ est activée sur la Freebox, c'est dans votre routeur que vous devez ensuite activer une redirection de port.

TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Jan 2020, 12:36    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

Si je fais ca je perd certaines fonctionnalités possibles grace à mon reseau Mesh pour resumer. C'est pour ca que je veux tout rediriger en activant le DMZ.

Je resume ce que j'ai fait :

Je fais exactement la procédure indiquer sur le lien https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/Freebox-revolution-activer-la-DMZ

Mon routeur est branché sur le Switch...

Sur le portail ma Freebox
J'identifie l'adresse MAC de mon appareil,
Je definie un baux statique

Dans Gestion des ports :
En bas je coche activer DMZ et je definie l'adresse IP trouver dans le reseau fbx. J'ai retrouve son IP dans Freebox OS rubrique Peripherique Reseau.

Merci pour ton aide

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 13:17    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

Donc vous avez tout bien fait comme il faut et votre routeur et bien dans la DMZ.  
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 17:33    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

Y a t il un moyen pour moi de savoir si je suis reellement en DMZ ? en faisant un test quelconque ?

Dans la liste des redirections aucun port ne figure. voila pourquoi je me pose des questions[/img]

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 16:36    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

TozeImek a écrit:
Y a t il un moyen pour moi de savoir si je suis reellement en DMZ ? en faisant un test quelconque ?
Dans la liste des redirections aucun port ne figure. voila pourquoi je me pose des questions

Je vous ai déjà dit que cette liste de redirections doit rester vide, elle n'est là que pour vous permettre de rediriger des ports vers une autre machine que celle ciblée par la DMZ.

Le seul test que vous pouvez faire c'est de créer une redirection de ports sur votre routeur et de vérifier qu'elle fonctionne correctement.

Par exemple : vous avez une application avec un serveur Web qui tourne sur une machine de votre réseau local sur le port 8080, vous créez une redirection de port sur votre routeur (pas la Freebox hein) qui redirige le port 8080 externe vers le port 8080 interne et vous donnez l'adresse IP interne de la machine de votre réseau local avec le serveur Web qui tourne.

Puis vous utilisez un smartphone en 4G pour vérifier que quand vous tapez http://ipfixe.publique.Freebox:8080 vous arrivez bien sur votre machine de votre réseau local (évidemment remplacez ipfixe.publique.Freebox par l'adresse IP publique de votre Freebox, et vous vérifiez au préalable que cette IP n'est pas partagée en 4 auquel cas vous n'aurez peut être pas le port 8080 dans la plage qui vous est allouée => si c'est le cas alors faut changer la règle de redirection port externe = YYYYY (un port disponible de votre plage) vers le 8080 en interne et là vous testerez http://ipfixe.publique.Freebox:YYYYY qui devra donc arriver sur votre machine interne)

Si vous ne comprenez pas ce que j'ai écris plus haut, ne vous fatiguez pas à essayer de faire le test et dites nous plutôt pouquoi vous voulez mettre votre routeur en DMZ ou si vous avez rencontré un problème quelconque... le seul intérêt pour créer une DMZ c'est lorsqu'on fait du jeu en ligne, qu'on utilise des protocoles spécifique (en particulier le peer To peer) ou lorsque l'on veut accèder à ses machines à distance sans avoir à faire deux redirections de ports, en dehors de cela vous n'en avez pas besoin (le Web marche, le streaming marche, les objets domotiques marchent etc...)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: